macro excel pour convertir Ko, Mo, Go, To

22 réponses
dodger_web
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro permettant de convertir des unites
informatique Mo, Go, Ko, etc... vers leurs valeurs en octets.

Le but est de transformer une liste contenant plusieurs multiple de
l'octet vers une liste uniforme sur laquelle on peux faire des
opérations de calcul.

Est-ce que l'un de vous connait un tel outil ?

merci d'avance

Fred

10 réponses

1 2 3
Daniel
La plus simple et la plus complète.
(J'apprécie particulièrement la fin de la formule : ";0)))"
Daniel
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr avec ferveur ;o))) vous
nous disiez :

Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon
c'est la mort de ce média.

Heu .... la question porte sur des Ko, Mo ,Go, To
ma proposition :
=SI(ESTNUM(A1);A1;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2)*1024^(EQUIV(DROITE(A1;2);{"Ko";"Mo";"Go";"To"};0)))
Il faut également s'assurer du séparateur décimal à utiliser
et également adapter parceque l'exemple ci-dessous est different ( K, M,
G, T)

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M
Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.
--

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® JP ;o)))

je ne sais pas ce que veut dire RTFM

je ne sais pas le dire en latin ))
en teuton : lesen Sie diese HandbuchsNutte !!
en français LCPDM

Read That Fu.....ing Manual !!

@+
;o)))

jps
et là, ça passe!!!!
jps

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® JP ;o)))

je ne sais pas ce que veut dire RTFM

je ne sais pas le dire en latin ))
en teuton : lesen Sie diese HandbuchsNutte !!
en français LCPDM

Read That Fu.....ing Manual !!

@+
;o)))

Daniel
En français, Thiers ne parlait-il pas de "retourner à ses chères études" ?
;-)
Daniel
"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® JP ;o)))

je ne sais pas ce que veut dire RTFM

je ne sais pas le dire en latin ))
en teuton : lesen Sie diese HandbuchsNutte !!
en français LCPDM

Read That Fu.....ing Manual !!

@+
;o)))

dodger_web
Ok merci pour les reponses complètes qui vont bien me servir.

Ma réaction est peut être un peu violente, mais c'est suite à un
ras-le-bol général du comportement des gens sur les newsgroups.

Je suis moi-même contributeur de certains newsgroups qui touchent aux
systèmes (win et debian en gros), et il y a toujours des gens qui
pensent que les questions ne sont pas légitimes et qu'on ne doit pas les
poser sous pretexte que la réponse (ou une indication de réponse est
dans le manuel ou sur google).

Pour ma part, je n'ai pas le temps de lire l'intégralité du manuel
d'excel, pour lequel j'ai un besoin ponctuel, qui peux vous sembler
simple, mais qui pour moi est une vrai colle (je l'admet je suis nul en
excel).

En revanche si l'un de vous venez poser une question sur un truc simple
pour moi, je ne voudrais pas lui faire une réponse laconique du genre de
celle que j'ai recu.

il est vrai que je ne connais pas ce newsgroup, ni daniel, et donc si la
réponse était une note d'humour, ou une mauvaise compréhension (ou
expression) de ma question, je dois en effet donc m'excuser... ce qui
est chose faite.

Dans les autres cas, je ne suis pas d'accord avec le principe, mais il
semble que ce ne soit pas le cas... alors mea culpa !

Merci

La plus simple et la plus complète.
(J'apprécie particulièrement la fin de la formule : ";0)))"
Daniel
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr avec ferveur ;o))) vous
nous disiez :

Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon
c'est la mort de ce média.
Heu .... la question porte sur des Ko, Mo ,Go, To

ma proposition :
=SI(ESTNUM(A1);A1;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2)*1024^(EQUIV(DROITE(A1;2);{"Ko";"Mo";"Go";"To"};0)))
Il faut également s'assurer du séparateur décimal à utiliser
et également adapter parceque l'exemple ci-dessous est different ( K, M,
G, T)

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M
Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.
--

@+
;o)))

Daniel
Bonjour.
La question portait sur la conversion des Ko, Mo, Go etc.
Je t'ai donné la réponse qui me semblait adaptée. Il est impossible
d'évaluer le niveau de connaissances du demandeur. C'est un fait auquel tu
dois être confronté si tu interviens sur des forums. Je ne t'ai pas renvoyé
au manuel, je t'ai donné les renseignements que tu as demandés. Si tu avais
pris la peine d'exposer ton problème et de l'illustrer avec un exemple,
comme tu l'as fait avec ton second post, tu aurais eu une réponse plus
rapide. Réfléchis et demande-toi si tu pouvais recevoir les formules qui
résolvent ton problème à la suite de ton premier post.
Sans rancune.
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de news:
469f15ba$0$5907$
Ok merci pour les reponses complètes qui vont bien me servir.

Ma réaction est peut être un peu violente, mais c'est suite à un
ras-le-bol général du comportement des gens sur les newsgroups.

Je suis moi-même contributeur de certains newsgroups qui touchent aux
systèmes (win et debian en gros), et il y a toujours des gens qui pensent
que les questions ne sont pas légitimes et qu'on ne doit pas les poser
sous pretexte que la réponse (ou une indication de réponse est dans le
manuel ou sur google).

Pour ma part, je n'ai pas le temps de lire l'intégralité du manuel
d'excel, pour lequel j'ai un besoin ponctuel, qui peux vous sembler
simple, mais qui pour moi est une vrai colle (je l'admet je suis nul en
excel).

En revanche si l'un de vous venez poser une question sur un truc simple
pour moi, je ne voudrais pas lui faire une réponse laconique du genre de
celle que j'ai recu.

il est vrai que je ne connais pas ce newsgroup, ni daniel, et donc si la
réponse était une note d'humour, ou une mauvaise compréhension (ou
expression) de ma question, je dois en effet donc m'excuser... ce qui est
chose faite.

Dans les autres cas, je ne suis pas d'accord avec le principe, mais il
semble que ce ne soit pas le cas... alors mea culpa !

Merci

La plus simple et la plus complète.
(J'apprécie particulièrement la fin de la formule : ";0)))"
Daniel
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr avec ferveur ;o)))
vous nous disiez :

Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon
c'est la mort de ce média.
Heu .... la question porte sur des Ko, Mo ,Go, To

ma proposition :
=SI(ESTNUM(A1);A1;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2)*1024^(EQUIV(DROITE(A1;2);{"Ko";"Mo";"Go";"To"};0)))
Il faut également s'assurer du séparateur décimal à utiliser
et également adapter parceque l'exemple ci-dessous est different ( K, M,
G, T)

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M
Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.
--

@+
;o)))

jps
elle est pas plus belle la vie comme ceci?
te absolvo, fred et daniel aussi visiblement
jps

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
La question portait sur la conversion des Ko, Mo, Go etc.
Je t'ai donné la réponse qui me semblait adaptée. Il est impossible
d'évaluer le niveau de connaissances du demandeur. C'est un fait auquel tu
dois être confronté si tu interviens sur des forums. Je ne t'ai pas
renvoyé au manuel, je t'ai donné les renseignements que tu as demandés. Si
tu avais pris la peine d'exposer ton problème et de l'illustrer avec un
exemple, comme tu l'as fait avec ton second post, tu aurais eu une réponse
plus rapide. Réfléchis et demande-toi si tu pouvais recevoir les formules
qui résolvent ton problème à la suite de ton premier post.
Sans rancune.
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de news:
469f15ba$0$5907$
Ok merci pour les reponses complètes qui vont bien me servir.

Ma réaction est peut être un peu violente, mais c'est suite à un
ras-le-bol général du comportement des gens sur les newsgroups.

Je suis moi-même contributeur de certains newsgroups qui touchent aux
systèmes (win et debian en gros), et il y a toujours des gens qui pensent
que les questions ne sont pas légitimes et qu'on ne doit pas les poser
sous pretexte que la réponse (ou une indication de réponse est dans le
manuel ou sur google).

Pour ma part, je n'ai pas le temps de lire l'intégralité du manuel
d'excel, pour lequel j'ai un besoin ponctuel, qui peux vous sembler
simple, mais qui pour moi est une vrai colle (je l'admet je suis nul en
excel).

En revanche si l'un de vous venez poser une question sur un truc simple
pour moi, je ne voudrais pas lui faire une réponse laconique du genre de
celle que j'ai recu.

il est vrai que je ne connais pas ce newsgroup, ni daniel, et donc si la
réponse était une note d'humour, ou une mauvaise compréhension (ou
expression) de ma question, je dois en effet donc m'excuser... ce qui est
chose faite.

Dans les autres cas, je ne suis pas d'accord avec le principe, mais il
semble que ce ne soit pas le cas... alors mea culpa !

Merci

La plus simple et la plus complète.
(J'apprécie particulièrement la fin de la formule : ";0)))"
Daniel
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr avec ferveur ;o)))
vous nous disiez :

Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon
c'est la mort de ce média.
Heu .... la question porte sur des Ko, Mo ,Go, To

ma proposition :
=SI(ESTNUM(A1);A1;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2)*1024^(EQUIV(DROITE(A1;2);{"Ko";"Mo";"Go";"To"};0)))
Il faut également s'assurer du séparateur décimal à utiliser
et également adapter parceque l'exemple ci-dessous est different ( K,
M, G, T)

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M
Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.
--

@+
;o)))

Mgr.Abile
Bonjour à toutes et tous,
Et pour ma part, permettez que je vous benisse pour ces charitables propos !
--
Allez en paix
"jps" a écrit dans le message de
news:
elle est pas plus belle la vie comme ceci?
te absolvo, fred et daniel aussi visiblement
jps

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
La question portait sur la conversion des Ko, Mo, Go etc.
Je t'ai donné la réponse qui me semblait adaptée. Il est impossible
d'évaluer le niveau de connaissances du demandeur. C'est un fait auquel
tu dois être confronté si tu interviens sur des forums. Je ne t'ai pas
renvoyé au manuel, je t'ai donné les renseignements que tu as demandés.
Si tu avais pris la peine d'exposer ton problème et de l'illustrer avec
un exemple, comme tu l'as fait avec ton second post, tu aurais eu une
réponse plus rapide. Réfléchis et demande-toi si tu pouvais recevoir les
formules qui résolvent ton problème à la suite de ton premier post.
Sans rancune.
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de
news: 469f15ba$0$5907$
Ok merci pour les reponses complètes qui vont bien me servir.

Ma réaction est peut être un peu violente, mais c'est suite à un
ras-le-bol général du comportement des gens sur les newsgroups.

Je suis moi-même contributeur de certains newsgroups qui touchent aux
systèmes (win et debian en gros), et il y a toujours des gens qui
pensent que les questions ne sont pas légitimes et qu'on ne doit pas les
poser sous pretexte que la réponse (ou une indication de réponse est
dans le manuel ou sur google).

Pour ma part, je n'ai pas le temps de lire l'intégralité du manuel
d'excel, pour lequel j'ai un besoin ponctuel, qui peux vous sembler
simple, mais qui pour moi est une vrai colle (je l'admet je suis nul en
excel).

En revanche si l'un de vous venez poser une question sur un truc simple
pour moi, je ne voudrais pas lui faire une réponse laconique du genre de
celle que j'ai recu.

il est vrai que je ne connais pas ce newsgroup, ni daniel, et donc si la
réponse était une note d'humour, ou une mauvaise compréhension (ou
expression) de ma question, je dois en effet donc m'excuser... ce qui
est chose faite.

Dans les autres cas, je ne suis pas d'accord avec le principe, mais il
semble que ce ne soit pas le cas... alors mea culpa !

Merci

La plus simple et la plus complète.
(J'apprécie particulièrement la fin de la formule : ";0)))"
Daniel
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr avec ferveur ;o)))
vous nous disiez :

Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon
c'est la mort de ce média.
Heu .... la question porte sur des Ko, Mo ,Go, To

ma proposition :
=SI(ESTNUM(A1);A1;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2)*1024^(EQUIV(DROITE(A1;2);{"Ko";"Mo";"Go";"To"};0)))
Il faut également s'assurer du séparateur décimal à utiliser
et également adapter parceque l'exemple ci-dessous est different ( K,
M, G, T)

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M
Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.
--

@+
;o)))

Daniel
Bonjour.
Je suis comme ça, moi. La nuit porte conseil et la réponse est plus mesurée.
Ceci dit, j'ai particulièrement apprécié ton post. Tu es vraiment le
champion de l'éloquence !
et comme tu aurais pu le dire :
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
Daniel
"jps" a écrit dans le message de news:

elle est pas plus belle la vie comme ceci?
te absolvo, fred et daniel aussi visiblement
jps

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
La question portait sur la conversion des Ko, Mo, Go etc.
Je t'ai donné la réponse qui me semblait adaptée. Il est impossible
d'évaluer le niveau de connaissances du demandeur. C'est un fait auquel
tu dois être confronté si tu interviens sur des forums. Je ne t'ai pas
renvoyé au manuel, je t'ai donné les renseignements que tu as demandés.
Si tu avais pris la peine d'exposer ton problème et de l'illustrer avec
un exemple, comme tu l'as fait avec ton second post, tu aurais eu une
réponse plus rapide. Réfléchis et demande-toi si tu pouvais recevoir les
formules qui résolvent ton problème à la suite de ton premier post.
Sans rancune.
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de
news: 469f15ba$0$5907$
Ok merci pour les reponses complètes qui vont bien me servir.

Ma réaction est peut être un peu violente, mais c'est suite à un
ras-le-bol général du comportement des gens sur les newsgroups.

Je suis moi-même contributeur de certains newsgroups qui touchent aux
systèmes (win et debian en gros), et il y a toujours des gens qui
pensent que les questions ne sont pas légitimes et qu'on ne doit pas les
poser sous pretexte que la réponse (ou une indication de réponse est
dans le manuel ou sur google).

Pour ma part, je n'ai pas le temps de lire l'intégralité du manuel
d'excel, pour lequel j'ai un besoin ponctuel, qui peux vous sembler
simple, mais qui pour moi est une vrai colle (je l'admet je suis nul en
excel).

En revanche si l'un de vous venez poser une question sur un truc simple
pour moi, je ne voudrais pas lui faire une réponse laconique du genre de
celle que j'ai recu.

il est vrai que je ne connais pas ce newsgroup, ni daniel, et donc si la
réponse était une note d'humour, ou une mauvaise compréhension (ou
expression) de ma question, je dois en effet donc m'excuser... ce qui
est chose faite.

Dans les autres cas, je ne suis pas d'accord avec le principe, mais il
semble que ce ne soit pas le cas... alors mea culpa !

Merci

La plus simple et la plus complète.
(J'apprécie particulièrement la fin de la formule : ";0)))"
Daniel
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr avec ferveur ;o)))
vous nous disiez :

Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon
c'est la mort de ce média.
Heu .... la question porte sur des Ko, Mo ,Go, To

ma proposition :
=SI(ESTNUM(A1);A1;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2)*1024^(EQUIV(DROITE(A1;2);{"Ko";"Mo";"Go";"To"};0)))
Il faut également s'assurer du séparateur décimal à utiliser
et également adapter parceque l'exemple ci-dessous est different ( K,
M, G, T)

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M
Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.
--

@+
;o)))

Nostalgie
Bonsour® Mgr.Abile avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour à toutes et tous,
Et pour ma part, permettez que je vous benisse pour ces charitables
propos ! Allez en paix

manque encore quelques variables stocastiques et un paquet de caouettes !!!
ce serait comme au bon vieux temps ...

@+
;o)))

1 2 3