Macro a haut risque

Solanar
Avec un petit APN Sony DSC WX300
Prise à moins de 5cm du sujet
il est vivant et rapide...

http://minilien.fr/a0oivg

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre

4 5 6 7 8
Dominique
Le 21/08/2014 12:51, GhostRaider a écrit :

Fierté n'est pas orgueil, vanité, hauteur.
La fierté d'être ce que l'on est n'est-elle pas nécessaire au bonheur ?

Être breton ou alsacien ou se prétendre comme tel serait susceptible
d'engendrer de la fierté ?

Je vois mal pourquoi je serais fier d'être orléanais, si tant est que je
me reconnaisse comme tel. Je n'ai fait aucun choix. L'administration m'a
envoyé là-bas il y a 30 ans et j'y reste parce que ça me convient, rien
de plus.

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 21/08/2014 11:13, Ricco a écrit :

En moins grandiloquent, Français n'est déjà pas si mal :-)

mouais, je me sens un quidam parmi d'autres quidams, pas plus

Nous avons une culture, un mode de vie, un passé qui me permettent de
dire que je suis fier et heureux d'être Français. Ça n'ôte rien au fait
que je représente 1/66 000 000e de la France.

--
Dominique
Esto quod es
Ricco
Dominique avait soumis l'idée :
[...]

je suis français par un pur hasard, alors " je suis fier du hasard ! "

--
ricco
Dominique
Le 21/08/2014 13:23, Ricco a écrit :

je suis français par un pur hasard, alors " je suis fier du hasard ! "

C'est une approche :-)

--
Dominique
Esto quod es
Solanar
GhostRaider a pensé très fort :
Le 21/08/2014 12:31, Solanar a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Le 21/08/2014 07:04, Dominique a écrit :
Le 20/08/2014 22:14, Solanar a écrit :

Je suis en Bretagne depuis quelques années; j'y suis bien, tres bien
même.
Mais de là a en etre fier.... ca n'a aucun sens

Voilà, cette réponse me plaît bien. J'aurais aimé la faire !

Ce n'est peut-être pas justifié mais ça a un sens.
Le sens de l'appartenance à une famille, à une famille élargie : le
clan, à un village, une province, qui structure et qui en réunit les
membres.
Elle est le lien qui les protège.

Oui on peut en etre tres satisfait, tres heureux, comblé meme.. mais
fier..

Fierté n'est pas orgueil, vanité, hauteur.
La fierté d'être ce que l'on est n'est-elle pas nécessaire au bonheur ?

Ce n'est pas la fierté qii est importante mais le motif de la fierté
On est fier de ce qu'on fait, de ce qu'on a fait, de ce qu'on a
favorisé ou empêché parce que c'etait difficile ou méritant
Mais fier d'habiter ici plutôt qe là quand c'est soit du hasard soit
une convenance personnelle, je ne comprends pas bien
Comme si j'etais fier d'etre intelligent: j'y peux rien, je suis né
comme ca

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Dans son message précédent, Dominique a écrit :
Le 21/08/2014 13:23, Ricco a écrit :

je suis français par un pur hasard, alors " je suis fier du hasard ! "

C'est une approche :-)

et j'ai dit " pur hasard "
pas " pur français " lol

--
ricco
Alf92
GhostRaider a écrit :
[...]

bref, travail, famille, patrie ?
nous sommes au 21eme siècle....
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
Le sens de l'appartenance à une famille, à une famille élargie : le
clan, à un village, une province, qui structure et qui en réunit les

C'est malheureusement trop souvent le lien qui exclut les autres :-(

--
Signature en travaux
dmkgbt
Alf92 wrote:

GhostRaider a écrit :

> [...]
> Le sens de l'appartenance à une famille, à une famille élargie : le clan, à
> un village, une province, qui structure et qui en réunit les membres.

Souvent, cette fierté d'être <mettre ici votre allégeance> débouche sur
la xénophobie, hélas.

nous sommes au 21eme siècle....

Et Le Pen fait 20% ...

--
Signature en travaux
dmkgbt
Erwan David wrote:

Eric M. écrivait :

> Vous êtes fier de la couleur de vos yeux, vous ?

Personnellement je ne vois pas comment on peut être fier de quelque
chose dont on n'est pas responsable.

On peut en être heureux (oui je préfère être né français que nigerian),
mais pour être fier il faut en être responsable.

C'est exactement ça.

--
Signature en travaux
4 5 6 7 8