Macro date

10 réponses
Pierre.M
Bonsoir tout le monde,

j'ai trouvé sur Excelabo la macro suivante qui conviendrait tout a fait
a mes besoins:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveasUI as Boolean, cancel as Boolean)
[A1]= "Date derniere modification:" & Date
End Sub

Seulement il y a un Hic... Si je la colle dans la feuille de code de
l'onglet ou elle doit servir, elle ne fonctionne pas et si je la colle
dans la feuille de code de ThisWorkbook elle fonctionne dans tous les
onglets, ce que je ne desire pas. Ou est mon erreur? Comment faire?

Au fait, que signifie le UI dans le code?

Merci d'avance de votre aide.

Pierre

10 réponses

isabelle
bonjour Pierre,

spécifie la feuille dans la macro,

Sheets("zaza").[A1]= "Date derniere modification:" & Date

isabelle

Bonsoir tout le monde,

j'ai trouvé sur Excelabo la macro suivante qui conviendrait tout a fait
a mes besoins:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveasUI as Boolean, cancel as
Boolean)
[A1]= "Date derniere modification:" & Date
End Sub

Seulement il y a un Hic... Si je la colle dans la feuille de code de
l'onglet ou elle doit servir, elle ne fonctionne pas et si je la colle
dans la feuille de code de ThisWorkbook elle fonctionne dans tous les
onglets, ce que je ne desire pas. Ou est mon erreur? Comment faire?

Au fait, que signifie le UI dans le code?

Merci d'avance de votre aide.

Pierre

ABED HADDOU
Bonjour Pierre.M

essaie :
Private Sub Worksheet_Activate()
[A1]= "Date derniere modification:" & Now
End Sub

Cordialement
Abed_H

Bonsoir tout le monde,

j'ai trouvé sur Excelabo la macro suivante qui conviendrait tout a fait
a mes besoins:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveasUI as Boolean, cancel as Boolean)
[A1]= "Date derniere modification:" & Date
End Sub

Seulement il y a un Hic... Si je la colle dans la feuille de code de
l'onglet ou elle doit servir, elle ne fonctionne pas et si je la colle
dans la feuille de code de ThisWorkbook elle fonctionne dans tous les
onglets, ce que je ne desire pas. Ou est mon erreur? Comment faire?

Au fait, que signifie le UI dans le code?

Merci d'avance de votre aide.

Pierre

Beronf
Super, ca marche! Merci Isabelle. Bonne soiree.

On 2006-05-18 21:24:11 +0200, isabelle said:

bonjour Pierre,

spécifie la feuille dans la macro,

Sheets("zaza").[A1]= "Date derniere modification:" & Date

isabelle

Bonsoir tout le monde,

j'ai trouvé sur Excelabo la macro suivante qui conviendrait tout a fait
a mes besoins:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveasUI as Boolean, cancel as Boolean)
[A1]= "Date derniere modification:" & Date
End Sub

Seulement il y a un Hic... Si je la colle dans la feuille de code de
l'onglet ou elle doit servir, elle ne fonctionne pas et si je la colle
dans la feuille de code de ThisWorkbook elle fonctionne dans tous les
onglets, ce que je ne desire pas. Ou est mon erreur? Comment faire?

Au fait, que signifie le UI dans le code?

Merci d'avance de votre aide.

Pierre

ABED HADDOU
Ah...
excuse moi Pierre j'ai n'est pas essayez,la proposition de isabelle est la
bonne
Abed_H

Bonjour Pierre.M

essaie :
Private Sub Worksheet_Activate()
[A1]= "Date derniere modification:" & Now
End Sub

Cordialement
Abed_H

Bonsoir tout le monde,

j'ai trouvé sur Excelabo la macro suivante qui conviendrait tout a fait
a mes besoins:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveasUI as Boolean, cancel as Boolean)
[A1]= "Date derniere modification:" & Date
End Sub

Seulement il y a un Hic... Si je la colle dans la feuille de code de
l'onglet ou elle doit servir, elle ne fonctionne pas et si je la colle
dans la feuille de code de ThisWorkbook elle fonctionne dans tous les
onglets, ce que je ne desire pas. Ou est mon erreur? Comment faire?

Au fait, que signifie le UI dans le code?

Merci d'avance de votre aide.

Pierre

Beronf
Merci egalement pour ton aide, mais je n'y arrive pas avec ton code (ni
dans la feuille, ni dans le classeur).

On 2006-05-18 21:28:01 +0200, ABED HADDOU
said:

Bonjour Pierre.M

essaie :
Private Sub Worksheet_Activate()
[A1]= "Date derniere modification:" & Now
End Sub

Cordialement
Abed_H

Bonsoir tout le monde,

j'ai trouvé sur Excelabo la macro suivante qui conviendrait tout a
fait a mes besoins:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveasUI as Boolean, cancel as Boolean)
[A1]= "Date derniere modification:" & Date
End Sub

Seulement il y a un Hic... Si je la colle dans la feuille de code de
l'onglet ou elle doit servir, elle ne fonctionne pas et si je la colle
dans la feuille de code de ThisWorkbook elle fonctionne dans tous les
onglets, ce que je ne desire pas. Ou est mon erreur? Comment faire?

Au fait, que signifie le UI dans le code?

Merci d'avance de votre aide.

Pierre

Pierre.M
Un dernier detail, Date me renvoit une date sous la forme 18/05/06
est-il possible de specifier un autre format? Comment?

Merci encore.

Pierre

On 2006-05-18 21:33:03 +0200, Beronf said:

Super, ca marche! Merci Isabelle. Bonne soiree.

On 2006-05-18 21:24:11 +0200, isabelle said:

bonjour Pierre,

spécifie la feuille dans la macro,

Sheets("zaza").[A1]= "Date derniere modification:" & Date

isabelle

Bonsoir tout le monde,

j'ai trouvé sur Excelabo la macro suivante qui conviendrait tout a fait
a mes besoins:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveasUI as Boolean, cancel as Boolean)
[A1]= "Date derniere modification:" & Date
End Sub

Seulement il y a un Hic... Si je la colle dans la feuille de code de
l'onglet ou elle doit servir, elle ne fonctionne pas et si je la colle
dans la feuille de code de ThisWorkbook elle fonctionne dans tous les
onglets, ce que je ne desire pas. Ou est mon erreur? Comment faire?

Au fait, que signifie le UI dans le code?

Merci d'avance de votre aide.

Pierre

isabelle
re bonjour Pierre,

oui, par exemple :

Sheets("zaza").[A1]= "Date derniere modification:" & Format(Date, "dd-mmm-yyyy")

isabelle

Un dernier detail, Date me renvoit une date sous la forme 18/05/06
est-il possible de specifier un autre format? Comment?

Merci encore.

Pierre

On 2006-05-18 21:33:03 +0200, Beronf said:

Super, ca marche! Merci Isabelle. Bonne soiree.

On 2006-05-18 21:24:11 +0200, isabelle said:

bonjour Pierre,

spécifie la feuille dans la macro,

Sheets("zaza").[A1]= "Date derniere modification:" & Date

isabelle

Bonsoir tout le monde,

j'ai trouvé sur Excelabo la macro suivante qui conviendrait tout a
fait a mes besoins:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveasUI as Boolean, cancel as
Boolean)
[A1]= "Date derniere modification:" & Date
End Sub

Seulement il y a un Hic... Si je la colle dans la feuille de code de
l'onglet ou elle doit servir, elle ne fonctionne pas et si je la
colle dans la feuille de code de ThisWorkbook elle fonctionne dans
tous les onglets, ce que je ne desire pas. Ou est mon erreur?
Comment faire?

Au fait, que signifie le UI dans le code?

Merci d'avance de votre aide.

Pierre

Pierre.M
Merci beaucoup, Isabelle.
JLuc
*Bonjour Pierre.M*,

Bonsoir tout le monde,

j'ai trouvé sur Excelabo la macro suivante qui conviendrait tout a fait a mes
besoins:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveasUI as Boolean, cancel as Boolean)
[A1]= "Date derniere modification:" & Date
End Sub

Au fait, que signifie le UI dans le code?
Va voir là, pour une réponse :

http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=WorkbookBeforeSave

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Beronf
Merci a toi pour le conseil. Bon week-end.

Pierre.