macro

8 réponses
btrivero
Bonjour,

je me sers actuellement d'une macro qui ouvre des fichiers TXT les uns apres
les autres pour les compiler en un seul fichier. j'ai programmé la macro
pour qu'elle referme ces fichiers une fois que la copie a été faite.
Tout se passe normalement mais à chaque fermeture de fichier apparait une
boite de dialogue à laquelle je dois repondre "non" pour que la macro puisse
continuer.
Comment faire pour que la macro réponde "non" à ma place et pour que la
macro s'éxécute de bout en bout sans interruption ??

mer ci pour votre aide!!

8 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Quelle boîte de dialogue ? A quel endroit, dans ta macro ? Peux-tu poster
ton code ?
Cordialement.
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e807d4$0$27388$
Bonjour,

je me sers actuellement d'une macro qui ouvre des fichiers TXT les uns
apres les autres pour les compiler en un seul fichier. j'ai programmé la
macro pour qu'elle referme ces fichiers une fois que la copie a été faite.
Tout se passe normalement mais à chaque fermeture de fichier apparait une
boite de dialogue à laquelle je dois repondre "non" pour que la macro
puisse continuer.
Comment faire pour que la macro réponde "non" à ma place et pour que la
macro s'éxécute de bout en bout sans interruption ??

mer ci pour votre aide!!

btrivero
En fait, ma macro ouvre un fichier txt, le modifie, l'enregistre sous un
fichier commun Excel par le biais d'un copier/coller.
quand elle veut refermer le fichier Txt :
--une boite de dialogue demande avant de fermer le fichier si il faut
enregistrer la modif du fichier txt
(là je dis "non" manuellement)
--une boite de dialogue me demande si je veux conserver les informations
copiées
(là je dis "non" manuellement)

voila , j'espere que c'est clair !!

merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Quelle boîte de dialogue ? A quel endroit, dans ta macro ? Peux-tu poster
ton code ?
Cordialement.
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e807d4$0$27388$
Bonjour,

je me sers actuellement d'une macro qui ouvre des fichiers TXT les uns
apres les autres pour les compiler en un seul fichier. j'ai programmé la
macro pour qu'elle referme ces fichiers une fois que la copie a été
faite.
Tout se passe normalement mais à chaque fermeture de fichier apparait une
boite de dialogue à laquelle je dois repondre "non" pour que la macro
puisse continuer.
Comment faire pour que la macro réponde "non" à ma place et pour que la
macro s'éxécute de bout en bout sans interruption ??

mer ci pour votre aide!!

Mousnynao
Bonjour,

Application.DisplayAlerts = False
' code ...
Application.DsiplayAlerts = True

mousnynao

En fait, ma macro ouvre un fichier txt, le modifie, l'enregistre sous un
fichier commun Excel par le biais d'un copier/coller.
quand elle veut refermer le fichier Txt :
--une boite de dialogue demande avant de fermer le fichier si il faut
enregistrer la modif du fichier txt
(là je dis "non" manuellement)
--une boite de dialogue me demande si je veux conserver les informations
copiées
(là je dis "non" manuellement)

voila , j'espere que c'est clair !!

merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Quelle boîte de dialogue ? A quel endroit, dans ta macro ? Peux-tu poster
ton code ?
Cordialement.
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e807d4$0$27388$
Bonjour,

je me sers actuellement d'une macro qui ouvre des fichiers TXT les uns
apres les autres pour les compiler en un seul fichier. j'ai programmé la
macro pour qu'elle referme ces fichiers une fois que la copie a été
faite.
Tout se passe normalement mais à chaque fermeture de fichier apparait une
boite de dialogue à laquelle je dois repondre "non" pour que la macro
puisse continuer.
Comment faire pour que la macro réponde "non" à ma place et pour que la
macro s'éxécute de bout en bout sans interruption ??

mer ci pour votre aide!!

btrivero
Bonjour,
j'ai essayé ce jour et ça ne marche pas
faut il ecrire les 2 lignes ?
Application.DisplayAlerts = False
Application.DsiplayAlerts = True
comme cela ??

merci
"Mousnynao" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Application.DisplayAlerts = False
' code ...
Application.DsiplayAlerts = True

mousnynao

En fait, ma macro ouvre un fichier txt, le modifie, l'enregistre sous un
fichier commun Excel par le biais d'un copier/coller.
quand elle veut refermer le fichier Txt :
--une boite de dialogue demande avant de fermer le fichier si il faut
enregistrer la modif du fichier txt
(là je dis "non" manuellement)
--une boite de dialogue me demande si je veux conserver les informations
copiées
(là je dis "non" manuellement)

voila , j'espere que c'est clair !!

merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Quelle boîte de dialogue ? A quel endroit, dans ta macro ? Peux-tu
poster
ton code ?
Cordialement.
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e807d4$0$27388$
Bonjour,

je me sers actuellement d'une macro qui ouvre des fichiers TXT les uns
apres les autres pour les compiler en un seul fichier. j'ai programmé
la
macro pour qu'elle referme ces fichiers une fois que la copie a été
faite.
Tout se passe normalement mais à chaque fermeture de fichier apparait
une
boite de dialogue à laquelle je dois repondre "non" pour que la macro
puisse continuer.
Comment faire pour que la macro réponde "non" à ma place et pour que
la
macro s'éxécute de bout en bout sans interruption ??

mer ci pour votre aide!!

Daniel.C
Oui.
Ca ne fonctionne pas forcément. Et si tu répondais à mon post du 12/09 à
17:51 ?
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e96d06$0$25954$
Bonjour,
j'ai essayé ce jour et ça ne marche pas
faut il ecrire les 2 lignes ?
Application.DisplayAlerts = False
Application.DsiplayAlerts = True
comme cela ??

merci
"Mousnynao" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Application.DisplayAlerts = False
' code ...
Application.DsiplayAlerts = True

mousnynao

En fait, ma macro ouvre un fichier txt, le modifie, l'enregistre sous un
fichier commun Excel par le biais d'un copier/coller.
quand elle veut refermer le fichier Txt :
--une boite de dialogue demande avant de fermer le fichier si il faut
enregistrer la modif du fichier txt
(là je dis "non" manuellement)
--une boite de dialogue me demande si je veux conserver les informations
copiées
(là je dis "non" manuellement)

voila , j'espere que c'est clair !!

merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Quelle boîte de dialogue ? A quel endroit, dans ta macro ? Peux-tu
poster
ton code ?
Cordialement.
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e807d4$0$27388$
Bonjour,

je me sers actuellement d'une macro qui ouvre des fichiers TXT les
uns
apres les autres pour les compiler en un seul fichier. j'ai programmé
la
macro pour qu'elle referme ces fichiers une fois que la copie a été
faite.
Tout se passe normalement mais à chaque fermeture de fichier apparait
une
boite de dialogue à laquelle je dois repondre "non" pour que la macro
puisse continuer.
Comment faire pour que la macro réponde "non" à ma place et pour que
la
macro s'éxécute de bout en bout sans interruption ??

mer ci pour votre aide!!

btrivero
ChDir "C:Documents and SettingsxxBureau"
Workbooks.OpenText Filename:= _
"C:Documents and SettingsxxBureau1.txt", Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0, 2),
Array(1, _
1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(21, 1),
Columns("A:A").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Columns("B:B").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
'---------------------------------------------- transfert de fichiers
Range("A1:B2").Select
Selection.Copy
Windows("nouveau fichier.xls").Activate
Sheets("1").Select
Range("A1:B2").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
Windows("1.txt").Activate
ActiveWindow.Close ------------------> C'est ici qu'apparait le boite
de dialogue "voulez vous enregistrez 1.txt ?" à laquelle je repond "non"
Windows("nouveau fichier.xls").Activate

End Sub
----------------------------------------------------------------------------
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Oui.
Ca ne fonctionne pas forcément. Et si tu répondais à mon post du 12/09 à
17:51 ?
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e96d06$0$25954$
Bonjour,
j'ai essayé ce jour et ça ne marche pas
faut il ecrire les 2 lignes ?
Application.DisplayAlerts = False
Application.DsiplayAlerts = True
comme cela ??

merci
"Mousnynao" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Application.DisplayAlerts = False
' code ...
Application.DsiplayAlerts = True

mousnynao

En fait, ma macro ouvre un fichier txt, le modifie, l'enregistre sous
un
fichier commun Excel par le biais d'un copier/coller.
quand elle veut refermer le fichier Txt :
--une boite de dialogue demande avant de fermer le fichier si il faut
enregistrer la modif du fichier txt
(là je dis "non" manuellement)
--une boite de dialogue me demande si je veux conserver les
informations
copiées
(là je dis "non" manuellement)

voila , j'espere que c'est clair !!

merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Quelle boîte de dialogue ? A quel endroit, dans ta macro ? Peux-tu
poster
ton code ?
Cordialement.
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e807d4$0$27388$
Bonjour,

je me sers actuellement d'une macro qui ouvre des fichiers TXT les
uns
apres les autres pour les compiler en un seul fichier. j'ai
programmé la
macro pour qu'elle referme ces fichiers une fois que la copie a été
faite.
Tout se passe normalement mais à chaque fermeture de fichier
apparait une
boite de dialogue à laquelle je dois repondre "non" pour que la
macro
puisse continuer.
Comment faire pour que la macro réponde "non" à ma place et pour que
la
macro s'éxécute de bout en bout sans interruption ??

mer ci pour votre aide!!

Daniel.C
Essaie :
ActiveWindow.Close False
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e99855$0$5070$
ChDir "C:Documents and SettingsxxBureau"
Workbooks.OpenText Filename:= _
"C:Documents and SettingsxxBureau1.txt", Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0, 2),
Array(1, _
1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(21, 1),
Columns("A:A").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Columns("B:B").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
'---------------------------------------------- transfert de
fichiers
Range("A1:B2").Select
Selection.Copy
Windows("nouveau fichier.xls").Activate
Sheets("1").Select
Range("A1:B2").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
Windows("1.txt").Activate
ActiveWindow.Close ------------------> C'est ici qu'apparait le boite
de dialogue "voulez vous enregistrez 1.txt ?" à laquelle je repond "non"
Windows("nouveau fichier.xls").Activate

End Sub
----------------------------------------------------------------------------
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Oui.
Ca ne fonctionne pas forcément. Et si tu répondais à mon post du 12/09 à
17:51 ?
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e96d06$0$25954$
Bonjour,
j'ai essayé ce jour et ça ne marche pas
faut il ecrire les 2 lignes ?
Application.DisplayAlerts = False
Application.DsiplayAlerts = True
comme cela ??

merci
"Mousnynao" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Application.DisplayAlerts = False
' code ...
Application.DsiplayAlerts = True

mousnynao

En fait, ma macro ouvre un fichier txt, le modifie, l'enregistre sous
un
fichier commun Excel par le biais d'un copier/coller.
quand elle veut refermer le fichier Txt :
--une boite de dialogue demande avant de fermer le fichier si il faut
enregistrer la modif du fichier txt
(là je dis "non" manuellement)
--une boite de dialogue me demande si je veux conserver les
informations
copiées
(là je dis "non" manuellement)

voila , j'espere que c'est clair !!

merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Quelle boîte de dialogue ? A quel endroit, dans ta macro ? Peux-tu
poster
ton code ?
Cordialement.
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e807d4$0$27388$
Bonjour,

je me sers actuellement d'une macro qui ouvre des fichiers TXT les
uns
apres les autres pour les compiler en un seul fichier. j'ai
programmé la
macro pour qu'elle referme ces fichiers une fois que la copie a été
faite.
Tout se passe normalement mais à chaque fermeture de fichier
apparait une
boite de dialogue à laquelle je dois repondre "non" pour que la
macro
puisse continuer.
Comment faire pour que la macro réponde "non" à ma place et pour
que la
macro s'éxécute de bout en bout sans interruption ??

mer ci pour votre aide!!

btrivero
Bonjour
j'avais à l'origine 2 boites de dialogue differentes à fermer par le biais
de la macro
grace à ton aide et aux 2 instructions que tu m'as donné, ma macro se
déroule de bout en bout sans interruption.
encore merci pour ton aide
Benoit

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Essaie :
ActiveWindow.Close False
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e99855$0$5070$
ChDir "C:Documents and SettingsxxBureau"
Workbooks.OpenText Filename:= _
"C:Documents and SettingsxxBureau1.txt", Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0, 2),
Array(1, _
1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(21, 1),
Columns("A:A").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Columns("B:B").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
'---------------------------------------------- transfert de
fichiers
Range("A1:B2").Select
Selection.Copy
Windows("nouveau fichier.xls").Activate
Sheets("1").Select
Range("A1:B2").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
Windows("1.txt").Activate
ActiveWindow.Close ------------------> C'est ici qu'apparait le boite
de dialogue "voulez vous enregistrez 1.txt ?" à laquelle je repond "non"
Windows("nouveau fichier.xls").Activate

End Sub
----------------------------------------------------------------------------
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Oui.
Ca ne fonctionne pas forcément. Et si tu répondais à mon post du 12/09 à
17:51 ?
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e96d06$0$25954$
Bonjour,
j'ai essayé ce jour et ça ne marche pas
faut il ecrire les 2 lignes ?
Application.DisplayAlerts = False
Application.DsiplayAlerts = True
comme cela ??

merci
"Mousnynao" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Application.DisplayAlerts = False
' code ...
Application.DsiplayAlerts = True

mousnynao

En fait, ma macro ouvre un fichier txt, le modifie, l'enregistre sous
un
fichier commun Excel par le biais d'un copier/coller.
quand elle veut refermer le fichier Txt :
--une boite de dialogue demande avant de fermer le fichier si il faut
enregistrer la modif du fichier txt
(là je dis "non" manuellement)
--une boite de dialogue me demande si je veux conserver les
informations
copiées
(là je dis "non" manuellement)

voila , j'espere que c'est clair !!

merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Quelle boîte de dialogue ? A quel endroit, dans ta macro ? Peux-tu
poster
ton code ?
Cordialement.
Daniel
"btrivero" a écrit dans le message de news:
46e807d4$0$27388$
Bonjour,

je me sers actuellement d'une macro qui ouvre des fichiers TXT les
uns
apres les autres pour les compiler en un seul fichier. j'ai
programmé la
macro pour qu'elle referme ces fichiers une fois que la copie a
été
faite.
Tout se passe normalement mais à chaque fermeture de fichier
apparait une
boite de dialogue à laquelle je dois repondre "non" pour que la
macro
puisse continuer.
Comment faire pour que la macro réponde "non" à ma place et pour
que la
macro s'éxécute de bout en bout sans interruption ??

mer ci pour votre aide!!