Macro de contrôle

1 réponse
Jepac
Bonsoir,

J'ai un document avec une ligne et sur cette ligne 5 champs de formulaire.
Je voudrais avec une macro contrôler en une fois les 5 champs avec les
conditions suivantes :
si les 5 champs de la ligne sont vides tout est OK
si les 5 champs de la ligne sont remplis tout est OK
Si certains champs de la ligne sont vides et d'autres remplis ce n'est
pas OK.

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci pour votre aide.
Jean-Paul

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'Jepac' nous a écrit ...
J'ai un document avec une ligne et sur cette ligne 5 champs de formulaire.
Je voudrais avec une macro contrôler en une fois les 5 champs avec les
conditions suivantes :
si les 5 champs de la ligne sont vides tout est OK
si les 5 champs de la ligne sont remplis tout est OK
Si certains champs de la ligne sont vides et d'autres remplis ce n'est
pas OK.

Le contenu d'un champ de formulaire CF est CF.Result
Pour chaque CF du paragraphe, tester si CF.Result est non vide
en incrémentant un total. En sortie de boucle si total est 0 ou 5
c'est OK

Anacoluthe
« Commencez par remplir le formulaire bleu. »
- Dominique WITTORSKI