Macro a haut risque

Solanar
Avec un petit APN Sony DSC WX300
Prise à moins de 5cm du sujet
il est vivant et rapide...

http://minilien.fr/a0oivg

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre

1 2 3 4 5
Solanar
Dominiquede Corse a pensé très fort :
Alf92 wrote:

Solanar a écrit :

Oui, l'homme est devenu peureux et intolérant.
Tout ca par pure ignorance.
Il préfère se faire tuer par les pesticides, c'est plus efficace et moins
voyant.
Mais chacun est libre de choisir sa mort.
Y'en a qui les tuent, qui les piègent même en les attirant
Pas moi.

va dire ça aux gens qui habitent des zones à moustiques !

Merci, oui.
Je ne suis pas allergique aux piqûres du moustique habituel - celui qui
ne propage que le paludisme - mais à celles du moustique tigre - celui
qui propage le chikungunya et la dengue -, si.

Une piqûre de guêpe européenne ne me fait rien mais celle d'un frelon
m'a fait enfler la main au triple de sa taille normale quand j'étais
gamine et la douleur était atroce.

La semaine dernière, je me suis enlevée une tique sur la nuque;
heureusement, je suis persuadée qu'elle n'avait pas eu le temps de
m'inoculer la maladie de Lyme.

Et j'ai découvert que mon fils est allergique aux morsures d'araignées
et de scolopendres.

Quant à ma chienne, je n'ai pas trop envie qu'elle attrape la
leshmaniose : le cursinu d'une copine l'a chopée il y a deux ans, ce
n'est pas une "belle" mort pour un chien.

Bref, les insecticides pour les petits et ma main dans la gueule pour
les autres...

A se méfier de tout et eviter la rencontre on se fragilise. Dans
quelque temps on mettra la lim a 22° et le chauffage à 18°. On
respirera 'air de bouteilles qu'on transportera avec nous et on
respirera a travers des filtres pour chacune de nos allergies
les apiculteurs ont parfois plus d'une centaine de piqure dans la
journée..parait que c'est bon pour les rhumatismes
Des gens qui n'en ont jamais vu (des abeilles) et qui ont toujours vecu
en milieu aseptisé, débébétisé et buvant de l'eau stérilisée au
détergent risquent de mourir simplement en les regardant.
Un bonne question que devraient se oser les allergiques ou leurs
familles c'est le "pourquoi" de ces allergies qui deviennent de plus en
plus "normales"
Chacun vit sa vie en fonction de son expérience de ses peurs et de ses
croyances.
Personne ne peut juger.
Un jour on 9trouvera un médicament pour contrer les mefaits des
insecticides sur les non insectes, faut garder confiance dans quelques
années y'aura plus ni bestioles ni microbes.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Dominiquede Corse a utilisé son clavier pour écrire :
Solanar wrote:

Je trouve idiot d'habiter dans une
zone a moustiques si on ne supporte pas.

Tout le monde ne peut pas habiter au dessus de 1 000 m d'altitude

ah bon ?
tu pourrais faire des photos de montagne
c'est comme une fois sur Des racines et des ailes, le commentaire
vantait le gout extrême des parisiens qui savaient vivre à la
parisienne sur le canal St Martin...

--
ricco
Alf92
Solanar a écrit :

[...]

ma mère, enfant, a été piqué par plus de 50 abeilles en même temps
(bras et tête principalement).
le paysan chez qui elle était lui a crié : dans l'écurie ! les abeilles
n'ont pas suivi. elle a terriblement soufert ce jour là.
aujourd'hui ma mère est très peu sensible à la douleur. un rapport ? je
l'ignore.

d'un autre côté ma fille ainée : à chaque piqure de guèpe la réaction
est de plus en plus forte. la dernière il y a une semaine, un disque
rouge induré de 15cm de diamètre et de 2 cm d'épaisseur. ça commence
juste à dégonfler. réaction allergique à coup sûr.
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominiquede Corse a utilisé son clavier pour écrire :

> Tout le monde ne peut pas habiter au dessus de 1 000 m d'altitude

ah bon ?

Oui, au dessus, pas de moustiques : pression atmosphérique plus faible
et/ou moins de 16°.
Pas de puces non plus.

tu pourrais faire des photos de montagne

J'en ai eu fait mais en argentique et c'est dans mes cartons "rangés"
:-)

c'est comme une fois sur Des racines et des ailes, le commentaire
vantait le gout extrême des parisiens qui savaient vivre à la
parisienne sur le canal St Martin...

J'aimerais vivre en montagne ou en Bretagne mais voilà, je suis en
Corse, à 100m d'altitude, en bord de mer, avec un étang un peu plus
bas...

--
Signature en travaux
dmkgbt
Dominique wrote:

Le 19/08/2014 13:11, Dominique (de Corse) a écrit :

> Bref, les insecticides pour les petits et ma main dans la gueule pour
> les autres...

Oh ! Quel vocabulaire :-)

Désolée mais on ne baffe pas un frelon avec le petit doigt en l'air ni
en minaudant comme Marie-Chantal :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
Alf92 wrote:

Solanar a écrit :

> [...]

(bras et tête principalement).
le paysan chez qui elle était lui a crié : dans l'écurie ! les abeilles

L'ombre...

elle a terriblement soufert ce jour là.
aujourd'hui ma mère est très peu sensible à la douleur. un rapport ? je
l'ignore.

Il paraît que le venin d'abeille soigne en effet les rhumatismes.
Encore une légende du même type que la corne de rhinocéros ou le pénis
de tigre?

[...]

Oui, l'effet du venin peut être cumulatif : plus elle sera piquée, plus
la réaction à chaque piqûre sera sévère.
Il faut qu'elle voit un allergologue pour tenter une désensibilisation
mais ça ne marche pas toujours (par expérience).

--
Signature en travaux

Ricco
.

J'aimerais vivre en montagne ou en Bretagne mais voilà, je suis en
Corse, à 100m d'altitude, en bord de mer, avec un étang un peu plus
bas...

pour l'altitude tu trouveras plus facilement en Corse qu'en Bretagne

--
ricco
Solanar
Dominiquede Corse avait soumis l'idée :

Solanar wrote:

[...]

Je vais souvent en Corse, peut etre même que je m'y installerai un
jour, si j'en trouve l'occasion. J'aime bien les Corses. Y'a des cons
comme partout mais les pas cons sont mieux qu'ailleurs.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
dmkgbt
Solanar wrote:

> [...]

jour, si j'en trouve l'occasion. J'aime bien les Corses. Y'a des cons
comme partout mais les pas cons sont mieux qu'ailleurs.

Disons que j'ai rencontré beaucoup moins de cons en Corse que sur
Usenet-fr* mais je connais des pas cons dans pas mal d'autres régions.
C'est vrai aussi que les pas cons Corses sont dotés d'un petit plus qui
tient peut-être à la condition d'îlien et de montagnard à la fois.
En tout cas, j'y ai été mieux accueillie qu'à Montpellier par les
Catalans et les Occitans :-(

--
Signature en travaux
1 2 3 4 5