Macro Exporter Excel vers Word

loup
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment exporter une zone de
cellules Excel vers Word (la zone comprenant images etc...)

Ricky
Bonjour loup et tous les lecteurs
| Bonjour,
|
| Je souhaiterais savoir comment exporter une zone de
| cellules Excel vers Word (la zone comprenant images etc...)
|
| Merci

Copier / Coller mais ça paraît trop simple. Qque chos m'aurait échappé
dans la question ?

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
LN
Salut loup

J'ai posé cette question il n'y a pas longtemps alors je
peux te répondre ;-)

Dim Nomfich As String 'nom du fichier sur lequel tu
veux enregistrer tes images, cellules...
Nomfich = "c:temptemp.doc"
Dim wd As Object
Set wd = CreateObject("Word.Application")
wd.Documents.Add Template:="c:temptemp.dot",
NewTemplate:úlse ' ouverture d'un nouveau document
suivant le document type fourni tu peux juste faire add si
tu veux un document vide

Range("A1:B5").Select 'Selection de se que tu veux
copier
Selection.Copy
wd.activedocument.Range.PasteSpecial Link:úlse,
DataType:=wdPasteText

wd.activedocument.SaveAs FileName:=Nomfich,
FileFormat:=wdFormatDOSText, LockComments:úlse, _
ReadOnlyRecommended:úlse,
EmbedTrueTypeFonts:úlse, _

SaveNativePictureFormat:úlse, SaveFormsData:úlse,
SaveAsAOCELetter:úlse
wd.Quit
Set wd = Nothing

ATTENTION AUX PASSAGES A LA LIGNE

Si tu veux une image je peux te proposer de l'exporter
depuis excel et de l'importer sous word.

export :
sans fenêtre d'enregistrement :
Dim mychart as chart
set mychart¬tivesheet.chartobjects(1).chart
mychart.export filename:¬tiveworkbook.path &
activechart.chartitle.caption & ".gif"
filtername:="gif" 'ou".jpg"...

Merci à ... oups j'ai oublié qui mais merci à lui pour
cette fonction.

avec fenêtre d'enregistrement :
Sub SaveAsGIF()
Dim FileName As Variant
If ActiveChart Is Nothing Then
MsgBox "Sélectionnez le graphique à exporter."
Else
FileName = Application.GetSaveAsFilename( _
InitialFileName:¬tiveChart.Name & ".gif", _
FileFilter:="GIF Files (*.gif), *.gif", _
Title:="Sauvegarde du graphique en fichier
*.gif")
If FileName <> False Then ActiveChart.Export
FileName, "GIF"
End If
End Sub

Merci à J.Walkenbach (sur excelabo.net)

Et voilà j'espère que tu as ce que tu veux.

Bonne journée

LN
Je souhaiterais savoir comment exporter une zone de
cellules Excel vers Word (la zone comprenant images
etc...)

Merci
.

Ricky
| Copier / Coller mais ça paraît trop simple. Qque chos m'aurait échappé
| dans la question ?

Oui. Le mot MACRO dans l'objet

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Daniel DEMILLY
Bonjour,
1) Ouvrir votre fichier Excel,
2) Ouvrir Word
3) Insérer tableau Excel dans Word
4) Revenir sur fichier Excel
5) Placez-vous sur le petit rectangle situé à l'intersection de la ligne 1
et de la colonne A (il est vide)
6) Cliquez dessus et copier
7) Revenir sur Word. Double clique sur le tableau créé,
8) Placez-vous sur le petit rectangledu tableau et cliquez sur coller.
Votre page sous Word appaîtra à l'identique (cpris image).

Attention : Pas de liaison possible, il s'agit d'un export...
A+

"loup" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment exporter une zone de
cellules Excel vers Word (la zone comprenant images etc...)

loup
et oui, MACRO et ça change tout :)
En fait, le "coller" dans Word n'est pas reconnu dans la
macro Excel....

| Copier / Coller mais ça paraît trop simple. Qque chos
m'aurait échappé

| dans la question ?

Oui. Le mot MACRO dans l'objet

--