Macro dans formulaire

11 réponses
nadeger
Bonjour,
>
> J'aurai aimé trouver une macro qui vérifie que les champs d'un formulaire soit tous remplis et que cela soit bloquant si un des champs n'est pas rempli. J'ai regardé dans les questions déjà posé et j'ai trouvé un problème similaire mais je n'arrive pas à utiliser la macro. La solution du bouton Macrobutton m'interesse aussi mais je suis nule en macro et je ne comprends pas bien comment faire.

Voici le problème qui avait été posé avec la solution. Si quelqu'un pouvait
m'aider sur le mode opératoire. Merci beaucoup :

"Bien que tu aies posté 3 fois ta question, elle n'est quand même pas
> très précise !!! :D
>
> Quel type de formulaire utilises-tu ?
>
> S'il s'agit de champs de formulaire mis avec la barre d'outils
> formulaires, tu peux mettre un truc comme ça dans ton code :
>
> If ActiveDocument.FormFields("Texte1").Result = "" Then
> ActiveDocument.FormFields("Texte1").Select
> remplir = MsgBox("Veuillez compléter blablabla", vbOKOnly, titre)
> End If
>
> Tu peux mettre dans ton document un bouton Macrobutton lié à une macro
> qui imprime (ou qui envoie par mail) mais qui vérifie à l'aide du bout
> de code ci-dessus si chaque champ est correctement rempli.
>
> Circé
> http://faqword.free.fr
>
> Dans son message précédent, jepac a écrit :
> > Bonsoir,
> >
> > Je souhaiterai construire une macro qui informerai l'utilisateur d'un
> > formulaire Word lors de l'enregistrement ou de l'impression que certains
> > champs ne sont pas ou mal remplis.
> >
> > Merci de votre aide.
> > JP "
>
--
Nadège

1 réponse

1 2
Geo

Géo,

J'ai essayé de vous envoyer un message à : mais ça ne passe pas
, je pense que je n'ai pas tout compris!

oui il en manque, après geo il y a un point puis "le" puis un point
puis "du".
Regardez le deuxième auteur de ce livre :
http://www.microapp.com/livre_vba_office_2007_9245.html?menu=9
vous comprendrez mieux.
Ne mettez pas mon adresse en clair sur le forum, les mauvaises, vous
pouvez :-)

Merci beaucoup, mais j'ai dû mal a tout saisir. Est-ce que vous pouvez
m'aider au niveau de la procédure car je suis perdue.

Ce n'est pas très étonnant.
Je suis en train d'écrire un papier sur le sujet (gestion des
événements) pour la faq, je peux vous le faire parvenir.
Mais comme ce n'est pas terminé je préférerais le faire par message
privé.
Vous pouvez me joindre à :
geo point le point du at free point fr

--
A+

--
A+

1 2