Macro Google Sheet

Le
SIM
Bonjour,

J'ai à disposition une feuille Gsheet dans laquelle apparaît des =
saisies faites par ligne.
Chaque ligne comporte une cellule notifiant la date à laquelle la sais=
ie a été effectuée.

Mon problème est qu'il faudrait que les lignes comportant des saisies =
datant de plus de 3 mois soit supprimées.

J'ai donc entrepris des recherches sur la réalisation d'une macro, mai=
s je ne parvient pas à trouver comment faire, en particulier sur Googl=
e et non pas sur excel

J’espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution =
à mon problème.

Merci,

Cordialement,
SIM.

--

*This message and any attachments is intended for the named addressee(s)
only and may contain information that is privileged and/or confidential. If=

you receive this message in error, please delete it and immediately notify=

the sender. Any copying, dissemination or disclosure, either whole or
partial, by a person who is not the named addressee is prohibited. We use=

virus scanning software but disclaim any liability for viruses or other
devices which remain in this message or any
attachments.*******************************Ce message, ainsi que toute
piece jointe, est exclusivement adresse au(x) destinataire(s) nomme(s) et=

peut contenir des informations confidentielles. Si vous recevez ce message=

par erreur, merci de le detruire et d'en avertir immediatement l'emetteur.=

Toute copie, transmission ou divulgation, integrale ou partielle, par une=

personne qui n'est pas nommee comme destinataire est interdite. Nous
utilisons un logiciel anti-virus mais nous denions toute responsabilite au=

cas ou des virus, ou tout autre procede, seraient contenus dans ce message=

ou toute piece jointe.*
Michd
Je n'ai jamais ouvert "Google sheet", mais il me semble que tu pourrais
utiliser un filtre sur la colonne contenant les dates et définir une
condition pour les dates au-delà de 3 mois. Tu supprimes les lignes
affichant ce résultat.
Exemple de filtre à cette adresse :
https://support.google.com/docs/answer/3093197?hl=fr
MichD
apprenti.sim
Le #26457936
Merci pour cette solution.
En revanche la finalité de ma démarche aurait été que c ette suppression de ligne survienne automatiquement, chaque jour par exempl e.
En effet le fichier va être constamment incrémenté, un "nett oyage automatique" est donc préférable à une action manuelle répétitive.
Merci de votre aide,
Cordialememt,
SIM.
--
[...]
Alain.fr
Le #26457946
Le 04/01/2018 à 15:14, a écrit :
En effet le fichier va être constamment incrémenté, un "nettoyage automatique" est donc préférable à une action manuelle répétitive.

Pour être avec un plugin ?
comme :
https://chrome.google.com/webstore/detail/sheetgo/ebhlmfhbdmaacemlbddfnbnlknfhdboj
Ou autre ? a tester