Macro Excel 2007 et requêtes SQL ?

briffard
Bonjour,

Je veux faire des requetes SQL dans des macro VBA sous Excel 2007, mais je
n'arrive pas à trouver le pack de macros complementaires, qui semble exister
d'apres le site de Microsoft, mais pour lequel je ne trouve pas de lien de
téléchargement ...

Quelqu'un a-t-il in idée ?

briffard
Merci Isabelle, mais je suis déjà allé sur ce site, et j'ai meme exploré le
lien :

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HA102257541036.aspx?pid=CH100648531036

Mais à en croire le texte, il y a un pack, mais j'ai beau chercher partout,
je ne trouve pas de lien de téléchargement ...

merci quand meme ;-)

A moins que tu n'ais une une autre idée ?

briffard a écrit :
> [...]
> d'apres le site de Microsoft, mais pour lequel je ne trouve pas de lien de

JB
Bonsoir,

Sur mon poste, le prg suivant fonctionne en 2007

Sub RecupTableur()
' Microsoft ActiveX DataObject doit être coché
Set cnn = New ADODB.Connection
cnn.Open "DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};ReadOnly=1;DBQ=" &
ThisWorkbook.Path & "" & "ADOsource.xls"
Set rs = cnn.Execute("[A1:C4]")
[A2:C4] = Application.Transpose(rs.GetRows)
rs.Close
cnn.Close
Set rs = Nothing
Set cnn = Nothing
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ADO.zip

JB

On 29 nov, 15:50, briffard wrote:
[...]

briffard
Merci JB, j'ai finalement fait qqchose de ce genre, apres avoir cherché un
peu plus sur internet.

Merci pour votre aide !

A+

"JB" wrote:

> [...]

> d'apres le site de Microsoft, mais pour lequel je ne trouve pas de lien de

isabelle
bonjour Briffard,

Macro complémentaire Excel 2007 : Onglet Mise en route pour Excel 2007

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidŠ5af9d7-08a7-41ba-8844-76bb94228957&displaylang=fr

Ce téléchargement est disponible pour les utilisateurs de Microsoft
Office authentique. Cliquez sur le bouton Continuer pour commencer la
validation Office. Comme décrit dans notre déclaration de
confidentialité, Microsoft n'utilise pas les informations collectées
lors de la validation pour vous identifier ou vous contacter.

isabelle