macro

3 réponses
Pascal
Bonjour,
J'ai téléchargé un classeur de macro et de fonction assez utiles et
j'aimerais qu'elles soient intégrées à tous mes classeurs XLS. Je sais qu'il
faudrait un perso XLS, mais j'ai beau chercher je le trouve pas.
Quelqu'un à t'il une idée
Merci
Pascal

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-4, 09/03/2007
Analyse le : 11/03/2007 08:22:25
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

3 réponses

jps
bonjour pascal
le classeur perso.xls s'autocrée dès l'instant où tu enregistres ta première
macro
donc, première chose à faire :
Outils/Macro/Nouvelle macro
dans la boîte de dialogue qui s'affiche tu choisis "classeur de macros
personnelles" dans "Enregistrer la macro dans"
pour la gloire tu donnes un nom à ta macro
tu verras ensuite apparaître une petite barre d'outils sur ta feuille
à partir de là tout ce que tu vas exécuter dans ta feuille va s'enregistrer
tu ouvres un classeur par exemple
pour stopper l'enregistrement, tu cliques sur le carré bleu de la petite BO
puis tu fais Alt + F11 pour ouvri le Visual Basic Editor (l'environnement de
programmation, comme disait notre pape clément marcotte : que devient-il, au
fait?)
tu dois voir dans l'arborescence à gauche de la fenetre : VBA
Project(Perso.xls)
voilà tu as créé ce fameux perso.xls dans lequel tu n'auras plus qu'à coller
les macros que tu as chargées
HTH
jps

"Pascal" a écrit dans le message de news:
45f3ae30$0$5108$
Bonjour,
J'ai téléchargé un classeur de macro et de fonction assez utiles et
j'aimerais qu'elles soient intégrées à tous mes classeurs XLS. Je sais
qu'il faudrait un perso XLS, mais j'ai beau chercher je le trouve pas.
Quelqu'un à t'il une idée
Merci
Pascal

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-4, 09/03/2007
Analyse le : 11/03/2007 08:22:25
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Pascal
Merci beaucoup
"jps" a écrit dans le message de news:
eE%
bonjour pascal
le classeur perso.xls s'autocrée dès l'instant où tu enregistres ta
première macro
donc, première chose à faire :
Outils/Macro/Nouvelle macro
dans la boîte de dialogue qui s'affiche tu choisis "classeur de macros
personnelles" dans "Enregistrer la macro dans"
pour la gloire tu donnes un nom à ta macro
tu verras ensuite apparaître une petite barre d'outils sur ta feuille
à partir de là tout ce que tu vas exécuter dans ta feuille va
s'enregistrer
tu ouvres un classeur par exemple
pour stopper l'enregistrement, tu cliques sur le carré bleu de la petite
BO
puis tu fais Alt + F11 pour ouvri le Visual Basic Editor (l'environnement
de programmation, comme disait notre pape clément marcotte : que
devient-il, au fait?)
tu dois voir dans l'arborescence à gauche de la fenetre : VBA
Project(Perso.xls)
voilà tu as créé ce fameux perso.xls dans lequel tu n'auras plus qu'à
coller les macros que tu as chargées
HTH
jps

"Pascal" a écrit dans le message de news:
45f3ae30$0$5108$
Bonjour,
J'ai téléchargé un classeur de macro et de fonction assez utiles et
j'aimerais qu'elles soient intégrées à tous mes classeurs XLS. Je sais
qu'il faudrait un perso XLS, mais j'ai beau chercher je le trouve pas.
Quelqu'un à t'il une idée
Merci
Pascal

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-4, 09/03/2007
Analyse le : 11/03/2007 08:22:25
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-4, 09/03/2007
Analyse le : 11/03/2007 10:02:57
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-4, 09/03/2007
Analyse le : 11/03/2007 10:03:39
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

LSteph
Bonjour,

La première idée est effectivement d'avoir un perso.xls, surtout pour y
mettre des macros et fonctions personnelles utiles au quotidien.

Une autre possibilité, lorsqu'on a mis au point un ensemble de fonctions
ou de macros spécifiques à un thème plus particulièrement est
d'enregistrer le projet en tant que macro complémentaire puis y faire
appel et le cocher dans outils macros complémentaires.

http://www.excelabo.net/xl/macrocomplement.php

Cordialement.

lSteph

Bonjour,
J'ai téléchargé un classeur de macro et de fonction assez utiles et
j'aimerais qu'elles soient intégrées à tous mes classeurs XLS. Je sais qu'il
faudrait un perso XLS, mais j'ai beau chercher je le trouve pas.
Quelqu'un à t'il une idée
Merci
Pascal

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-4, 09/03/2007
Analyse le : 11/03/2007 08:22:25
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com