macro excel et LOffice ?

2 réponses
AlainL
Bonjour,
Dans un tableau sur Feuille1 j'ai créé par sélection une 2ème colonne .
Mais cette colonne comporte des lignes vides. Je voudrais envoyer son
contenu sur Feuille2, bien sûr sans lignes vides.
La feuille2 ne doit pas comporter de formules afin d'être réutilisée à
chaque fois, donc il me faudrait une macro commandée depuis Flle 1.

Mais, comme mon tableau doit être utilisé par plusieurs amis, les uns
sous Excel, les autres avec LO ou OO, il faudrait une combine accessible
par tous. Ou à la limite deux macros avec deux boutons ?

Merci pour vos conseils

alainL

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

2 réponses

HB
Bonjour,
Pour avoir déjà tenté, je trouve les macros VBA venant d'Excel sont très
mal gérées par OO et LO.
Si il y a des objets sur une feuille (boutons, curseurs, etc ...) c'est
vite la panique et les interceptions d'événements (change & autre)
déconnent pas mal. ... bref .. c'est pas top.
Quand j'avais fait ça j'avais installé LO.
Certaines macros fonctionnaient, d'autres pas... et en plus, un petit
changement de version dans LO (sous-sous-version) remettait tout en
cause... J'ai fini par renoncer.
Par ailleurs je ne comprend pas trop la demande.
1) Pourquoi pas de formule ?
Il me semble tout à fait possible (d'autres seront plus précis)
d'utiliserune formule (matricielle).
1bis) Pourquoi pas un simple filtrage ?
2) Pourquoi la macro utilisée doit-elle elle compatible avec OO at OO
si seule la seconde feuille est utilisée par les autres ?
Il me semble que si la situation et les besoins sont formulés de façon
plus précise, des solutions simples surgiront...
Cordialement,
HB
Le 20/11/2016 à 09:42, AlainL a écrit :
Bonjour,
Dans un tableau sur Feuille1 j'ai créé par sélection une 2ème colonne .
Mais cette colonne comporte des lignes vides. Je voudrais envoyer son
contenu sur Feuille2, bien sûr sans lignes vides.
La feuille2 ne doit pas comporter de formules afin d'être réutilisée à
chaque fois, donc il me faudrait une macro commandée depuis Flle 1.
Mais, comme mon tableau doit être utilisé par plusieurs amis, les uns
sous Excel, les autres avec LO ou OO, il faudrait une combine accessible
par tous. Ou à la limite deux macros avec deux boutons ?
Merci pour vos conseils
alainL
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
AlainL
Le 20/11/2016 à 13:54, HB a écrit :
Bonjour,
Pour avoir déjà tenté, je trouve les macros VBA venant d'Excel sont très
mal gérées par OO et LO.
Si il y a des objets sur une feuille (boutons, curseurs, etc ...) c'est
vite la panique et les interceptions d'événements (change & autre)
déconnent pas mal. ... bref .. c'est pas top.
Quand j'avais fait ça j'avais installé LO.
Certaines macros fonctionnaient, d'autres pas... et en plus, un petit
changement de version dans LO (sous-sous-version) remettait tout en
cause... J'ai fini par renoncer.
Par ailleurs je ne comprend pas trop la demande.
1) Pourquoi pas de formule ?
Il me semble tout à fait possible (d'autres seront plus précis)
d'utiliserune formule (matricielle).
1bis) Pourquoi pas un simple filtrage ?
2) Pourquoi la macro utilisée doit-elle elle compatible avec OO at OO
si seule la seconde feuille est utilisée par les autres ?
Il me semble que si la situation et les besoins sont formulés de façon
plus précise, des solutions simples surgiront...
Cordialement,
HB
Le 20/11/2016 à 09:42, AlainL a écrit :
Bonjour,
Dans un tableau sur Feuille1 j'ai créé par sélection une 2ème colonne .
Mais cette colonne comporte des lignes vides. Je voudrais envoyer son
contenu sur Feuille2, bien sûr sans lignes vides.
La feuille2 ne doit pas comporter de formules afin d'être réutilisée à
chaque fois, donc il me faudrait une macro commandée depuis Flle 1.
Mais, comme mon tableau doit être utilisé par plusieurs amis, les uns
sous Excel, les autres avec LO ou OO, il faudrait une combine accessible
par tous. Ou à la limite deux macros avec deux boutons ?
Merci pour vos conseils
alainL
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Merci. J'ai bidouillé un peu avec Excel 97 et récemment j'ai acquis la
version 2016 avec une nouvelle machine... Je patauge un peu (plus encore).
Je ne connais pas cette option de filtrage ni les formules
matricielles.Je vais potasser un peu les tutos et... je reviens !
Bonne soirée
alainL
( Pour info, il s'agit d'un gros tableau de 3000 lignes environ
((plantes répertoriées ) parmi lesquelles je sélectionne celles que j'ai
vues sur un certain secteur afin d'en créer la liste.)
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus