Macro conditionnelle

2 réponses
lomi
Bonjour,

je cherche à faire: apparaître/disparaître une: image/forme automatique sur
une feuille d'un classeur, sous une condition vérifiée dans une cellule.

QQchose qui pourrait ressembler à : =si(a1="truc";1;0) où truc déclencerait
une macro. ====> Quelle macro me permettrait de faire apparaître/disparaître
une: image/forme automatique ?

Comment faire ?

Mille remerciements d'avance pour votre aide,

2 réponses

FILK
Bonjour,

Dans le code de la page :

If ActiveSheet.Cells(Target.Row, Target.Column) = "truc" Then
'appeler une macro ici
End If

End Sub

Bon courage.

Philippe

Bonjour,

je cherche à faire: apparaître/disparaître une: image/forme automatique sur
une feuille d'un classeur, sous une condition vérifiée dans une cellule.

QQchose qui pourrait ressembler à : =si(a1="truc";1;0) où truc déclencerait
une macro. ====> Quelle macro me permettrait de faire apparaître/disparaître
une: image/forme automatique ?

Comment faire ?

Mille remerciements d'avance pour votre aide,

JB
Bonjour

http://cjoint.com/?bBrycUeuxB

Ecrire dans une cellule

¯fichecache(B6;100;"gidel")

Ca
Janvier 60
Février 30
Mars 10
Avril 40
Total 140 <- B6

On affiche une image dès que la cellule B6 dépasse la valeur 100

On utilise une fonction perso qui est exécutée dès qu'une cellule
est modifiée. L'accés à la photo se fait par son nom dans la feuille
(Gidel sur l'exemple)

Function AfficheCache(nb, seuil, image)
If nb > seuil Then
ActiveSheet.Shapes(image).Visible = True
Else
ActiveSheet.Shapes(image).Visible = False
End If
afffichecache = 0
End Function

Cordialement JB