macro clearcontent

Roland Latour
Bonjour,
je voudrais supprimer les blancs de chaque cellule à blanc. Comme avec la
touche delete.
Voila ce que j'ai ecrit mais ça ne marche pas.

For Each c In Range("A35:I43")
If c.Value = " " Then
Selection.ClearContents
End If
Next c

Pouvez-vous m'aider.

Roland

FFO
Salut à toi
2 solutions :

For Each c In Range("A35:I43")
If c.Value = " " Then
c.ClearContents
End If
Next

For Each c In Range("A35:I43")
If c.Value = " " Then
c.Value = ""
End If
Next

A toi de choisir

"Roland Latour" wrote:

[...]

JPMonnier
Bonjour,
Essaie cette sub
For Each c In Range("A35:I43")
If c.Value = "" Then
c.Delete
End If
Next c
End Sub
Nota, pas d'espace entre les ""
Selection.ClearContents ne peut pas fonctionner car tu ne séléctionnes pas c
--
Cordialement

"Roland Latour" a écrit dans le message de
[...]

Modeste
Bonsour® Roland Latour avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je voudrais supprimer les blancs de chaque cellule à blanc. Comme
avec la touche delete.

attention :
- la fonction ClearContents efface les formules
- une cellule visualisée à blanc peut contenir autre chose que " " ( plusieurs espaces, saut de ligne, espace insécable)
- for each c in range : il est inutile d'utiliser Selection c.ClearContents suffit

voir utilisation de :
c.HasFormula
Application.Trim(c)
Chr(10)
Chr(160)

@+
;o)))
Roland Latour
Merci. C'est OK
Cordialement.

> Bonjour,
> je voudrais supprimer les blancs de chaque cellule à blanc. Comme avec

la
> touche delete.
> Voila ce que j'ai ecrit mais ça ne marche pas.
>
> For Each c In Range("A35:I43")
> If c.Value = " " Then
> Selection.ClearContents
> End If
> Next c
>
> Pouvez-vous m'aider.
>
> Roland

M41
Bonjour
Peut être une solution plus générale et sans if

c.Value =Trim(c.Value)

Cordialement

M41