Macro copier le text dans le mail selectionner ?

TroXsA
Bonjour a tous,

Je recherche a faire une macro dans Outlook 2003 et/ou 2007
vu qu'il y a tres peu de documentation sur la r=E9alisation d'une macro
dans Outlook je vien demander de l'aide ici :)

donc je recherche a faire une macro qui ferais a partir d'un mail
selectionner (non ouvert ?) de copier le text avec l'en-tete de la
personne qui la envoy=E9

c'est peut etre pas tres clair si ?

Si vous avez des site web qui parle de macro sous Outlook je suis
aussi preneur !

Merci d'avance !

Oliv'
*TroXsA que je salue a écrit *:
Bonjour a tous,

Je recherche a faire une macro dans Outlook 2003 et/ou 2007
vu qu'il y a tres peu de documentation sur la réalisation d'une macro
dans Outlook je vien demander de l'aide ici :)

donc je recherche a faire une macro qui ferais a partir d'un mail
selectionner (non ouvert ?) de copier le text avec l'en-tete de la
personne qui la envoyé

c'est peut etre pas tres clair si ?

Si vous avez des site web qui parle de macro sous Outlook je suis
aussi preneur !

Merci d'avance !

qu'est ce que tu entends par "copier " ? pour faire quoi avec ?
regarde ici http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

TroXsA
Bonjour Oliv

En reponse a ta question ! copier le text du mail avec les en tete
pour le coller dans un autre outil (logiciel client)
ça me prend beaucoup de temps de d'ouvrir le mail copier la partie du
mail, refermer le mail et le coller dans un logiciel client
si je pouvais faire une petite macro dans un bouton en un clic (sur le
mail selectionner) me copirais le text avec les en tete me
ferais gagner beaucoup de temps

Merci

A bientot
Oliv'
*TroXsA que je salue a écrit *:
[...]

Si je résume tu veux copier dans le presse papier le corps + l'en tête du
mail

Puis une fois que tu es dans ton outil tu fais un coller ?

Le corps c'est assez simple, mais les en têtes ne viennent pas avec !!!
Et en quel format veux-tu cela en texte brut ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/

TroXsA
Oui c'est ça que je recherche a faire !

n'importe quel format me fera l'affaire ce qu'il compte c'est d'avoir
le corp + tete :) textbrut ou pas
Je vais aller voir le site que tu m'as donné

Sinon entre temps avec l'aide vba outlook j'ai reusis a faire un tout
petit bout de code que je vais donner ça pourra peut être aidé
--------------------------------------------------------------------------- -----------------------------
Sub ListMail()
Set MyItem = Application.Session.GetDefaultFolder(olFolderInbox).Items
Dim MailObject As Object

For Each MailObject In MyItem
Debug.Print MailObject
Next

End Sub
--------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Merci de ton aide
A bientot
Oliv'
*TroXsA que je salue a écrit *:
Oui c'est ça que je recherche a faire !

n'importe quel format me fera l'affaire ce qu'il compte c'est d'avoir
le corp + tete :) textbrut ou pas

essaye ceci :

Private Sub PutBrutinClipboard()
Dim oitem As Outlook.MailItem
Set oitem = ActiveInspector.CurrentItem
toto = "DE: " & oitem.SenderName & " (" & oitem.SenderEmailAddress & ")"
toto = toto & Chr(13) & "ENVOYE LE : " & oitem.SentOn
toto = toto & Chr(13) & "A: " & oitem.To
toto = toto & Chr(13) & "CC: " & oitem.Cc
toto = toto & Chr(13) & "OBJET: " & oitem.Subject
toto = toto & Chr(13) & oitem.Body

With New DataObject
.SetText toto
.PutInClipboard

End With

End Sub

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/

TroXsA
Bonjour Oliv'

J'ai une erreur au niveau de la ligne With New DataObject (mis en
surbrilliance "New DataObject")
l'erreur est :
Erreur de compilation :
Type défini par l'utilisateur non défini

avec un bouton OK et AIDE

j'ai fait le test avec un Outlook 2003 et 2007 sur les deux c'est
exactement la meme erreur
que faire ?

Merci encore ;-)
Oliv'
*TroXsA que je salue a écrit *:
[...]

faut ajouter une référence à "Microsoft Forms 2.0 object Library" dans VBE.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/

TroXsA
un des problèmes est resolution, mais il y en a un autre je pense.

le problème ce trouve ou il y a "ActiveInspector.CurrentItem"
Erreur :
Erreur d'execution "91" :
La varialble objet ou variable de bloc with non definie

j'ai bien essayé de mettre Application.ActiveInspector.CurrentItem
mais c'est la meme chose

Je tien quand meme a m'excuser car outlook c'est pas du tout mon
domaine compétance !

Merci encore de ton aide !
TroXsA
J'ai fini par trouve pourquoi ça ne fonctionnais pas ! :)
parceque le mail n'est pas ouvert !

Y a t'il un moyen a partir du code donner de la faire a partir du mail
qui est selectionné et non ouvert ?
j'ai deux partie une partie a gauche qui est mes elements (boite de
reception, element supprimer, boite d'envois, brouillons, ....) et la
partie de droite qui est la partie d'exploration des mails recu quand
je suis dans boite de reception ....

En faisant un lien d'une macro sur un bouton, j'aimerais simplement
selectionner le mail non ouvert cliquer sur ce bonton puis me copie le
texte

c'est possible ou pas ?

Oliv'
*TroXsA que je salue a écrit *:
[...]

Oui bien sur comme ceal par exemple.

Sub PutBrutinClipboard()
'by Oliv' 25/6/2007
Dim oitem As Outlook.MailItem
On Error Resume Next
If ActiveInspector.CurrentItem Is Nothing Then
ActiveExplorer.Selection.Item(1).Display

Set oitem = ActiveInspector.CurrentItem

On Error GoTo 0

oitem.Close olDiscard
End Sub