Macro en fonction de la position de la case active

2 réponses
jeromeb
Bonjour,
Voilà mon problème :
1. je suis nul en Macro (juste la façon enregistrement des tâches à la souris)
2. j'ai un tableau style : Nom, prenom, lieu, ..... en ligne
je souhaite copier une partie des données dans 3 autres feuilles Excel MAIS en fonction de la position de la case active qui correspond à une date.
Ex. si la date choisie est le xx/xx/XXXX alors copier une plage de données dans une feuille Excel
si la date est yy/yy/YYYY alors copier une autre plage de données (qui est en dessous de la page de données précédentes)

Merci.

2 réponses

FFO
Salut à toi

Un truc comme ceci :

If ActiveCell = "xx/xx/XXXX" Then
Range("A1","B10").Copy Sheets("Feuil1").Range("A1")
End If
If ActiveCell = "xx/xx/XXXX" Then
Range("A11","B20").Copy Sheets("Feuil2").Range("A1")
End If

Si la cellule active est égale à xx/xx/XXXX copie de la plage A1-B10
dans la Feuil1 à partir de A1
Si la cellule active est égale à yy/yy/YYYY copie de la plage A11-
B20 dans la Feuil2 à partir de A1

A toi d'adapter en fonction de ton besoin
Les cellules de date doivent être en format date

Fais des essais et dis moi !!!!!!
l-ours
jeromeb a écrit le 25/11/2010 à 18h17 :
Bonjour,
Voilà mon problème :
1. je suis nul en Macro (juste la façon enregistrement des tâches
à la souris)
2. j'ai un tableau style : Nom, prenom, lieu, ..... en ligne
je souhaite copier une partie des données dans 3 autres feuilles Excel
MAIS en fonction de la position de la case active qui correspond à une
date.
Ex. si la date choisie est le xx/xx/XXXX alors copier une plage de
données dans une feuille Excel
si la date est yy/yy/YYYY alors copier une autre plage de données (qui
est en dessous de la page de données précédentes)

Merci.

Bonjour,
s'il y a beaucoup de dates différentes utiliser Select case
ex :
Select case ActiveCell.Value
Case xx/xx/XXXX
' effectuer la copie comme indiqué par FFO
Case yy/...
' effectuer la copie comme indiqué par FFO
case zz
' effectuer la copie comme indiqué par FFO
Case ...
...
Case Else
'traiter le cas particulier
End Select

Bon courage !