macro evenementielle

6 réponses
Sunburn
bonjour,
j'ai cette macro, mais comment la limiter aux changements faits uniquement
dans les cellules F59 à F61 ?
merci.
yannn
---
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If [F59] = "Non" Or [F60] = "Non" Or [F61] = "Non" Then CheckBox1.Value =
False
End Sub
-----

6 réponses

garnote
Bonjour,

Essaie ceci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set inter = Intersect(Target, Range("F59:F61"))
If Not inter Is Nothing Then
If [F59] = "Non" Or [F60] = "Non" Or [F61] = "Non" Then CheckBox1.Value = false
End If
End Sub

Serge

"Sunburn" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'ai cette macro, mais comment la limiter aux changements faits uniquement
dans les cellules F59 à F61 ?
merci.
yannn
---
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If [F59] = "Non" Or [F60] = "Non" Or [F61] = "Non" Then CheckBox1.Value > False
End Sub
-----

Sunburn
C'est parfait.
merci beaucoup!
YANN

"garnote" a écrit :

Bonjour,

Essaie ceci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set inter = Intersect(Target, Range("F59:F61"))
If Not inter Is Nothing Then
If [F59] = "Non" Or [F60] = "Non" Or [F61] = "Non" Then CheckBox1.Value = false
End If
End Sub

Serge

"Sunburn" a écrit dans le message de news:

> bonjour,
> j'ai cette macro, mais comment la limiter aux changements faits uniquement
> dans les cellules F59 à F61 ?
> merci.
> yannn
> ---
> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
> Application.ScreenUpdating = False
> If [F59] = "Non" Or [F60] = "Non" Or [F61] = "Non" Then CheckBox1.Value > > False
> End Sub
> -----

Sunburn
re, alors j'ai essayé de l'adapter à une autre de mes feuilles.
sauf que mes 2 cellules sur lequel le test est fait, il y a des listes de
choix.
donc si je ne reclic pas sur l'une des 2 cellules, ma procédure ne
fonctionne pas.
y-a-til un moyen pour que ma procédure s'effectue à chaque changement de
valeur dans l'une des 2 cellule "G40" ou "G41".
Merci.
YANN

"garnote" a écrit :

Bonjour,

Essaie ceci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set inter = Intersect(Target, Range("F59:F61"))
If Not inter Is Nothing Then
If [F59] = "Non" Or [F60] = "Non" Or [F61] = "Non" Then CheckBox1.Value = false
End If
End Sub

Serge

"Sunburn" a écrit dans le message de news:

> bonjour,
> j'ai cette macro, mais comment la limiter aux changements faits uniquement
> dans les cellules F59 à F61 ?
> merci.
> yannn
> ---
> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
> Application.ScreenUpdating = False
> If [F59] = "Non" Or [F60] = "Non" Or [F61] = "Non" Then CheckBox1.Value > > False
> End Sub
> -----

garnote
Bonjour,

Quelque chose comme :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set inter = Intersect(Target, Range("G40:G41"))
If Not inter Is Nothing Then MsgBox "Bonjour"
End Sub

Serge

"Sunburn" a écrit dans le message de news:

re, alors j'ai essayé de l'adapter à une autre de mes feuilles.
sauf que mes 2 cellules sur lequel le test est fait, il y a des listes de
choix.
donc si je ne reclic pas sur l'une des 2 cellules, ma procédure ne
fonctionne pas.
y-a-til un moyen pour que ma procédure s'effectue à chaque changement de
valeur dans l'une des 2 cellule "G40" ou "G41".
Merci.
YANN

"garnote" a écrit :

Bonjour,

Essaie ceci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set inter = Intersect(Target, Range("F59:F61"))
If Not inter Is Nothing Then
If [F59] = "Non" Or [F60] = "Non" Or [F61] = "Non" Then CheckBox1.Value = false
End If
End Sub

Serge

"Sunburn" a écrit dans le message de news:

> bonjour,
> j'ai cette macro, mais comment la limiter aux changements faits uniquement
> dans les cellules F59 à F61 ?
> merci.
> yannn
> ---
> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
> Application.ScreenUpdating = False
> If [F59] = "Non" Or [F60] = "Non" Or [F61] = "Non" Then CheckBox1.Value >> > False
> End Sub
> -----

Sunburn
Merci, c'est nikel.
yann

"garnote" a écrit :

Bonjour,

Quelque chose comme :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set inter = Intersect(Target, Range("G40:G41"))
If Not inter Is Nothing Then MsgBox "Bonjour"
End Sub

Serge

"Sunburn" a écrit dans le message de news:

> re, alors j'ai essayé de l'adapter à une autre de mes feuilles.
> sauf que mes 2 cellules sur lequel le test est fait, il y a des listes de
> choix.
> donc si je ne reclic pas sur l'une des 2 cellules, ma procédure ne
> fonctionne pas.
> y-a-til un moyen pour que ma procédure s'effectue à chaque changement de
> valeur dans l'une des 2 cellule "G40" ou "G41".
> Merci.
> YANN
>
> "garnote" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Essaie ceci :
>>
>> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
>> Set inter = Intersect(Target, Range("F59:F61"))
>> If Not inter Is Nothing Then
>> If [F59] = "Non" Or [F60] = "Non" Or [F61] = "Non" Then CheckBox1.Value = false
>> End If
>> End Sub
>>
>> Serge
>>
>> "Sunburn" a écrit dans le message de news:
>>
>> > bonjour,
>> > j'ai cette macro, mais comment la limiter aux changements faits uniquement
>> > dans les cellules F59 à F61 ?
>> > merci.
>> > yannn
>> > ---
>> > Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
>> > Application.ScreenUpdating = False
>> > If [F59] = "Non" Or [F60] = "Non" Or [F61] = "Non" Then CheckBox1.Value > >> > False
>> > End Sub
>> > -----
>>

Sunburn
re,
j'abuse et je t'embete encore, car j'ai l'impression que tu t'y connais en
evenemment.
puis-je avoir une macro, sur une feuille "10", qui me dise :
si en feuille "GA11" ou "GA12" ou GA13", j'ai les cellules C6 ou D6 qui sont
modifiées,alors j'excute la procédure, sinon, rien.
je précise, mes cellules C6 et D6 sont des sommes.
Donc je voudrais faire une procedure sur "10", seulement si une de mes
sommes dans 1 de mes onglets "GA11" ou "GA12" ou GA13" est modifiée. est-ce
possible ???

Merci.
YANN

"garnote" a écrit :

Bonjour,

Quelque chose comme :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set inter = Intersect(Target, Range("G40:G41"))
If Not inter Is Nothing Then MsgBox "Bonjour"
End Sub

Serge

"Sunburn" a écrit dans le message de news:

> re, alors j'ai essayé de l'adapter à une autre de mes feuilles.
> sauf que mes 2 cellules sur lequel le test est fait, il y a des listes de
> choix.
> donc si je ne reclic pas sur l'une des 2 cellules, ma procédure ne
> fonctionne pas.
> y-a-til un moyen pour que ma procédure s'effectue à chaque changement de
> valeur dans l'une des 2 cellule "G40" ou "G41".
> Merci.
> YANN
>
> "garnote" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Essaie ceci :
>>
>> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
>> Set inter = Intersect(Target, Range("F59:F61"))
>> If Not inter Is Nothing Then
>> If [F59] = "Non" Or [F60] = "Non" Or [F61] = "Non" Then CheckBox1.Value = false
>> End If
>> End Sub
>>
>> Serge
>>
>> "Sunburn" a écrit dans le message de news:
>>
>> > bonjour,
>> > j'ai cette macro, mais comment la limiter aux changements faits uniquement
>> > dans les cellules F59 à F61 ?
>> > merci.
>> > yannn
>> > ---
>> > Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
>> > Application.ScreenUpdating = False
>> > If [F59] = "Non" Or [F60] = "Non" Or [F61] = "Non" Then CheckBox1.Value > >> > False
>> > End Sub
>> > -----
>>