macro avec fitre

3 réponses
olivier
bonjour,
j ai un nikon d70 avec l objectif du kit et j aimerai pouvoir faire de la
macro, la solution a moindre frais est d acheter un ou des filtres macro.
Ou les acheter en france ? J ai bien trouvé des sites à l etrangé mais pas
en france.
Est ce une bonne idée sur ce type d objectif? J ai vu des images faite avec
un 50mm plutot convainquante!
Est ce que de me dire j achete des filtres en 67mm ce qui me permetera de
les utiliser avec un adaptateur sur des objectifs de diametre inferieur et
une bonne idée ?
J espere que quelqu un pourra me faire par de son expérience.
CDR olivier.

3 réponses

NikonF2
"olivier" a écrit dans le message de
news:cishuk$6h$
bonjour,

Salut,

j ai un nikon d70 avec l objectif du kit

Par kit tu entends le 18-70?

et j aimerai pouvoir faire de la
macro, la solution a moindre frais est d acheter un ou des filtres macro.

Par sfiltres macros tu entends "bonnettes"?

Ou les acheter en france ? J ai bien trouvé des sites à l etrangé mais pas
en france.

Ben fais la rechercherce avec "bonnettes":
http://minilien.com/?3Ok3qFSW3G

Est ce une bonne idée sur ce type d objectif?

Non.

J ai vu des images faite avec
un 50mm plutot convainquante!

Oui c'est un 50mm et est-ce une bonnette ou des bagues allonges?

Est ce que de me dire j achete des filtres en 67mm ce qui me permetera de
les utiliser avec un adaptateur sur des objectifs de diametre inferieur et
une bonne idée ?

Oui sur le principe. Maintenant si tu n'as pas ce genre d'optique je vois
pas ce que cela va t'apporter.

J espere que quelqu un pourra me faire par de son expérience.

Perso bague allonge.

CDR olivier.

CDR=Commandant De Réserve?

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Jean-Pierre Roche
bonjour,
j ai un nikon d70 avec l objectif du kit et j aimerai pouvoir faire de la
macro, la solution a moindre frais est d acheter un ou des filtres macro.
Ou les acheter en france ? J ai bien trouvé des sites à l etrangé mais pas
en france.
Est ce une bonne idée sur ce type d objectif? J ai vu des images faite avec
un 50mm plutot convainquante!
Est ce que de me dire j achete des filtres en 67mm ce qui me permetera de
les utiliser avec un adaptateur sur des objectifs de diametre inferieur et
une bonne idée ?
J espere que quelqu un pourra me faire par de son expérience.

La meilleure solution est d'acheter un jeu de bagues-allonge
Les bonnettes, ce que tu appelles filtres, ce n'est pas
pratique ni d'ailleurs très bon.
Cela dit la macro sera meilleure avec un 50 mm et encore
meilleure avec une optique macro...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

thierry
Jean-Pierre Roche a formulé ce jeudi :
La meilleure solution est d'acheter un jeu de bagues-allonge
Les bonnettes, ce que tu appelles filtres, ce n'est pas pratique ni
d'ailleurs très bon.
Cela dit la macro sera meilleure avec un 50 mm et encore meilleure avec une
optique macro...

tu connais les Nikon 3T à 6T ?

A+

--
Site de photos de concerts : http://www.iconcerts.net