Macro "Image colle le texte"

PONTEPRIMO Bruno
Bonjour et Bonne Ann=E9e =E0 tous.
Je voudrais faire une macro qui ferait :
- coller une image ( copi=E9e depuis une appli XY )
- passer l'ahibillage de l'image en mode
: "align=E9 sur le texte"

Quand j'enregistre la macro ce mode est gris=E9 !!!...

Sauriez-vous comment contourner le probl=E8me ?

Merci.

PONTEPRIMO Bruno
Erreur de manip. 3 messages identiques. Désolé.

Je voudrais faire une macro qui ferait :
- coller une image ( copiée depuis une appli XY )
- passer l'ahibillage de l'image en mode
: "aligné sur le texte"

Quand j'enregistre la macro ce mode est grisé !!!...

Sauriez-vous comment contourner le problème ?

Merci.
.

Anacoluthe
Bonjour !

'PONTEPRIMO Bruno' nous a écrit ...
Bonjour et Bonne Année à tous.
Bonne année itou

[...]

L'enregistreur de macro est incapable de passer seul
des objets images hors-texte non alignées (Shapes)
aux objets in-texte alignées (InLineShapes). Il
faut modifier le code pour faire une conversion
d'un objet en un autre.

Sinon il te suffit simplement de modifier d'abord
Outils / Options / Edition / Insérer-coller des images:
'aligné dur le texte'
avant d'enregistrer ta macro pour avoir une insertion
d'un objet image qui te convient.

Anacoluthe
« Etre prisonnier de l'image donne toutes les audaces. »
- Robert DOISNEAU