Macro Date au Format : 30 Août 2005

DC
Bonjour à Tous,

J'essaie depuis un certain temps, d'obtenir la date du Jour, dans une
cellule bien définie ( K9 )

Au Format : 30 Août 2005

C'est à dire avec une majuscule, au nom du Mois : Août ou Septembre, et ceci
avec une simple macro.

Ensuite le curseur va se positionner en ( F16 ) et fin de la macro.

Salutations!............d'avance Merci..............DC

Jacky
Re....

Peut-être que:
'-------------
Sub JJ()
[K9] = Application.Proper(Format(Date, "dd mmmm yyyy"))
[F16].Select
end sub
'----------((
Salutations
JJ

"DC" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
Bonjour ,

Je t'ai répondu à maintes reprises sur le sujet... mais à chaque fois, tu modifies la donne du problème :

Cela suppose que ta feuille où l'action se déroule est la feuille active !

MaDate = Format(date, "dd mmmm yyyy") ou le format de ton choix.
range("K6")FormulaLocal = "=NOMPROPRE(""" & MaDate & """)"
Range("F16").select

Salutations!

[...]

Jacky
Bonjour Michel , re.... DC

Ou directement dans la cellule k6:
=NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI(); "jj mmmm aaaa"))

JJ(qui a encore beaucoup de patience, après les vacances)

"michdenis" a écrit dans le message de
[...]

ClémentMarcotte
C'est à dire avec une majuscule, au nom du Mois : Août ou Septembre, et
ceci

avec une simple macro.

Ce n'est pas conforme aux règles de la grammaire française. Ce n'est pas
parce que les têtes carrées le font que tu es obligé de les imiter.

Et puis, je commence sérieusement à en avoir marre de tes questions à
répétitions, comme si tu nous prenais pour tes esclaves. Me semble que juste
un "Urgent-Phil-Jean-Hubert-Testou-Rick etc." c'est amplement suffisant.

"DC" a écrit dans le message de
[...]

DC
Bonsoir à Tous.........Bonsoir Jacky, michedenis et Clément,

Euréka!..........

Jacky, ta macro fonctionne du premier coup et avec tous les critères
désirés,........un grand Merci!.......

Quand à toi michdenis, j'apprécie très sincèrement la patience que tu as
avec moi, et contrairement à ce que Clément à l'air de penser, je ne vous
prends pas pour mes esclaves.

Et tu as raison quand tu dis que je modifie souvent la donne, mais c'est par
intention de vouloir mieux faire,

Ce qui vous anime tous je pense,... sauf Clément, qui en à marre de ne
m'avoir jamais répondu, Enfin, pas de polémique!..........ce n'est pas
l'esprit.........Hein! Clément

Salutations!.......et encore un grand Merci à Tous

DC

%
Re....

Peut-être que:

"DC" a écrit dans le message de
[...]

ClémentMarcotte
[...]

Quand on dit vouloir mieux faire, on prend aussi le temps d'essayer
soi-même, à partir des réponses déjà fournies. Parce que mieux faire, c'est
aussi apprendre à devenir plus autonome et à ne pas s'attendre à avoir tout
cuit dans le bec. Il y a un proverbe toujours d'actualité qui dit "Aide toi
et le Ciel t'aidera."