Macro et filtre automatique

3 réponses
Richard Martin
J'ai une colonne ou je met des X dans certaines cellules pour les
sélectionnées. J'exécute par macro un filtre automatique qui filtre sur ces
X et ensuite je veux faire sélectionner un champs à partir d'une cellule,
"la première du résultat en haut à gauche" et ensuite avec MAJ+ flèche vers
la droite 4 fois pour 4 colonnes et CTRL+MAJ+Flèche vers le bas pour
sélectionner jusqu'en bas. Si je veux réexécuter la macro après avoir
modifier les X de ma colonne sélection ça ne fonctionne pas car dans le code
de la macro il a enregistré les coordonnées de la première ligne de
sélection. Je veux donc que ma sélection des 4 premières colonnes se fasse
pour tout le résultat du filtre automatique. Quel est le code macro
compatible Excel 2000 ?

Merci !

Richard.

3 réponses

MichDenis
Bonjour Richard,

J'ai de la difficulté à suivre l'organisation de ta plage de données et ce que tu veux faire exactement.

Ok pour le filtre auto. sur la colonne des X ... c'est quelle colonne dans ta base sur quelle feuille ?

Après ça, je ne comprends pas ce que la macro est supposé faire ...!

Salutations!

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:
J'ai une colonne ou je met des X dans certaines cellules pour les
sélectionnées. J'exécute par macro un filtre automatique qui filtre sur ces
X et ensuite je veux faire sélectionner un champs à partir d'une cellule,
"la première du résultat en haut à gauche" et ensuite avec MAJ+ flèche vers
la droite 4 fois pour 4 colonnes et CTRL+MAJ+Flèche vers le bas pour
sélectionner jusqu'en bas. Si je veux réexécuter la macro après avoir
modifier les X de ma colonne sélection ça ne fonctionne pas car dans le code
de la macro il a enregistré les coordonnées de la première ligne de
sélection. Je veux donc que ma sélection des 4 premières colonnes se fasse
pour tout le résultat du filtre automatique. Quel est le code macro
compatible Excel 2000 ?

Merci !

Richard.
Richard Martin
Je veux envoyer le résultat du filtre dans une autre feuille tout
simplement. Mais le résultat du filtre peut commencer à une ligne
différente selon ou j'ai positionné mes X. Dans ma macro il a enregistré
les coordonnées du premier exemple lors de la création de la macro.

Je veux donc une macro qui filtre et qui envoie le résultat de certaines
colonnes dans l'autre feuille.

Ex:
-----
Sheets("BackLogParSecteur(All)").Select
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="X"
Range("C146:H146").Select
'
' Le problème est là ! Il a gardé la ligne 146 quand j'ai choisi la
première ligne du résultat. Je na dois pas sélectionné la première ligne
moi-même.
' Comment faire sélectionné le résultat de la colonne C à H
'
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("Ordonnancement").Select
'
' et je colle dans une autre feuille ça c'est OK.
----

Merci d'avance !

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Richard,

J'ai de la difficulté à suivre l'organisation de ta plage de données et ce
que tu veux faire exactement.

Ok pour le filtre auto. sur la colonne des X ... c'est quelle colonne dans
ta base sur quelle feuille ?

Après ça, je ne comprends pas ce que la macro est supposé faire ...!

Salutations!

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:

J'ai une colonne ou je met des X dans certaines cellules pour les
sélectionnées. J'exécute par macro un filtre automatique qui filtre sur
ces
X et ensuite je veux faire sélectionner un champs à partir d'une cellule,
"la première du résultat en haut à gauche" et ensuite avec MAJ+ flèche
vers
la droite 4 fois pour 4 colonnes et CTRL+MAJ+Flèche vers le bas pour
sélectionner jusqu'en bas. Si je veux réexécuter la macro après avoir
modifier les X de ma colonne sélection ça ne fonctionne pas car dans le
code
de la macro il a enregistré les coordonnées de la première ligne de
sélection. Je veux donc que ma sélection des 4 premières colonnes se
fasse
pour tout le résultat du filtre automatique. Quel est le code macro
compatible Excel 2000 ?

Merci !

Richard.

Ellimac
Bonjour,

L'instruction suivante copiera les cellules visibles des
colonnes C à H :
Columns("C:H").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy

Camille

-----Message d'origine-----
Je veux envoyer le résultat du filtre dans une autre
feuille tout

simplement. Mais le résultat du filtre peut commencer à
une ligne

différente selon ou j'ai positionné mes X. Dans ma macro
il a enregistré

les coordonnées du premier exemple lors de la création de
la macro.

Je veux donc une macro qui filtre et qui envoie le
résultat de certaines

colonnes dans l'autre feuille.

Ex:
-----
Sheets("BackLogParSecteur(All)").Select
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="X"
Range("C146:H146").Select
'
' Le problème est là ! Il a gardé la ligne 146 quand
j'ai choisi la

première ligne du résultat. Je na dois pas sélectionné
la première ligne

moi-même.
' Comment faire sélectionné le résultat de la colonne
C à H

'
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("Ordonnancement").Select
'
' et je colle dans une autre feuille ça c'est OK.
----

Merci d'avance !

"MichDenis" a écrit dans le
message de news:

%
Bonjour Richard,

J'ai de la difficulté à suivre l'organisation de ta
plage de données et ce

que tu veux faire exactement.

Ok pour le filtre auto. sur la colonne des X ... c'est
quelle colonne dans

ta base sur quelle feuille ?

Après ça, je ne comprends pas ce que la macro est
supposé faire ...!

Salutations!

"Richard Martin" a écrit dans le
message de news:

J'ai une colonne ou je met des X dans certaines
cellules pour les

sélectionnées. J'exécute par macro un filtre
automatique qui filtre sur

ces
X et ensuite je veux faire sélectionner un champs à
partir d'une cellule,

"la première du résultat en haut à gauche" et ensuite
avec MAJ+ flèche

vers
la droite 4 fois pour 4 colonnes et CTRL+MAJ+Flèche
vers le bas pour

sélectionner jusqu'en bas. Si je veux réexécuter la
macro après avoir

modifier les X de ma colonne sélection ça ne fonctionne
pas car dans le

code
de la macro il a enregistré les coordonnées de la
première ligne de

sélection. Je veux donc que ma sélection des 4
premières colonnes se

fasse
pour tout le résultat du filtre automatique. Quel est
le code macro

compatible Excel 2000 ?

Merci !

Richard.

.