macro d'import?

rick
Bonjour,

j'ai une macro qui me permet d'importer des donnée d'un classeur à un autre.

et mon problème est que l'import s'effectue et ensuite la sablière reste
toujours active, et le fichier bloque, l'import ne s'arrete pas cela continue
toujours.

savez vous pourquoi?

merci d'avance.

rick
la macro ressemble a ca:

Sub CopieLesDonnees()
Dim leClassACopier As Workbook
Dim leNouvClass As Workbook
Set leNouvClass = ThisWorkbook
Set leClassACopier = Workbooks("ClasseurAncien.xls")
Dim sh As Worksheet
On Error Resume Next
Windows(leClassACopier).Activate
'A adapter éventuellement avec le chemin qui va bien
If Err <> 0 Then Workbooks.Open (leClassACopier)
On Error GoTo 0
For Each sh In leClassACopier.Worksheets
If Not FeuilleExiste(leNouvClass, sh.Name) Then
leNouvClass.Worksheets.Add
leNouvClass.ActiveSheet.Name = sh.Name
End If
If FeuilleExiste(leNouvClass, sh.Name) Then
leClassACopier.Worksheets(sh.Name).Cells.Copy
leNouvClass.Worksheets(sh.Name).Range("A1")
End If

Next sh
End Sub
Function FeuilleExiste(wbk As Workbook, F As String) As Boolean
On Error Resume Next
Set Feuille = wbk.Worksheets(F)
FeuilleExiste = Err = 0
Err.Clear