en macro ou fct : mettre le nombre de jour d'un mois donné?

28 réponses
fred
Bonjour,
J'aimerais à l'aide d'une macro ou fonction dans une cellule pouvoir mettre
le nombre de jour d'un mois donné!
Si en cellule A1 j'ai Octobre 2008, en B1 le nombre 31
ou bien Février 2009 en cellule A2 qui donne le nombre 28 en B2 (prob des
années bissextiles par exmple)
Merci pour votre aide

10 réponses

1 2 3
isabelle
à la bonheur Jacquouille, et si en plus tu es passé à xl2007, même plus
besoin de cocher l'Utilitaire d'analyse ,

bisou*
isabelle

Jacquouille a écrit :
Salut Gilbert
Je sais que les fins de mois sont difficiles et que, dixit JPS, elles
commencent de plus en plus tôt, mais je vais prendre la solution d'Isabeau
d'Outremare.
Je ne pense pas que ni les fuseaux, ni la latitude influencent sa formule.
Et comme la Wallonie est assez grande, je préfère la sécurité.
Bonsoir aux Ch'tis et Ch'ties.

michdenis
Le + 1 était à l'intérieur ...! au lieu d'être placé comme ceci :

=JOUR(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;0))

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Denis
Ne pense surtout pas que je te cherche, mais ta formule me donne 31....
et je pense qu'il n'y en a que 30 en Nov.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
pour connaître le nombre de jours du mois courant :

=JOUR(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI()+1);0))

"fred" a écrit dans le message de news:
4919a747$0$20811$
Bonjour,
J'aimerais à l'aide d'une macro ou fonction dans une cellule pouvoir
mettre
le nombre de jour d'un mois donné!
Si en cellule A1 j'ai Octobre 2008, en B1 le nombre 31
ou bien Février 2009 en cellule A2 qui donne le nombre 28 en B2 (prob des
années bissextiles par exmple)
Merci pour votre aide

michdenis
bonheur -> happiness, welfare, privilege; weal, well being, sunshine

à la bonne heure ! -> Tant Mieux !

"isabelle" a écrit dans le message de news:

à la bonheur Jacquouille, et si en plus tu es passé à xl2007, même plus
besoin de cocher l'Utilitaire d'analyse ,

bisou*
isabelle

Jacquouille a écrit :
Salut Gilbert
Je sais que les fins de mois sont difficiles et que, dixit JPS, elles
commencent de plus en plus tôt, mais je vais prendre la solution d'Isabeau
d'Outremare.
Je ne pense pas que ni les fuseaux, ni la latitude influencent sa formule.
Et comme la Wallonie est assez grande, je préfère la sécurité.
Bonsoir aux Ch'tis et Ch'ties.

Jacquouille
Dés. J'avais simplement effectué un copier/coller.
saloperie de parenthèse. -))

Au fait, comment dit-on un poêle, en Canadien?
Stove en GB
Stufe en Italien
Estufa en Espagnol
Stouf en Wallon
Allo Gilbert....pour le ch'ti

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Le + 1 était à l'intérieur ...! au lieu d'être placé comme ceci :

=JOUR(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;0))

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Denis
Ne pense surtout pas que je te cherche, mais ta formule me donne 31....
et je pense qu'il n'y en a que 30 en Nov.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
pour connaître le nombre de jours du mois courant :

=JOUR(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI()+1);0))

"fred" a écrit dans le message de news:
4919a747$0$20811$
Bonjour,
J'aimerais à l'aide d'une macro ou fonction dans une cellule pouvoir
mettre
le nombre de jour d'un mois donné!
Si en cellule A1 j'ai Octobre 2008, en B1 le nombre 31
ou bien Février 2009 en cellule A2 qui donne le nombre 28 en B2 (prob des
années bissextiles par exmple)
Merci pour votre aide

Modeste
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dés. J'avais simplement effectué un copier/coller.
saloperie de parenthèse. -))

Au fait, comment dit-on un poêle, en Canadien?
Stove en GB
Stufe en Italien
Estufa en Espagnol
Stouf en Wallon
Allo Gilbert....pour le ch'ti

ché mi in dit "étuve" (un poêle à carbon) mais in prononce " an' étuf"
;o))) ce qui aurait en fait la même origine que les mots que tu cites...

mais attention mile eut' païêlle pour nin mette ech'fu a ch' kminnée !!!

--
@+
;o)))
michdenis
| Au fait, comment dit-on un poêle, en Canadien?

Personne ne parle ici le "canadien". -> Français or English.

Poêle est un mot d'usage courant que tous les francophones
devraient connaître.
isabelle
salutatous,

on a pas beaucoup de poêle à charbon par icit, mais on en a des poêle à
bois,
on utilise souvent ce mot pour designer le poêlon à frire les oeuf et la
cuisinière

isabelle

Modeste a écrit :
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dés. J'avais simplement effectué un copier/coller.
saloperie de parenthèse. -))

Au fait, comment dit-on un poêle, en Canadien?
Stove en GB
Stufe en Italien
Estufa en Espagnol
Stouf en Wallon
Allo Gilbert....pour le ch'ti

ché mi in dit "étuve" (un poêle à carbon) mais in prononce " an' étuf"
;o))) ce qui aurait en fait la même origine que les mots que tu cites...

mais attention mile eut' païêlle pour nin mette ech'fu a ch' kminnée !!!

isabelle
moi qui croyais avoir fait un bon jeux de mot ;-)
isabelle

michdenis a écrit :
bonheur -> happiness, welfare, privilege; weal, well being, sunshine

à la bonne heure ! -> Tant Mieux !

"isabelle" a écrit dans le message de news:

à la bonheur Jacquouille, et si en plus tu es passé à xl2007, même plus
besoin de cocher l'Utilitaire d'analyse ,

bisou*
isabelle

Jacquouille a écrit :

Salut Gilbert
Je sais que les fins de mois sont difficiles et que, dixit JPS, elles
commencent de plus en plus tôt, mais je vais prendre la solution d'Isabeau
d'Outremare.
Je ne pense pas que ni les fuseaux, ni la latitude influencent sa formule.
Et comme la Wallonie est assez grande, je préfère la sécurité.
Bonsoir aux Ch'tis et Ch'ties.

Modeste
Bonsour® isabelle avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

salutatous,

on a pas beaucoup de poêle à charbon par icit, mais on en a des poêle
à bois,
on utilise souvent ce mot pour designer le poêlon à frire les oeuf et
la cuisinière

mi les canadiens que je connaissos quand j'étos tchio ,
y disot un truc comme çà : "brûle-argent" ou "Bull argent"
pour eux c'étot un "fourneau" pour bruler des buches de bois...

--
@+
;o)))
michdenis
C'était effectivement un bon jeu de mot !

J'espère que tu ne m'en veux pas trop d'avoir soulevé ton impair.

(depuis que je te lis, je trouve vraiment que ton français s'est
grandement amélioré. si je pouvais en dire autant du mien !)

"isabelle" a écrit dans le message de news:

moi qui croyais avoir fait un bon jeux de mot ;-)
isabelle

michdenis a écrit :
bonheur -> happiness, welfare, privilege; weal, well being, sunshine

à la bonne heure ! -> Tant Mieux !

"isabelle" a écrit dans le message de news:

à la bonheur Jacquouille, et si en plus tu es passé à xl2007, même plus
besoin de cocher l'Utilitaire d'analyse ,

bisou*
isabelle

Jacquouille a écrit :

Salut Gilbert
Je sais que les fins de mois sont difficiles et que, dixit JPS, elles
commencent de plus en plus tôt, mais je vais prendre la solution
d'Isabeau
d'Outremare.
Je ne pense pas que ni les fuseaux, ni la latitude influencent sa
formule.
Et comme la Wallonie est assez grande, je préfère la sécurité.
Bonsoir aux Ch'tis et Ch'ties.

1 2 3