Macro Exécution selon la sélection

2 réponses
Statman
Bonjour les collègues,

Àprès avoir fait des recherches sans trouver de réponse j'ai choisi de
recourrir à votre expertise.

J'ai une liste déroulante dans mon classeur qui me permet de sélectionner 10
régions. Lorsque je choisi une région je voudrais qu'une macro s'exécute
automatiquement afin de mettre à jour des calcules spécifiques.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résourdre ce problème

Merci infiniment

2 réponses

garnote
Bonsoir Stateman,

Un début de commencement de piste :
Avec une zone de liste de la boîte à outils Formulaires :
Fais un clic droit sur ta zone et :
Sub Zonedeliste1_QuandChangement()
MsgBox "Bonsoir"
End Sub

Serge

"Statman" a écrit dans le message de
news:
Bonjour les collègues,

Àprès avoir fait des recherches sans trouver de réponse j'ai choisi de
recourrir à votre expertise.

J'ai une liste déroulante dans mon classeur qui me permet de sélectionner
régions. Lorsque je choisi une région je voudrais qu'une macro s'exécute
automatiquement afin de mettre à jour des calcules spécifiques.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résourdre ce problème

Merci infiniment

garnote
Et si B$1 est la cellule liée à ta liste,
ça pourrait ressembler à :

Sub Zonedeliste1_QuandChangement()
Select Case [B1]
Case 1: Macro1
Case 2: Macro2
Case 3: Macro3
Case 4: Macro4
End Select
End Sub

Sub Macro1()
MsgBox "Bonjour"
End Sub

Sub Macro2()
MsgBox "Bonsoir"
End Sub

Sub Macro3()
MsgBox "Bonne nuit"
End Sub

Sub Macro4()
MsgBox "À bientot"
End Sub

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Stateman,

Un début de commencement de piste :
Avec une zone de liste de la boîte à outils Formulaires :
Fais un clic droit sur ta zone et :
Sub Zonedeliste1_QuandChangement()
MsgBox "Bonsoir"
End Sub

Serge

"Statman" a écrit dans le message de
news:
Bonjour les collègues,

Àprès avoir fait des recherches sans trouver de réponse j'ai choisi de
recourrir à votre expertise.

J'ai une liste déroulante dans mon classeur qui me permet de sélectionner
régions. Lorsque je choisi une région je voudrais qu'une macro s'exécute
automatiquement afin de mettre à jour des calcules spécifiques.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résourdre ce problème

Merci infiniment