MACRO : Expo au flash, diffuseurs pour flash intégré & cobra, monopode...

Gerard
Bonjour,

Je suis sûr que la macrophoto en intéresse plus d'un par ici ... alors je
vous propose les dernières évolutions de mon site sur les sujets suivants :

- la gestion de l'expo du flash en macrophoto
- diffuseur "maison" pour le flash intégré
- diffuseur "maison" pour flash cobra
- 2 diffuseurs du commerce pour flash cobra
- transmetteur IR ST-E2 + 2 flashs 550EX
- l'utilisation d'un monopode en macrophoto...

Et pour ceux que cela intéressent... c'est ici :
http://www.naturepixel.com/nouveautes.htm

@+ Gérard THERIN

La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com
Email: gtherin@free.fr

Laurent
42d02847$0$12902$

:

[...]

Excellent !!! Je découvre ton site, qui regorge de choses toutes plus
intéressantes les unes que les autres, bravo !!!

Laurent --> quand c'est bien, faut le dire aussi... ;-)
--
http://lroy.club.fr/cpg133 --> L'album photo...
http://laurent-roy.com --> Le blog photo...

Gerard
42d08201$0$303$

http://www.naturepixel.com/nouveautes.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.naturepixel.com/nouveautes.htm

Excellent !!! Je découvre ton site, qui regorge de choses toutes plus
intéressantes les unes que les autres, bravo !!!

Laurent --> quand c'est bien, faut le dire aussi... ;-)

Ben... tout le plaisir est pour moi ;-D

@+ Gérard THERIN

La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com
Email:

Martin.Bachoc
Bravo et un grand merci il est dans mes favoris.
Juste un petit point .
J'utilise un 80/200L avec bague allonge , j'ai un flash 380ex sur lequel je
désirerai mettre le diffuseur
Bien souvent pour avoir les insectes en vol ou mouvementés Je ferme a 8-11
et j'utilise des vitesses de l'ordre 1/1000 eme en manuel , le flash EX
pouvant être utilisé au delà de sa vitesse de synchro. J'ai remarqué que ce
système à plusieurs petits éclairs était assez précis en dosage de lumière
par le biais de l'ETTL. Comment corriger en mettant un diffuseur?on risque
d'être sousex?

martin
[...]

Gerard
En fait, tout va dépendre de la puissance du flash car en utilisation du
mode synchro FP qui te permet d'aller au delà de la vitesse de
synchronisation du boîtier, le nombre guide se réduit au fur et à mesure que
la vitesse augmente et le diffuseur va aussi "manger" un peu de lumière...
donc, cela dépend des performances de ton flash !!!

Sinon, tu n'as pas besoin de corriger quoi que ce soit puisque tu es en mode
Manuel + ETTL... c'est donc le boîtier qui va se charger de la gestion du
flash avec ou sans diffuseur !

Merci pour tes commentaires ;-).

@+ Gérard THERIN

La Nature en Beauté