Macro Google Sheet

3 réponses
SIM
Bonjour,

J'ai =C3=A0 disposition une feuille Gsheet dans laquelle appara=C3=AEt des =
saisies faites par ligne.
Chaque ligne comporte une cellule notifiant la date =C3=A0 laquelle la sais=
ie a =C3=A9t=C3=A9 effectu=C3=A9e.

Mon probl=C3=A8me est qu'il faudrait que les lignes comportant des saisies =
datant de plus de 3 mois soit supprim=C3=A9es.

J'ai donc entrepris des recherches sur la r=C3=A9alisation d'une macro, mai=
s je ne parvient pas =C3=A0 trouver comment faire, en particulier sur Googl=
e et non pas sur excel ...

J=E2=80=99esp=C3=A8re que vous pourrez m'aider =C3=A0 trouver une solution =
=C3=A0 mon probl=C3=A8me.

Merci,

Cordialement,
SIM.

--=20

*This message and any attachments is intended for the named addressee(s)=20
only and may contain information that is privileged and/or confidential. If=
=20
you receive this message in error, please delete it and immediately notify=
=20
the sender. Any copying, dissemination or disclosure, either whole or=20
partial, by a person who is not the named addressee is prohibited. We use=
=20
virus scanning software but disclaim any liability for viruses or other=20
devices which remain in this message or any=20
attachments.*******************************Ce message, ainsi que toute=20
piece jointe, est exclusivement adresse au(x) destinataire(s) nomme(s) et=
=20
peut contenir des informations confidentielles. Si vous recevez ce message=
=20
par erreur, merci de le detruire et d'en avertir immediatement l'emetteur.=
=20
Toute copie, transmission ou divulgation, integrale ou partielle, par une=
=20
personne qui n'est pas nommee comme destinataire est interdite. Nous=20
utilisons un logiciel anti-virus mais nous denions toute responsabilite au=
=20
cas ou des virus, ou tout autre procede, seraient contenus dans ce message=
=20
ou toute piece jointe.*

3 réponses

Michd
Bonjour,
Je n'ai jamais ouvert "Google sheet", mais il me semble que tu pourrais
utiliser un filtre sur la colonne contenant les dates et définir une
condition pour les dates au-delà de 3 mois. Tu supprimes les lignes
affichant ce résultat.
Exemple de filtre à cette adresse :
https://support.google.com/docs/answer/3093197?hl=fr
MichD
apprenti.sim
Merci pour cette solution.
En revanche la finalité de ma démarche aurait été que c ette suppression de ligne survienne automatiquement, chaque jour par exempl e.
En effet le fichier va être constamment incrémenté, un "nett oyage automatique" est donc préférable à une action manuelle répétitive.
Merci de votre aide,
Cordialememt,
SIM.
--
*This message and any attachments is intended for the named addressee(s)
only and may contain information that is privileged and/or confidential. If
you receive this message in error, please delete it and immediately notify
the sender. Any copying, dissemination or disclosure, either whole or
partial, by a person who is not the named addressee is prohibited. We use
virus scanning software but disclaim any liability for viruses or other
devices which remain in this message or any
attachments.*******************************Ce message, ainsi que toute
piece jointe, est exclusivement adresse au(x) destinataire(s) nomme(s) et
peut contenir des informations confidentielles. Si vous recevez ce message
par erreur, merci de le detruire et d'en avertir immediatement l'emetteur.
Toute copie, transmission ou divulgation, integrale ou partielle, par une
personne qui n'est pas nommee comme destinataire est interdite. Nous
utilisons un logiciel anti-virus mais nous denions toute responsabilite au
cas ou des virus, ou tout autre procede, seraient contenus dans ce message
ou toute piece jointe.*
Alain.fr
Le 04/01/2018 à 15:14, a écrit :
En effet le fichier va être constamment incrémenté, un "nettoyage automatique" est donc préférable à une action manuelle répétitive.

Pour être avec un plugin ?
comme :
https://chrome.google.com/webstore/detail/sheetgo/ebhlmfhbdmaacemlbddfnbnlknfhdboj
Ou autre ? a tester
Cordialement
-- Alain