Macro complementaire

Lionel Roux
Bonjour à tous,

J'utilise PowerPoint 2003 et je souhaite utiliser des macros complementaires
créées au prealable sous le module Visual Basic de powerpoint. Mon probleme
est le suivant:
Je parviens bien à charger mes macros complementaires (Menu Outils/Macros
Complementaires.../Charger en prenant soin de l'activer) mais aucune des
commandes inclus dans ces macros complementaires n'est disponible dans le
menu (Outils/Personnaliser.../Onglet Commandes puis Macros). En d'autres
termes, la liste de commandes disponibles reste vide alors que les macros
complementaires sont chargées et activées.

Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,

Lionel
--
Lionel Roux

Lempel
Il faut consulter les éphémérides au BDL:
http://lychnis.imcce.fr/ephemeride.html

Le résultat pour les levers et couchers de Venus, en temps civil, (sauf
erreur de programmation de ma part) seraient :

Lever à 8 h 31 et Coucher à 17h35
Ces horaires en rendent l'observation difficile.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
| J'en ai fait 4 ou 5 entre hier et ce matin donc c'est encore bien chaud
dans
| ma tête
| Tiens Venus a disparu depuis quelques semaines maintenant.
| Quand la reverra-t-on ? (matin/Soir ?)

Jean-Pierre FORESTIER
As-tu fait la manip de lempel ? Personnaliser/Commandes/Chercher à gauche
Macro. Dans la fenêtre de droite, glisser/déposer l'icône de la macro où tu
veux.
Elle est accessible alors pour les liens hypertextes.
Au pire, envoie-moi ta présentation avec la macro

"Lionel Roux" a écrit dans le message
Les macros complementaires sont bien copiés dans le bon repertoire
(Windows/Application Data/Microsoft/Macro complémentaires chez moi).
J'arrive

a les voir et à les charger seulement quand j'essaye de créer un bouton ou
associer une macro, la liste de commandes disponibles reste vide.

N'hesite pas si tu as une idee. Merci.

Lionel

--
Lionel Roux

Sur un autre micro ... Faut-il que ta ou tes macros complémentaires
soient

déjà dans le dossier (Windows/Application Data/Microsoft/Macro
complémentaires chez moi)

"Lionel Roux" a écrit dans le
message

Merci a tous,

J'avais en fait fais cette manip et ca marche.... une seule fois. Si
je

reouvre un nouveau fichier, il est impossible de recuperer la macro
une

seconde fois, la liste des macros disponibles pour mise en icone (ou
autres)

est vide.

Je ne comprends pas pourquoi. Un autre probleme est l'installation de
Macros

complementaires sur une autre machine. Lorsqu'on charge et active un
fichier

.ppa par le menu macro complementaire, la liste des macros disponibles
reste

toujours vide.

Any ideas? Merci par avance.

Lionel

--
Lionel Roux

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

Salut Bernard
La macro complémentaire n'apparaît pas ainsi.
Il faut d'abord enregistrer la présentation (contenant la macro)
normalement

puis l'enregistrer en tant que macro complémentaire.
Ainsi tu pourras mettre en icône, l'accès à cette macro

"Lempel" a écrit dans le message news:

Menu, Affichage, Barres d'outils, personnaliser,commandes, macros,
tu

choisis ta macro, et tu te laisses guider !

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Lionel Roux" a écrit dans
le

message
de news:
> [...]

macros
| complementaires sont chargées et activées.
|
| Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,

Lionel Roux
Salut Jean-Pierre,

Oui, j'ai fait la manip de Lampel. Le probleme est que rien n'apparait dans
la fenetre de droite meme apres chargement et activation du fichier *.ppa.

Comment preferes tu que je t'envoie les fichiers (pres + .ppa)? Merci
beaucoup pour ton aide.

Amicalement,

Lionel

--
Lionel Roux

"Lionel Roux" a écrit dans le
[...]

"Lionel Roux" a écrit dans
le

message
de news:
> [...]

macros
| complementaires sont chargées et activées.
|
| Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,

Jean-Pierre FORESTIER
PPT sinon PPS

Tu enlèves nospam et le second r à la fin du nom

"Lionel Roux" a écrit dans le
> [...]

macros
| complementaires sont chargées et activées.
|
| Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,

Geo

Tu enlèves nospam et le second r à la fin du nom

Il semble que les robots spammeurs sachent supprimer les "nospam", le r
doublé est astucieux.

--
A+

Lionel Roux
J'ai finalement resolu mon probleme en creant une macro de type "Auto_open"
qui crée une barre d'outil a l'ouverture de PPT depuis laquelle je peux
utilisé les fonctionnalités de ma macro complementaire. En revanche, la
recuperation des meme fonctionalités d'une macro complementaire de facon
manuelle (personaliser/Macros puis association a un bouton) ne fonctionne pas.

Merci a tous pour votre aide.

Cordialement,

Lionel Roux

Pour ce que ca interesse voici un extrait des lignes de codes qui ont
"changé ma vie":
Sub Auto_Open()
Dim oToolbar As CommandBar
Dim oButton As CommandBarButton
Dim MyToolbar As String

' Give the toolbar a name
MyToolbar = "LR Tools"

On Error Resume Next
' so that it doesn't stop on the next line if the toolbar's already there

' Create the toolbar; PowerPoint will error if it already exists
Set oToolbar = CommandBars.Add(Name:=MyToolbar, _
Position:=msoBarFloating, Temporary:=True)
If Err.Number <> 0 Then
' The toolbar's already there, so we have nothing to do
Exit Sub
End If

On Error GoTo ErrorHandler

' Now add a button to the new toolbar
Set oButton = oToolbar.Controls.Add(Type:=msoControlButton)

' And set some of the button's properties
With oButton
.DescriptionText = "This is my first button"
'Tooltip text when mouse if placed over button
.Caption = "Button1"
'Text if Text in Icon is chosen
.OnAction = "Button1"
'Runs the Sub Button1() code when clicked
.Style = msoButtonIcon
' Button displays as icon, not text or both
.FaceId = 52
'52 is my favorite pig;
' chooses icon #52 from the available Office icons
End With

[...]

.Caption = "Button2"
'Text if Text in Icon is chosen
.OnAction = "Button2"
[...]

.Caption = "Button3"
'Text if Text in Icon is chosen
.OnAction = "Button3"
[...]

.Caption = "Slide WMI"
'Text if Text in Icon is chosen
.OnAction = "Button4"
'Runs the Sub Button1() code when clicked
.Style = msoButtonIcon
' Button displays as icon, not text or both
.FaceId = 48
'52 is my favorite pig;
' chooses icon #52 from the available Office icons
End With

' Repeat the above for as many more buttons as you need to add
' Be sure to change the .OnAction property at least for each new button

' You can set the toolbar position and visibility here if you like
' By default, it'll be visible when created
oToolbar.Top = 150
oToolbar.Left = 150
oToolbar.Visible = True

NormalExit:
Exit Sub ' so it doesn't go on to run the errorhandler code

ErrorHandler:
'Just in case there is an error
MsgBox Err.Number & vbCrLf & Err.Description
Resume NormalExit:
End Sub

Sub Button1()
' This code will run when you click Button 1 added above
' Add a similar subroutine for each additional button you create on the
toolbar
' This is just some silly example code.
' You'd put your real working code here to do whatever
' it is that you want to do
MsgBox "Fred, je voulais..."
End Sub

--