macro defaillante

daryl
bonjour à tous,
j'ai voulu me servir d'une macro crée pour un vieux fichier et qui sembalit
convenir à mes besoins ds celui que j'envoie en PJ- mais j'ai droit à un msg
d'erreur que je ne sais pas résoudre car je suis pas doué en programmation,
dans ce fichier j'aurai aussi voulu que les colonnes D & E de l'onglet
"source" se limitent à la saisie de la première lettrre et que ensuite le nom
complet s'affiche, mais je sais pas faire.
je m'en remets à vous

merci
Daryl

http://cjoint.com/?ezbVokbIpF

isabelle
bonjour Daryl,

pour la saisie de la première lettre et qu'ensuite le nom complet s'affiche
il doit y avoir au minimum deux cellules adjacente (une sous l'autre)
pour que cette fonctionnalité soit disponible,

pour ce qui est de la macro, il y en a plusieurs dans ce fichier, la quel pose problème ?

isabelle

daryl a écrit :
[...]

daryl
bonjour,

je ne sais ce qui pose probleme exactement car j'ai recopié cette macro sur
un autre fichier mais le but est le meme sauf que ici ça plante - en fait sur
l'onglet "essai" je voudrai saisir un nom et qu'il affcihe tout seul le reste
de la ligne en fonction des données de l'onglet "source"

merci de votre aide

daryl

daryl a écrit :
> [...]
> "source" se limitent à la saisie de la première lettrre et que ensuite le nom
> complet s'affiche, mais je sais pas faire.

isabelle
bonjour Daryl,

If Target.Column = 2 Then
If Not IsError(Application.Match(Target, Sheets("source").Range("A:A"),
0)) Then
Set plg2 = Sheets("source").Range("A1:A65536")
For i = 2 To 11
Set plg1 = Sheets("source").Range(Range(Cells(1, i), Cells(65536,
i)).Address)
Target.Offset(0, i - 1) = Application.Index(plg1,
Application.Match(Target, plg2, 0))
Next
End If
End If
End Sub

isabelle

daryl a écrit :

[...]

daryl
rBonsoir,
Merci de m'aider mais comme je l'ai écris je suis pas doué en progrmmation-
donc j'ai copié votre macro mais j'ai un msg d'erreur.
est ce que vs auriez la gentillesse de me l'ecrire là où il faut dans mon
fichier

merci

Daryl

daryl a écrit :
> [...]
> l'onglet "essai" je voudrai saisir un nom et qu'il affcihe tout seul le reste
> de la ligne en fonction des données de l'onglet "source"

isabelle
bonjour Daryl,

voilà :
http://cjoint.com/?eziIH5M1qv

isabelle

daryl a écrit :

[...]

daryl
Merci c'est très très sympa !!
j'essaie vraiment de comprendre la programmation mais rien à faire ça rentre
pas ....
bonne soirée
daryl

"isabelle" a écrit :

bonjour Daryl,

voilà :
http://cjoint.com/?eziIH5M1qv

isabelle

daryl a écrit :
> [...]
> donc j'ai copié votre macro mais j'ai un msg d'erreur.
> est ce que vs auriez la gentillesse de me l'ecrire là où il faut dans mon

isabelle
bonjour Daryl,

il ne peut y avoir 2 macro ayant le même nom dans vba,
si tu avais laissé la macro original Private Sub Worksheet_Change(ByVal
Target As Range)
et que tu as ajouté la mienne (portant le même nom) cela provoque
automatiquement un erreur,

isabelle

daryl a écrit :
[...]

"isabelle" a écrit :