Macro création table à partir d'un fichier excel

po2b
Bonjour à tous,

Je voudrais créer une Macro (ou un code VB) qui me permette de créer une
table à partir d'un fichier excel qui se trouve dans le même répertoire et
qui est toujours identique (1ère ligne = titres et pas de lignes vides en
haut)

Mon fichier excel s'appelle "invent_der.xls". Je voudrais mettre dans mon
formulaire acces un bouton qui aille chercher
ce fichier et qui crée la table "invent_der" (et l'écrase si elle existe
pour avoir la dernière mise à jour).

Merci d'avance pour votre aide

PO.

PS : J'utilise access 2002

FFO
Salut à toi

Mets dans un module ce code :

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel3, "invent_der",
"C:Chemininvent_der.xls", True, "Mafeuille!"

Actualises :

"C:Chemininvent_der.xls"
du chemin de ton fichier xls

"Mafeuille!"
du nom de la feuille à importer

Fais des essais et dis moi !!!!!
po2b
Bonjour FFO,

Merci pour ta réponse, ça fonctionne parfaitement tel quel !!!

Une petite demande complémentaire stp, je voudrais que la table précedente
soit supprimée avant l'import,
quel est le code à mettre ?
(lorsque je lance le code sans supprimer la table précédente, l'ancienne
table n'est pas remplacée).

Merci d'avance

PO

"FFO" a écrit dans le message de
[...]

FFO
Rebonjour à toi
Heureux que celà te satisfasse

Pour supprimer ta table "invent_der" rajoute en préambule ces lignes dans
ton module :

For Each tdf In CurrentDb.TableDefs
If tdf.Name = "invent_der" Then
CurrentDb.Execute "Drop Table invent_der"
End If
Next

Celà devrait faire

Dis moi !!!!!