Macro code utilisateur

3 réponses
bj73
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une macro qui me permet de donner l'accès à différentes plage de cellule en fonction de l'utilisateur et ce par mot de passe, il y aurai plusieurs bouton (utilisateur 1, utilisateur 2, etc....) ce qui permettrai en fonction du code entré de pouvoir agir sur les plages de cellule attribuer.
J'espère être assez clair.

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider.

3 réponses

MichD
Bonjour,

Une petite suggestion de Frédéric Sigonneau sur le sujet :

'Afficher seulement une partie de la feuille
'selon le mot de passe entré

'-------------------------------
Sub test()
Rows.EntireRow.Hidden = True
Columns.EntireColumn.Hidden = True
s = InputBox("votre mot de passe")
If s <> "zaza" And s <> "toto" Then Exit Sub
If s = "zaza" Then
Rows("7:8").EntireRow.Hidden = False
Columns("A:B").EntireColumn.Hidden = False
Application.Goto Range("A7"), True
ElseIf s = "toto" Then
Rows("5:6").EntireRow.Hidden = False
Columns("C:D").EntireColumn.Hidden = False
Application.Goto Range("C5"), True
End If
End Sub
'-------------------------------

Si tu as plusieurs mots de passe, tu pourrais utiliser un Select Case au lieu
de If elsif then pour une plus grande lisibilité du code...

Select Case x
case is = "zaza"
'affichage de la plage concernée"
case is = "toto"
'affichage de la plage concernée"
case is = "titi"
'affichage de la plage concernée"

End Select

MichD
--------------------------------------------
"bj73" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je souhaiterai avoir une macro qui me permet de donner l'accès à différentes
plage de cellule en fonction de l'utilisateur et ce par mot de passe, il y aurai
plusieurs bouton (utilisateur 1, utilisateur 2, etc....) ce qui permettrai en
fonction du code entré de pouvoir agir sur les plages de cellule attribuer.
J'espère être assez clair.

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider.
bj73
bj73 a écrit le 12/09/2011 à 16h54 :
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une macro qui me permet de donner l'accès à
différentes plage de cellule en fonction de l'utilisateur et ce par mot
de passe, il y aurai plusieurs bouton (utilisateur 1, utilisateur 2, etc....)
ce qui permettrai en fonction du code entré de pouvoir agir sur les
plages de cellule attribuer.
J'espère être assez clair.

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider.

Merci de la réponse,
Mais je ne souhaite pas avoir une seule partie de mon tableau visible, ce que je veux c'est mon tableau qui reste apparent et en fonction de l'utilisateur qui le modifie, il doit entrer un mot de passe pour pouvoir remplir certaines cellules.
MichD
Voici un fichier exemple : http://cjoint.com/?AInnszicwNp

Il y a du code dans le ThisWorkbook et le module feuil1

Le nom de de l'usager est basé sur Environ("UserName")

MichD
--------------------------------------------
"bj73" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bj73 a écrit le 12/09/2011 à 16h54 :
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une macro qui me permet de donner l'accès à
différentes plage de cellule en fonction de l'utilisateur et ce par mot
de passe, il y aurai plusieurs bouton (utilisateur 1, utilisateur 2,

etc....)
ce qui permettrai en fonction du code entré de pouvoir agir sur les
plages de cellule attribuer.
J'espère être assez clair.

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider.

Merci de la réponse,
Mais je ne souhaite pas avoir une seule partie de mon tableau visible, ce que
je veux c'est mon tableau qui reste apparent et en fonction de l'utilisateur qui
le modifie, il doit entrer un mot de passe pour pouvoir remplir certaines
cellules.