Macro d'enregistrement dans un emplacement unique

BlackStorm
Bonsoir,

Je veux que mes collègues utilisent un document type et que ce document
soir stocké sur un disque réseau et dans un répertoire spécifique ET
qu'il soit enregistrer selon un format précis :

Ex : Stockage sur le le Disque K:\Gestion Comptable
et sous le format
N° Client - Nom Client - Code Agent Comptable.doc

Cela est-il possible sous Word ?

Merci en tout cas pour vos réponses

JLuc
BlackStorm avait énoncé :
[...]

Oui, dans un module standard du modèle tu créé une procédure :

AutoNew() qui sera éxécutée à chaque nouveau document du modèle. A
l'interieur de cette procédure, tu lui donne le chemin et tu calcul le
nom du fichier
Pour calculer le nom, tu peux créé un userform qui demandera le n°
client, le nom et le code d'agent comptable. Par contre, pense que tu
pourrais te retrouver avec le même nom de fichier, donc le précédent
risque d'être écrasé.
Ensuite l'instruction :
ActiveDocument.SaveAs FileName:=chemin & "" & namefile, _
FileFormat:=wdFormatDocument
te permettera de sauvegarder le fichier une première fois au bon
emplacement et avec le bon nom

Merci en tout cas pour vos réponses

--
JLuc

BlackStorm
Merci beaucoup Jluc, mais... en clair comment je place quelles lignes de
commandes ?
JLuc
Dans ton modèle de document, tu fais Alt+F11 pour aller dans VBE
(Visual Basic Editeur) Tu insert un module standart et tu crée ta
procédure :

Sub AutoNew()
chemin = "Z:Fichiers" ' Créer un lecteur réseau est AMHA le + simple
Codecli = InputBox("Saisir le code client :", "Code Client")
Nomcli = InputBox("Saisir le nom du client :", "Nom Client")
AgentComptable = InputBox("Saisir le nom de l'agent comptable :",
"Agent Comptable")
fichier = Codecli & " " & Nomcli & " " & AgentComptable & ".doc"
ActiveDocument.SaveAs FileName:=chemin & namefile, _
End Sub

J'ai utiliser des inputbox, mais tu peux utiliser un userform

BlackStorm avait soumis l'idée :