Macro pour créer un nouveau classeur contenant une macro...

2 réponses
Olivier M
Bonjour,

Je souhaiterais, à partir d'une feuille A, créer une nouveau feuille B,
contenant une macro "BDC" de la feuille A...

Est-ce clair et possible ?

Merci par avance pour votre aide...je ne suis pas un spécialiste de VBA

A+

Olivier M

2 réponses

papou
Bonjour
Il faut poser ta question sur public.fr.excel
Mais sinon, voici tout simplement un moyen de le faire
Feuil1.Copy

Où Feuil1 correspond au CodeName de la feuille.
Avec cette méthode tout ce qui appartient à la feuille (donc code compris)
est copié dans un nouveau classeur.

Cordialement
Pascal

"Olivier M" a écrit dans le message de news:
453ab28f$0$25945$
Bonjour,

Je souhaiterais, à partir d'une feuille A, créer une nouveau feuille B,
contenant une macro "BDC" de la feuille A...

Est-ce clair et possible ?

Merci par avance pour votre aide...je ne suis pas un spécialiste de VBA

A+

Olivier M

Patrice Henrio
si le but est de créer un nouveau classeur (et non une nouvelle feuille) qui
contiendrait une macro existant dans un premier classeur, il faut créer un
modèle avec le premier classeur et ensuite utiliser dans une macro la
méthode add de workbooks avec l'option template (voir l'aide des macros sous
excel)

Exemple
Workbooks.Add Template:="D:HistoireXLSGraphPays.xlt"

Dans lequel GraphPays.xlt est un modèle qui contient un certain nombre de
macro qui seront copiées dans le nouveau fichier ajouté dans le workbooks.

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
eHcw%
Bonjour
Il faut poser ta question sur public.fr.excel
Mais sinon, voici tout simplement un moyen de le faire
Feuil1.Copy

Où Feuil1 correspond au CodeName de la feuille.
Avec cette méthode tout ce qui appartient à la feuille (donc code compris)
est copié dans un nouveau classeur.

Cordialement
Pascal

"Olivier M" a écrit dans le message de news:
453ab28f$0$25945$
Bonjour,

Je souhaiterais, à partir d'une feuille A, créer une nouveau feuille B,
contenant une macro "BDC" de la feuille A...

Est-ce clair et possible ?

Merci par avance pour votre aide...je ne suis pas un spécialiste de VBA

A+

Olivier M