Macro evenement

4 réponses
SD
Bonjour,
Je rencontre un probl=E8me pour adapter une macro evenementielle sur une
feuille.
Dans un range defini, quand je selectionne une cellule de la col C, je
voudrais que cette cellule passe sur fond vert MAIS egalement la
cellule =E0 cot=E9 (col D) en meme temps.

Voici le code =E0 modifier:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not (Intersect(Target, Range("C8:D27")) Is Nothing) Then
Cancel =3D True
Selection.Interior.ColorIndex =3D 35
End If
End Sub

Merci d'avance de votre aide.
SD

4 réponses

Ellimac
Bonjour,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not (Intersect(Target, Range("C8:D27")) Is Nothing) Then
Cancel = True
Range(Target.Address, Target.Offset(,
1).Address).Interior.ColorIndex = 35
End If
End Sub

Camille

"SD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je rencontre un problème pour adapter une macro evenementielle sur une
feuille.
Dans un range defini, quand je selectionne une cellule de la col C, je
voudrais que cette cellule passe sur fond vert MAIS egalement la
cellule à coté (col D) en meme temps.

Voici le code à modifier:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not (Intersect(Target, Range("C8:D27")) Is Nothing) Then
Cancel = True
Selection.Interior.ColorIndex = 35
End If
End Sub

Merci d'avance de votre aide.
SD
Tatanka
Bonjour SD,

Si tu veux du vert sur les deux colonnes seulement si tu
sélectionnes une seule cellule de la colonne C de la plage
concernée, essaie ceci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set inter = Intersect(Target, Range("C8:C27"))
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not inter Is Nothing Then Target.Resize(1, 2).Interior.ColorIndex = 35
End Sub

Serge

"SD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je rencontre un problème pour adapter une macro evenementielle sur une
feuille.
Dans un range defini, quand je selectionne une cellule de la col C, je
voudrais que cette cellule passe sur fond vert MAIS egalement la
cellule à coté (col D) en meme temps.

Voici le code à modifier:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not (Intersect(Target, Range("C8:D27")) Is Nothing) Then
Cancel = True
Selection.Interior.ColorIndex = 35
End If
End Sub

Merci d'avance de votre aide.
SD
On 17 avr, 16:34, "Ellimac" wrote:
Bonjour,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not (Intersect(Target, Range("C8:D27")) Is Nothing) Then
    Cancel = True
        Range(Target.Address, Target.Offset(,
1).Address).Interior.ColorIndex = 35
End If
End Sub

Camille

"SD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je rencontre un problème pour adapter une macro evenementielle sur une
feuille.
Dans un range defini, quand je selectionne une cellule de la col C, je
voudrais que cette cellule passe sur fond vert MAIS egalement la
cellule à coté (col D) en meme temps.

Voici le code à modifier:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not (Intersect(Target, Range("C8:D27")) Is Nothing) Then
    Cancel = True
        Selection.Interior.ColorIndex = 35
End If
End Sub

Merci d'avance de votre aide.
SD

Merci Ellimac, ta solution fonctionne parfaitement.
SD

On 17 avr, 16:35, "Tatanka" wrote:
Bonjour SD,

Si tu veux du vert sur les deux colonnes seulement si tu
sélectionnes une seule cellule de la colonne C de la plage
concernée, essaie ceci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Set inter = Intersect(Target, Range("C8:C27"))
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not inter Is Nothing Then Target.Resize(1, 2).Interior.ColorInd ex = 35
End Sub

Serge

"SD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je rencontre un problème pour adapter une macro evenementielle sur une
feuille.
Dans un range defini, quand je selectionne une cellule de la col C, je
voudrais que cette cellule passe sur fond vert MAIS egalement la
cellule à coté (col D) en meme temps.

Voici le code à modifier:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not (Intersect(Target, Range("C8:D27")) Is Nothing) Then
    Cancel = True
        Selection.Interior.ColorIndex = 35
End If
End Sub

Merci d'avance de votre aide.
SD

Merci Tatanka, ta solution fonctionne parfaitement.
SD