Macro - Changer le format des puces

4 réponses
Mario
Bonjour,

J'ai une présentation comptant plus de 400 acétates.

Certaines acétates, plus de 100, contiennent des puces avec des types de
caractères que word ne reconnait pas lors de la conversion du fichier
powerpoint en fichier word comportant 3 acétates par page.

Je voudrais faire une macros dans PowerPoint qui me permet de trouver tous
les paragraphes qui utilise une puce avec ce format de caractères et le
remplacer par un format plus standard.

Les puces utilisés ou problématique ne sont pas celles du Masque et ne sont
pas les seuls qui sont présente dans la présentation. Je ne veux pas
nécessairement changé les autres puces.

Quelqu'un peu m'aider

Merci

4 réponses

Tisane
Bonjour Mario,

J'ai une présentation comptant plus de 400 acétates.
Certaines acétates, plus de 100, contiennent des puces avec des types de
caractères que word ne reconnait pas lors de la conversion du fichier
powerpoint en fichier word comportant 3 acétates par page.
Je voudrais faire une macros dans PowerPoint qui me permet de trouver tous
les paragraphes qui utilise une puce avec ce format de caractères et le
remplacer par un format plus standard.
Les puces utilisés ou problématique ne sont pas celles du Masque et ne
sont
pas les seuls qui sont présente dans la présentation. Je ne veux pas
nécessairement changé les autres puces.

En attendant le passage d'un spécialiste VBA, tu peux remplacer la police
utilisée pour les puces par une autre qui soit présente sur ton poste et
donc dans Word (menu Format | Remplacer des polices, remplacer Monotype
Sorts par Wingdings par exemple), mais tu obtiendras une puce qui ne te
conviendra pas forcément.
Dans la liste "Remplacer", tu ne vois que les polices utilisées dans la
présentation.

--
Tisane

Mario
Oui, j'ai déjà essayer cette commande avec plusieurs différentes polices,
mais le problème subsiste. J'obtient toujours un point d'interrogation comme
puce dans word.

Toutefois cette commande me laisse croire que PowerPoint est capable
d'identifier dans une présentation tous les endroits où une police
particulière est utilisée. Il me reste à traduir cette commande dans une
Macro. Si la macro peut se rendre à tous les endroits où ma police problème
existe, il sera ensuite possible de demander à la macro de changer le format
de la puce de ce paragraphe par une puce plus commune.

Merci

Mario

Bonjour Mario,

J'ai une présentation comptant plus de 400 acétates.
Certaines acétates, plus de 100, contiennent des puces avec des types de
caractères que word ne reconnait pas lors de la conversion du fichier
powerpoint en fichier word comportant 3 acétates par page.
Je voudrais faire une macros dans PowerPoint qui me permet de trouver tous
les paragraphes qui utilise une puce avec ce format de caractères et le
remplacer par un format plus standard.
Les puces utilisés ou problématique ne sont pas celles du Masque et ne
sont
pas les seuls qui sont présente dans la présentation. Je ne veux pas
nécessairement changé les autres puces.

En attendant le passage d'un spécialiste VBA, tu peux remplacer la police
utilisée pour les puces par une autre qui soit présente sur ton poste et
donc dans Word (menu Format | Remplacer des polices, remplacer Monotype
Sorts par Wingdings par exemple), mais tu obtiendras une puce qui ne te
conviendra pas forcément.
Dans la liste "Remplacer", tu ne vois que les polices utilisées dans la
présentation.

--
Tisane

Mario
Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème avec l'aide de d'autre forum.

Donc à titre d'information si ça peu aider d'autres personnes, voilà ce que
ça donne :

Dim oSld As Slide
Dim oShp As Shape
Dim oPar As TextRange
For Each oSld In ActivePresentation.Slides
For Each oShp In oSld.Shapes
If oShp.HasTextFrame Then
For Each oPar In oShp.TextFrame.TextRange.Paragraphs
If oPar.ParagraphFormat.Bullet.Type <> ppBulletNone Then
If oPar.ParagraphFormat.Bullet.Character = 9675 _
Then
With oPar.ParagraphFormat.Bullet
.Visible = msoTrue
.UseTextColor = msoTrue
.Font.Name = "Courier New"
.Character = 186
End With
End If
Next oPar
End If
Next oShp
Next oSld

Cette macro me permet d'identifier tous les endroits où la puce avec un
caractère # 9675 est présent dans ma présentation et de le changer pour une
puce ayant un autre police et un autre type de caractère.

Merci à tous

Mario

Oui, j'ai déjà essayer cette commande avec plusieurs différentes polices,
mais le problème subsiste. J'obtient toujours un point d'interrogation comme
puce dans word.

Toutefois cette commande me laisse croire que PowerPoint est capable
d'identifier dans une présentation tous les endroits où une police
particulière est utilisée. Il me reste à traduir cette commande dans une
Macro. Si la macro peut se rendre à tous les endroits où ma police problème
existe, il sera ensuite possible de demander à la macro de changer le format
de la puce de ce paragraphe par une puce plus commune.

Merci

Mario

Bonjour Mario,

J'ai une présentation comptant plus de 400 acétates.
Certaines acétates, plus de 100, contiennent des puces avec des types de
caractères que word ne reconnait pas lors de la conversion du fichier
powerpoint en fichier word comportant 3 acétates par page.
Je voudrais faire une macros dans PowerPoint qui me permet de trouver tous
les paragraphes qui utilise une puce avec ce format de caractères et le
remplacer par un format plus standard.
Les puces utilisés ou problématique ne sont pas celles du Masque et ne
sont
pas les seuls qui sont présente dans la présentation. Je ne veux pas
nécessairement changé les autres puces.

En attendant le passage d'un spécialiste VBA, tu peux remplacer la police
utilisée pour les puces par une autre qui soit présente sur ton poste et
donc dans Word (menu Format | Remplacer des polices, remplacer Monotype
Sorts par Wingdings par exemple), mais tu obtiendras une puce qui ne te
conviendra pas forcément.
Dans la liste "Remplacer", tu ne vois que les polices utilisées dans la
présentation.

--
Tisane

Je suppose que tu as eu la réponse sur un forum US ;-)
Quoiqu'il en soir, merci beaucoup Mario !
Cela servira certainement à d'autres.

--
Tisane

J'ai trouvé la solution à mon problème avec l'aide de d'autre forum.
Donc à titre d'information si ça peu aider d'autres personnes, voilà ce
que
ça donne :

Dim oSld As Slide
Dim oShp As Shape
Dim oPar As TextRange
For Each oSld In ActivePresentation.Slides
For Each oShp In oSld.Shapes
If oShp.HasTextFrame Then
For Each oPar In oShp.TextFrame.TextRange.Paragraphs
If oPar.ParagraphFormat.Bullet.Type <> ppBulletNone Then
If oPar.ParagraphFormat.Bullet.Character = 9675 _
Then
With oPar.ParagraphFormat.Bullet
.Visible = msoTrue
.UseTextColor = msoTrue
.Font.Name = "Courier New"
.Character = 186
End With
End If
Next oPar
End If
Next oShp
Next oSld

Cette macro me permet d'identifier tous les endroits où la puce avec un
caractère # 9675 est présent dans ma présentation et de le changer pour
une
puce ayant un autre police et un autre type de caractère.

Merci à tous

Mario