Macro entre 2 tables reliées SEULEMENT qd l'enregistrement associé existe

maiwennbourdic
Bonjour

J'ai =E9cum=E9 les forums =E0 la recherche d'une solution,en vain.

Voici la situation:

1 table "Fonds" (avec cl=E9 primaire) et 1 table "S=E9rie", avec une
relation de 1 =E0 n entre les 2.

Ds mon formulaire "Fonds", j'ai un bouton commande permettant
d'acc=E9der aux s=E9ries correspondantes.
Probl=E8me : je n'arrive pas =E0 mettre un bo=EEte message si et seulement
si il n'y a pas de s=E9rie associ=E9e.
La bo=EEte message s'affiche tout le temps, y compris quand les s=E9ries
existent.

PS : je ne ma=EEtrise pas le VBA. J'ai essay=E9 avec des conditions
VraiFaux sans succ=E8s, faute sans doute d'erreur dans l'expression au
niveau des [], "" et ()

Merci par avance

ze_titi
Bonjour,

il nous manque des infos. Je suppose que tu appuies sur ton bouton quand tu
as sélectionné un fonds, c'est ça ?
Pour afficher tes séries, tu ouvres un nouveau formulaire ? Si c'est le cas,
tu le bases sur une requête paramétrée ?

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour

J'ai écumé les forums à la recherche d'une solution,en vain.

Voici la situation:

1 table "Fonds" (avec clé primaire) et 1 table "Série", avec une
relation de 1 à n entre les 2.

Ds mon formulaire "Fonds", j'ai un bouton commande permettant
d'accéder aux séries correspondantes.
Problème : je n'arrive pas à mettre un boîte message si et seulement
si il n'y a pas de série associée.
La boîte message s'affiche tout le temps, y compris quand les séries
existent.

PS : je ne maîtrise pas le VBA. J'ai essayé avec des conditions
VraiFaux sans succès, faute sans doute d'erreur dans l'expression au
niveau des [], "" et ()

Merci par avance

maiwennbourdic
J'ai un formulaire fonds et un formulaire série, correspondant à mes
2 tables.
Une macro relie le fonds actif à la série correspondante, jusque là
aucun problème :

OuvrirFormulaire "Série"
Condition Where : [Numero_fonds]=[Formulaires]![Fonds]![N°_fonds]

Quand il n'y a aucune série enregistrée, il m'ouvre le formulaire
Série, sans enregistrement, et c'est ce que j'aimerais éviter, soit
avec une boîte message quand il n'y a pas d'enregistrement
correspondant, soit en faisant en sorte que le formulaire Série ne
soit pas ouvert.

J'espère avoir été plus claire :)

Cordialement

Maïwenn

[...]

ze_titi
Pour l'évènement "Sur ouverture" de ton formulaire "Série", mets le code
suivant:

If me.recordSet.recordCount=0 then
msgbox "Pas de série...",vbInformation+vbOkOnly
docmd.close
end if