Macro chercher valeur dans un tableau

10 réponses
celad848
Bonjour,
Mon probl=E8me est le suivant (il parait simple mais je suis une burne
en macro excel) :
-J'ai une fille avec 4 colonnes (on va dire A, B, C,D)
-Dans la colonne D il y a des valeurs qui se repetent (A , B et C c
pa important).

Mon but est de r=E9cuperer par macro les valeurs dans la colonne A, B, C
qui ont en commun la meme valeur dans une cellule D. L'id=E9al est de
r=E9cuper dans un tableau (=E0 l'interieur de la macro) multidimension =3D=
=3D>
apres je peux faire des concatenations et d'autres traitements.

Merci beaucoup de votre aide cest tres urgent.

Exemple (ou cas je me suis mal exprim=E9):
G plusieurs routeurs qui ont uen adresse loopback unique (colonne D).
Sur chaque routeur, g des interfaces (colonne B) X25 (serial1,
serial2, ...) qui ont chacune une adresse X25 (colonne C).
Mon but c'est que si je choisis une agence (donc une adresse loopback
puisque c unique), que j'ai quelque part les interfaces serials et
leur num X25 correspondants.

10 réponses

anonymousA
Bonjour,

Il serait plus simple pour se représenter le modèle des données que tu
publies un exemple de fichier sur cjoint.

A+

Bonjour,
Mon problème est le suivant (il parait simple mais je suis une burne
en macro excel) :
-J'ai une fille avec 4 colonnes (on va dire A, B, C,D)
-Dans la colonne D il y a des valeurs qui se repetent (A , B et C c
pa important).

Mon but est de récuperer par macro les valeurs dans la colonne A, B, C
qui ont en commun la meme valeur dans une cellule D. L'idéal est de
récuper dans un tableau (à l'interieur de la macro) multidimension ==>
apres je peux faire des concatenations et d'autres traitements.

Merci beaucoup de votre aide cest tres urgent.

Exemple (ou cas je me suis mal exprimé):
G plusieurs routeurs qui ont uen adresse loopback unique (colonne D).
Sur chaque routeur, g des interfaces (colonne B) X25 (serial1,
serial2, ...) qui ont chacune une adresse X25 (colonne C).
Mon but c'est que si je choisis une agence (donc une adresse loopback
puisque c unique), que j'ai quelque part les interfaces serials et
leur num X25 correspondants.

celad848
Bonsoir,

OU est ce que je peux déposer ce fichier ?

vous avez un site ou je peux déposer ce fichier ?
Merci pour votre réponse

On 20 fév, 19:14, anonymousA wrote:
Bonjour,

Il serait plus simple pour se représenter le modèle des données que tu
publies un exemple de fichier sur cjoint.

A+

Bonjour,
Mon problème est le suivant (il parait simple mais je suis une burne
enmacroexcel) :
-J'ai une fille avec 4 colonnes (on va dire A, B, C,D)
-Dans la colonne D il y a des valeurs qui se repetent (A , B et C c
pa important).

Mon but est de récuperer parmacroles valeurs dans la colonne A, B, C
qui ont en commun la memevaleurdans unecelluleD. L'idéal est de
récuper dans un tableau (à l'interieur de lamacro) multidimension ==>
apres je peux faire des concatenations et d'autres traitements.

Merci beaucoup de votre aide cest tres urgent.

Exemple (ou cas je me suis mal exprimé):
G plusieurs routeurs qui ont uen adresse loopback unique (colonne D).
Sur chaque routeur, g des interfaces (colonne B) X25 (serial1,
serial2, ...) qui ont chacune une adresse X25 (colonne C).
Mon but c'est que si je choisis une agence (donc une adresse loopback
puisque c unique), que j'ai quelque part les interfaces serials et
leur num X25 correspondants.- Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -

anonymousA
http://cjoint.com/

A+

Bonsoir,

OU est ce que je peux déposer ce fichier ?

vous avez un site ou je peux déposer ce fichier ?
Merci pour votre réponse

On 20 fév, 19:14, anonymousA wrote:
Bonjour,

Il serait plus simple pour se représenter le modèle des données que tu
publies un exemple de fichier sur cjoint.

A+

Bonjour,
Mon problème est le suivant (il parait simple mais je suis une burne
enmacroexcel) :
-J'ai une fille avec 4 colonnes (on va dire A, B, C,D)
-Dans la colonne D il y a des valeurs qui se repetent (A , B et C c
pa important).
Mon but est de récuperer parmacroles valeurs dans la colonne A, B, C
qui ont en commun la memevaleurdans unecelluleD. L'idéal est de
récuper dans un tableau (à l'interieur de lamacro) multidimension ==>
apres je peux faire des concatenations et d'autres traitements.
Merci beaucoup de votre aide cest tres urgent.
Exemple (ou cas je me suis mal exprimé):
G plusieurs routeurs qui ont uen adresse loopback unique (colonne D).
Sur chaque routeur, g des interfaces (colonne B) X25 (serial1,
serial2, ...) qui ont chacune une adresse X25 (colonne C).
Mon but c'est que si je choisis une agence (donc une adresse loopback
puisque c unique), que j'ai quelque part les interfaces serials et
leur num X25 correspondants.- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

celad848
Voici le fichier joint :
http://www.cijoint.fr/cij6531901775027.xls

Merci de votre aide
celad848
On 20 fév, 19:57, wrote:
Voici le fichier joint :
http://www.cijoint.fr/cij6531901775027.xls

Merci de votre aide

Personne n'a une idée ?

anonymousA
Bonjour,

ta demande. Tu n'as juste qu'à taper ton N° dans la cellule A1 de la
feuille RESULTATS et tu obtiendras les valeurs correspondantes dans la
cette feuille. Je n'ai pas rajouté le et du texte car je ne sais pas
quel est le texte. A toi d'adapter en fonction de ce que tu souhaites
La macro est contenue dasnle module de feuille RESULTATS.

http://cjoint.com/?cvoWP8x3B5

A+

On 20 fév, 19:57, wrote:
Voici le fichier joint :
http://www.cijoint.fr/cij6531901775027.xls

Merci de votre aide

Personne n'a une idée ?

celad848
Merci bcp anonymousA :)

et si je veux les recuperer dans la feuille résultat mais au lieu de
concatener les cellules en question je me contente de les mettre dans
les cellules et colone ?

Exemple :
pour '@ 172.26.2.1
le resultat s'affiche
B1 : S1 121311
B2 : S2 121312
B3 :S3 121313
B4 : S4 121314
B5 :S5 121315

Moi le resultat serait génial (si tu peux bien sur) comme ca :
B1 : S1 ; C1 :121311
B2 : S2 ; C2 :121312
B3 :S3 ; C3 : 121313
B4 : S4 ; C4: 21314
B5 :S5 ; C5 :121315

Merci d'avance
anonymousA
Dans la proc que je t'ai communiquée, tu remplaces dans le for I=1 to
fin tab par l'instruction qui suit

.Cells(.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1, 2).FormulaLocal = "=DONNEES!"
& tabl(I).Offset(0, -2).Address(0, 0) & "& "" ;" & tabl(I).Address(0, 0)
& "; "" & DONNEES!" & tabl(I).Offset(0, -1).Address(0, 0)

Attention, le logiciel de messagerie coupera l'instruction qui doit être
sur une seule ligne.

A+

Merci bcp anonymousA :)

et si je veux les recuperer dans la feuille résultat mais au lieu de
concatener les cellules en question je me contente de les mettre dans
les cellules et colone ?

Exemple :
pour '@ 172.26.2.1
le resultat s'affiche
B1 : S1 121311
B2 : S2 121312
B3 :S3 121313
B4 : S4 121314
B5 :S5 121315

Moi le resultat serait génial (si tu peux bien sur) comme ca :
B1 : S1 ; C1 :121311
B2 : S2 ; C2 :121312
B3 :S3 ; C3 : 121313
B4 : S4 ; C4: 21314
B5 :S5 ; C5 :121315

Merci d'avance

celad848
Désolé ce que je voulais par ca

B1 : S1 ; C1 :121311
B2 : S2 ; C2 :121312
B3 :S3 ; C3 : 121313
B4 : S4 ; C4: 21314
B5 :S5 ; C5 :121315

est que les valeurs soient afiches dans des cellules
ci joint ce que je voulais pour le meme cas d'exemple
http://cjoint.com/?cvxhw8yPcN
Je sais je sais je suis chiant :))
A+
anonymousA
Remplacer tout ce qu'il y a de With Me à End with par

With Me
.Range(.Cells(2, 2), .Cells(.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1,
3)).ClearContents
For I = 1 To fintab
.Cells(.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1, 2).FormulaLocal =
"=DONNEES!" & tabl(I).Offset(0, -2).Address(0, 0)
.Cells(.Range("B65536").End(xlUp).Row, 3).FormulaLocal = "=DONNEES!"
& tabl(I).Offset(0, -1).Address(0, 0)
Next
End With

A+

Désolé ce que je voulais par ca

B1 : S1 ; C1 :121311
B2 : S2 ; C2 :121312
B3 :S3 ; C3 : 121313
B4 : S4 ; C4: 21314
B5 :S5 ; C5 :121315

est que les valeurs soient afiches dans des cellules
ci joint ce que je voulais pour le meme cas d'exemple
http://cjoint.com/?cvxhw8yPcN
Je sais je sais je suis chiant :))
A+