macro en page web

manue
Bonjour à tous.
J'ai un classeur excel avec 2 boutons qui lancent des macros.J'enregistre
mes fichiers en page web mais mes bouton sont inactif.
Y'a t'il une solution, ou les macros ne sont pas éxécutable dans une page
html ?
Merci
(-;
Emmanuelle

Christian Herbé
Bonjour à tous.
J'ai un classeur excel avec 2 boutons qui lancent des macros.J'enregistre
mes fichiers en page web mais mes bouton sont inactif.

C'est normal. Les traducteurs (ceux que je connais) vers HTML sont très
pauvres et sans imagination. Ils se contentent de traduire en HTML
basique. Ils peuvent créer les balises ad hoc après avoir analysé la
mise en forme d'un texte ou créer une table à partir d'une feuille XL.
Pour le reste hormis les liens vers des images, il ne faut pas compter
sur eux.
En tous cas, ils sont incapables de transformer ton bouton en balise
"input" et c'est assez normal puisqu'ils peuvent difficilement inventer
les valeurs des options et l'action à réaliser liée au bouton.

Y'a t'il une solution, ou les macros ne sont pas éxécutable dans une page
html ?

C'est sans doute possible mais fortement déconseillé depuis les attaques
de macrosvirus. Si ton fichier est disponible sur le web, tu vas te
heurter aux antivirus qui interdisent l'exécution de macros.
Si tu tiens à exécuter un bout de code, tourne-toi du côté de VBS, prévu
pour être inséré dans une page web.
Tu trouveras des exemples dans le dossier WINDOWSSAMPLESWSH
mais c'est également mal vu par les antivirus.

J'ai un peu de temps cette semaine alors recontacte-moi en étant plus
précise sur tes contraintes et ce que tu souhaites faire.