Macro complémentaire ?

3 réponses
Woody
Bonjour tout le monde !

Pour une petite application... toujours la même... j'ai actuellement dans
ThisWorkbook_Open une macro qui demande le nom de l'utilisateur puis qui
procède à toutes les protections nécessaire sauf si c'est MOI :-)) tout est
au contraire déprotégé. Tout marche très bien.
Or a terme, le test n'existera plus (pas accepté) et la protection se fera
sans demander l'avis de personne. Je voudrais utiliser la partie "MOI" en
cliquant sur un bouton perso pour ne pas avoir à tout déprotéger à la main.
Où dois-je mettre la macro et comment faire pour l'utiliser à volonté quand
j'ai besoin de faire des modifs ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Woody.

3 réponses

Woody
Re,

J'ai trouvé ! J'ai fait une macro complémentaire : bouton perso dans une
nouvelle barre d'outils puis ma macro dans un module dans un classeur vierge
enregistré en .xla. J'ai ensuite intégré ma macro complémentaire aux autres.
Ça marche. Mais si quelqu'un a une autre/meilleure solution je suis
preneuse...

Cordialement.

Woody.

"Woody" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde !

Pour une petite application... toujours la même... j'ai actuellement dans
ThisWorkbook_Open une macro qui demande le nom de l'utilisateur puis qui
procède à toutes les protections nécessaire sauf si c'est MOI :-)) tout
est au contraire déprotégé. Tout marche très bien.
Or a terme, le test n'existera plus (pas accepté) et la protection se fera
sans demander l'avis de personne. Je voudrais utiliser la partie "MOI" en
cliquant sur un bouton perso pour ne pas avoir à tout déprotéger à la
main.
Où dois-je mettre la macro et comment faire pour l'utiliser à volonté
quand j'ai besoin de faire des modifs ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Woody.

JB
Bonjour,

Plutôt que de demander un mot de passe, on peut utiliser le nom
d'utilisateur réseau (transparent pour l'utilisateur) avec
Environ("username"):

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#ProtectionMulti User

JB

On 3 nov, 13:41, "Woody" wrote:
Bonjour tout le monde !

Pour une petite application... toujours la même... j'ai actuellement da ns
ThisWorkbook_Open une macro qui demande le nom de l'utilisateur puis qui
procède à toutes les protections nécessaire sauf si c'est MOI :-)) tout est
au contraire déprotégé. Tout marche très bien.
Or a terme, le test n'existera plus (pas accepté) et la protection se f era
sans demander l'avis de personne. Je voudrais utiliser la partie "MOI" en
cliquant sur un bouton perso pour ne pas avoir à tout déprotéger à la main.
Où dois-je mettre la macro et comment faire pour l'utiliser à volont é quand
j'ai besoin de faire des modifs ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Woody.

Woody
Bonsoir !

Désolée pour ce long retard (voir mon post de ce jour "ne pas imprimer à
partir de l'aperçu" un peu plus bas)

Merci pour ta suggestion mais le souci est que nous somme sous réseau Novel.
Le username (nom + prénom) est Novel et nous avons tous le même username
Windows. C'est pour ça que j'avais trouvé le moyen d'un Inputbox suivi d'un
select case : "MOI" ou les autres (c'est à dire le username Windows commun
proposé par défaut). De toute façon le fait d'ouvrir le formulaire avec un
mot de passe n'a pas été accepté alors j'ai fait ma tite macro
complémentaire pour me faciliter la vie :-). Mais je retiens l'astuce pour
une prochaine fois.

Merci encore.

Woody.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Plutôt que de demander un mot de passe, on peut utiliser le nom
d'utilisateur réseau (transparent pour l'utilisateur) avec
Environ("username"):

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#ProtectionMultiUser

JB

On 3 nov, 13:41, "Woody" wrote:
Bonjour tout le monde !

Pour une petite application... toujours la même... j'ai actuellement dans
ThisWorkbook_Open une macro qui demande le nom de l'utilisateur puis qui
procède à toutes les protections nécessaire sauf si c'est MOI :-)) tout
est
au contraire déprotégé. Tout marche très bien.
Or a terme, le test n'existera plus (pas accepté) et la protection se fera
sans demander l'avis de personne. Je voudrais utiliser la partie "MOI" en
cliquant sur un bouton perso pour ne pas avoir à tout déprotéger à la
main.
Où dois-je mettre la macro et comment faire pour l'utiliser à volonté
quand
j'ai besoin de faire des modifs ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Woody.