Macro

3 réponses
Val
Bonjour, je me suis lancée dans les macros et je ne sais pas ce que j'ai fais
mais maintenant chaque fois que j'ouvre un fichier excel et bien un deuxième
s'ouvre sous le nom de PERSO !!! impossible de le supprimer !! j'ai chercher
dans option il n'y a rien !!! et il y avait une macro qui s'appelait PERSO
que j'ai supprimé mais ça n'à rien fait !!
Merci d'avance

3 réponses

LSteph
Bonjour,

Perso est ton fichier de macros personnelles, il ne faut pas le supprimer.
Il s'est créé sitôt que tu as enregistré une macro.
Il doit normalement rester masqué.

Si ce fichier est malencontreusement visible depuis Excel
Menu Fenêtre
Masquer

Reviens ensuite sur ce fil nous dire s'il te pose ou non encore souci.

Si tu as eu une difficulté pour faire ta macro ou que tu veux en faire
une autre on peut aussi t'aider.
Tu n'auras qu'à poster le sujet qui t'intéresse.

@+

--
lSteph

Val a écrit :
Bonjour, je me suis lancée dans les macros et je ne sais pas ce que j'ai fais
mais maintenant chaque fois que j'ouvre un fichier excel et bien un deuxième
s'ouvre sous le nom de PERSO !!! impossible de le supprimer !! j'ai chercher
dans option il n'y a rien !!! et il y avait une macro qui s'appelait PERSO
que j'ai supprimé mais ça n'à rien fait !!
Merci d'avance

Philippe.R
Bonjour,
Si tu souhaites vraiment supprimer ce classeur (créé par Excel de manière
automatique et bien pratique pour y ranges las macros qu'on développe et
veut appliquer à différents classeurs), tu utiliseras le volet recherche de
l'explorateur en demandant de trouver le fichier perso.xls (son chemin varie
selon les versions d'Excel et de l'OS) et tu pourras alors le supprimer.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Val" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je me suis lancée dans les macros et je ne sais pas ce que j'ai
fais
mais maintenant chaque fois que j'ouvre un fichier excel et bien un
deuxième
s'ouvre sous le nom de PERSO !!! impossible de le supprimer !! j'ai
chercher
dans option il n'y a rien !!! et il y avait une macro qui s'appelait PERSO
que j'ai supprimé mais ça n'à rien fait !!
Merci d'avance

Misange
Bonjour

pas de panique
http://www.excelabo.net/excel/environnement.php#perso

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Val a écrit :
Bonjour, je me suis lancée dans les macros et je ne sais pas ce que j'ai fais
mais maintenant chaque fois que j'ouvre un fichier excel et bien un deuxième
s'ouvre sous le nom de PERSO !!! impossible de le supprimer !! j'ai chercher
dans option il n'y a rien !!! et il y avait une macro qui s'appelait PERSO
que j'ai supprimé mais ça n'à rien fait !!
Merci d'avance