Macro sur Feuille spécifique

3 réponses
Alf
Bonjour =C3=A0 tous,

J'ai d=C3=A9fini une macro qui r=C3=A9agit au Double Click sur une cellule =
dans une feuille pr=C3=A9cise.
Je voudrais qu'elle soit active sur toutes les feuilles de mon classeur.

A part la copier sur les autres feuilles, existe-t-il un autre moyen ?

Merci pour votre aide =C3=A0 tous
Alf

3 réponses

MichD
Le 05/08/20 à 04:30, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai défini une macro qui réagit au Double Click sur une cellule dans une feuille précise.
Je voudrais qu'elle soit active sur toutes les feuilles de mon classeur.
A part la copier sur les autres feuilles, existe-t-il un autre moyen ?
Merci pour votre aide à tous
Alf

Bonjour,
Utilise cette procédure événementielle dans le "Thisworkbook" de ton
classeur.
'--------------------------------
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Range, Cancel As Boolean)
'Sh variable représentant un objet Worksheet
'Target représentant un objet Range
'Cela permet d'annuler une action si nécessaire en réponse à un double-clic.
'Cela n'efface pas l'action, mais empêche qu'elle se déroule.
'Exemple : Affiche le nom de la feuille suite à un double-clic
MsgBox Sh.Name
End Sub
'--------------------------------
MichD
Le 05/08/20 à 06:20, MichD a écrit :
Le 05/08/20 à 04:30, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai défini une macro qui réagit au Double Click sur une cellule dans
une feuille précise.
Je voudrais qu'elle soit active sur toutes les feuilles de mon classeur.
A part la copier sur les autres feuilles, existe-t-il un autre moyen ?
Merci pour votre aide à tous
Alf

Bonjour,
Utilise cette procédure événementielle dans le "Thisworkbook" de ton
classeur.
'--------------------------------
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Range, Cancel As Boolean)
'Sh variable représentant un objet Worksheet
'Target représentant un objet Range
'Cela permet d'annuler une action si nécessaire en réponse à un
double-clic.
'Cela n'efface pas l'action, mais empêche qu'elle se déroule.
'Exemple : Affiche le nom de la feuille suite à un double-clic
MsgBox Sh.Name
End Sub
'--------------------------------
MichD

Si tu as des fonctions volatiles dans ton classeur tel que :
Alea, maintenant(), Aujourdhui(), index(), Decaler(), cellule(),
lignes(), colonnes(), indirect(), Zone(), ces dernières sont réévaluées
chaque fois qu'Excel calcule la feuille de calcul.
MichD
Alf
Le mercredi 5 août 2020 10:30:21 UTC+2, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai défini une macro qui réagit au Double Click sur une cellul e dans une feuille précise.
Je voudrais qu'elle soit active sur toutes les feuilles de mon classeur.
A part la copier sur les autres feuilles, existe-t-il un autre moyen ?
Merci pour votre aide à tous
Alf

Ok Merci MichD
Bonne soirée