Macro fonction qui fait changer de couleur à une cellule

2 réponses
GranToine
Bonjour,

Je cherche créer une fonction qui me permettrait de donner une couleur à une
cellule en fonction d'un résultat.
Par exemple, si on appelle cette fonction "couleur", j'aimerais pouvoir
l'utiliser de la façon suivante dans une cellule A2:
=si(A1=100;couleur('code couleur X');couleur('code couleur Y'))

L'idéal serait de pouvoir cumuler dans la cellule l'affectation de la
couleur avec une formule de calcul classique...

Tout cela est-il possible ?
Merci

2 réponses

patrick.lyon
bonjour
la mise en forme conditionnelle te le permet

Le 19/10/2004, "GranToine" a supposé :
Bonjour,

Je cherche créer une fonction qui me permettrait de donner une couleur à une
cellule en fonction d'un résultat.
Par exemple, si on appelle cette fonction "couleur", j'aimerais pouvoir
l'utiliser de la façon suivante dans une cellule A2:
=si(A10;couleur('code couleur X');couleur('code couleur Y'))

L'idéal serait de pouvoir cumuler dans la cellule l'affectation de la
couleur avec une formule de calcul classique...

Tout cela est-il possible ?
Merci

GranToine
Merci bcp.
Il suffisait d'y penser mais j'ignorais jusqu'à l'existence de cette
fonctionnalité. Très utile.

Je me coucherai un peu plus instruit ce soir.

Bonne journée.

bonjour
la mise en forme conditionnelle te le permet

Le 19/10/2004, "GranToine" a supposé :
Bonjour,

Je cherche créer une fonction qui me permettrait de donner une couleur à une
cellule en fonction d'un résultat.
Par exemple, si on appelle cette fonction "couleur", j'aimerais pouvoir
l'utiliser de la façon suivante dans une cellule A2:
=si(A10;couleur('code couleur X');couleur('code couleur Y'))

L'idéal serait de pouvoir cumuler dans la cellule l'affectation de la
couleur avec une formule de calcul classique...

Tout cela est-il possible ?
Merci