macro double click

4 réponses
SD
bonjour
Avec 1 macro, et lors d'1 double click dans une cellule d'un range
d=E9fini
j'aimerais afficher un "X".Quand on doucle click =E0 nouveau sur cette
cellule
le "X" devra disparaitre.
J'ai recup=E9r=E9 la macro sur le forum pour affficher le "X" mais
comment modifier
le code pour inclure la restriction du range ?
Est-ce possible?
Merci d'avance pour les solutions.
@+
Salutations

4 réponses

LSteph
Bonsoir SD,
pour une plage ici nommée maplage dans la feuille,
ceci dans le code de la feuille:
'''***
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal _
Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim iSect As Range
Set iSect = Intersect(Range("maplage"), Target)
If iSect Is Nothing Then Exit Sub
If UCase(Target) = "X" Then
Target = ""
Else
Target = "X"
End If
End Sub
'''***
'lSteph

"SD" a écrit dans le message de news:

bonjour
Avec 1 macro, et lors d'1 double click dans une cellule d'un range
défini
j'aimerais afficher un "X".Quand on doucle click à nouveau sur cette
cellule
le "X" devra disparaitre.
J'ai recupéré la macro sur le forum pour affficher le "X" mais
comment modifier
le code pour inclure la restriction du range ?
Est-ce possible?
Merci d'avance pour les solutions.
@+
Salutations
anonymousA
Bonjour,

Et pour la cerise sur le gateau, pour éviter de se retrouver en mode
saisie à la fin, mettre avant le End Sub de la proc de Lspeth :

Cancel=true

A+

bonjour
Avec 1 macro, et lors d'1 double click dans une cellule d'un range
défini
j'aimerais afficher un "X".Quand on doucle click à nouveau sur cette
cellule
le "X" devra disparaitre.
J'ai recupéré la macro sur le forum pour affficher le "X" mais
comment modifier
le code pour inclure la restriction du range ?
Est-ce possible?
Merci d'avance pour les solutions.
@+
Salutations

LSteph
Bonsoir anonymousA,

Tu as raison sauf si :
juste prendre la "amha bonne" habitude de ne pas cocher modification
directe
dans le menu outil option modification , ce qui permet en outre de ne pas
être obligé de faire Ctrl+maj(shift)+underscore pour atteindre un lien
mais de pouvoir même ouvrir ainsi un fichier fermé par un pti dblclic.

a+

lSteph

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43c2e461$0$29227$
Bonjour,

Et pour la cerise sur le gateau, pour éviter de se retrouver en mode
saisie à la fin, mettre avant le End Sub de la proc de Lspeth :

Cancel=true

A+

bonjour
Avec 1 macro, et lors d'1 double click dans une cellule d'un range
défini
j'aimerais afficher un "X".Quand on doucle click à nouveau sur cette
cellule
le "X" devra disparaitre.
J'ai recupéré la macro sur le forum pour affficher le "X" mais
comment modifier
le code pour inclure la restriction du range ?
Est-ce possible?
Merci d'avance pour les solutions.
@+
Salutations

LSteph
...mais ;o)
merci à toi,
pour ceux qui préfèrent l'autre mode (d'ailleurs par défaut)
voilà un truc de plus auquel il me faut dorénavant penser!

Amicalement .

lSteph

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43c2e461$0$29227$
Bonjour,

Et pour la cerise sur le gateau, pour éviter de se retrouver en mode
saisie à la fin, mettre avant le End Sub de la proc de Lspeth :

Cancel=true

A+

bonjour
Avec 1 macro, et lors d'1 double click dans une cellule d'un range
défini
j'aimerais afficher un "X".Quand on doucle click à nouveau sur cette
cellule
le "X" devra disparaitre.
J'ai recupéré la macro sur le forum pour affficher le "X" mais
comment modifier
le code pour inclure la restriction du range ?
Est-ce possible?
Merci d'avance pour les solutions.
@+
Salutations