Macro : cellule "commence par"

Françoise
Dans un dossier je veux présenter les lignes dont la celluel A commence par
"Ligne"
en gras et en remplissant les cellules de A à H en gris

Comment puis dire ?

J'ai commencé ma macro comme cela :
---
Sub MiseEnFormeLigne()
'
' MiseEnFormeLigne Macro

Dim rng As Range
Dim c As Variant

With Sheets("Produit Consommé")
Set rng = Range("A16:A" & [A65536].End(xlUp).Row)
End With
----
Et là je coince !!!!
D'avance merci pour votre aide
Françoise

anonymousA
Sub commencepar

On Error Resume Next

For Each c In rng

If InStr(1, c.Value, "Ligne",vbTextCompare) = 1 Then
'Faire quelque chose
End If

Next

End Sub

A+

[...]

anonymousA
re,

ou bien encor faire un filtre en utilisant le filtre automatique
personnalisé ( item commence par et déclarer"Ligne" puis faire les manips que
tu as à faire sur le résultat de la zone filtrée.
Pour connaitre les instructions VBA, sers-toi de l'enregistreur de macros.

Le résultat de la zone filtrée peut être désigné par
Set palgefiltre = Range("_FilterDatabase")

Set plagefiltrevisible = plagefiltre.Offset(1,
0).Resize(plagefiltre.Rows.Count - 1,
plagefiltre.Columns.Count).SpecialCells(xlCellTypeVisible)

Je pense que c'est la méthode la plus rapide.

A+

[...]

Françoise
Bonjour et merci pour la formule de programmation, elle fonctionne
parfaitement et très vite.
Quand j'aurai un moment je testerai ta deuxième solution
Encore merci
Françoise

[...]

AV
Exemple sur plage A1:H50 :
Sélection A1:H50 > Format > mise en forme conditionnelle > la formule est :
=GAUCHE($A2;5)="Ligne"
Format > motif > Gris > Ok

AV