macro excel

2 réponses
echo92360
Bonjour,
je souhaite transformer une colonne excel de Num de telephonne enregistré au format XX.XX.XX.XX.XX vers le format XXXXXXXXXX reconnu par France telecom pour les envois de SMS .
Quelle peu etre la procedure
merci

2 réponses

alainL
Le 18/12/2010 12:01, echo92360 a écrit :
Bonjour,
je souhaite transformer une colonne excel de Num de telephonne enregistré au
format XX.XX.XX.XX.XX vers le format XXXXXXXXXX reconnu par France telecom pour
les envois de SMS .
Quelle peu etre la procedure
merci

Pourquoi une macro ?
Sélection de la colonne/rechercher"."/remplacer par ""
Bon, ça doit pouvoir se transformer en macro...

--
AlainL

http://autourdalos.fr
michdenis
Bonjour,

Si dans tes cellules XX.XX.XX.XX.XX le "point" fait
partie du format de cellule, tu sélectionnes ta plage
de cellules et tu modifies le format de cellule.

Si dans tes cellules XX.XX.XX.XX.XX, les "points" sont saisis
en dur, tu sélectionnes la colonne et tu appelles la commande
"Rechercher / Remplacer" du menu "édition"
dans la case rechercher tu tapes .
dans la case remplacer tu laisses totalement vide
et tu appuies sur le bouton "Remplacer tout"

En macro, ça donnerait quelque chose comme :

Tu adaptes le nom de la feuille et l'adresse de la plage de cellules
'------------------------------
Sub test()
Worksheets("Feuil1").Range("A:A").Replace ".", ""
End Sub
'--------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"echo92360" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
je souhaite transformer une colonne excel de Num de telephonne enregistré au
format XX.XX.XX.XX.XX vers le format XXXXXXXXXX reconnu par France telecom pour
les envois de SMS .
Quelle peu etre la procedure
merci