Macro Impression a partir de table de validation

9 réponses
celtic77
Alors bonjour =E0 tous
alors voil=E0 en A1 j'ai une liste de validation (secteur g=E9ographique),
et j 'ai ensuite un tableau avec des donn=E9es en fonction du secteur.
Je souhaiterais faire une macro ou j'imprime le tableau apr=E8s avoir
choisi le secteur, voir avec un choix multiples me permettant ainsi
d'imprimer plusieurs tableaux.
J'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair, merci de votre aide

9 réponses

michdenis
Ce n'est pas trop précis comme demande...

Place un petit bouton de commande émanant de la boîte
à outils formulaire et sous ce bouton, tu places la macro
d'impression. Difficile d'en dire plus avec les infos. que tu donnent.

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Alors bonjour à tous
alors voilà en A1 j'ai une liste de validation (secteur géographique),
et j 'ai ensuite un tableau avec des données en fonction du secteur.
Je souhaiterais faire une macro ou j'imprime le tableau après avoir
choisi le secteur, voir avec un choix multiples me permettant ainsi
d'imprimer plusieurs tableaux.
J'espère avoir été clair, merci de votre aide
celtic77
On 30 jan, 19:50, "michdenis" wrote:
Ce n'est pas trop précis comme demande...

Place un petit bouton de commande émanant de la boîte
à outils formulaire et sous ce bouton, tu places la macro
d'impression. Difficile d'en dire plus avec les infos. que tu donnent.

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Alors bonjour à tous
alors voilà en A1 j'ai une liste de validation (secteur géographique) ,
et j 'ai ensuite un tableau avec des données en fonction du secteur.
Je souhaiterais faire une macro ou j'imprime le tableau après avoir
choisi le secteur, voir avec un choix multiples me permettant ainsi
d'imprimer plusieurs tableaux.
J'espère avoir été clair, merci de votre aide

J'essaierais de reformuler demain ! merci
celtic77
Alors bonsoir, voici un point j'espère plus précis :
De manière plus claire, il s’agit de créer une macro qui m’imprimer a
mon tableau de bord suivant les secteurs selectionnés.
Pour ce faire j’ai un tableau en A2 :M45
J’ai une liste de secteurs (A, B,C, D, E, F …) en A 50
Dans la cellule A1 nous avons mis une table de validation pour les
secteurs, en fonctions du secteur nous avons les données de celui-ci
Donc je voulais créer un userform avec un choix multiple,( par exemple
A et B ) et ensuite la macro selectionne A et imprime le Tableau puis
sélectionne B et imprime le tableau.
Ouf …
Merci à Vous

a écrit :
On 30 jan, 19:50, "michdenis" wrote:
> Ce n'est pas trop précis comme demande...
>
> Place un petit bouton de commande émanant de la boîte
> à outils formulaire et sous ce bouton, tu places la macro
> d'impression. Difficile d'en dire plus avec les infos. que tu donnent.
>
> a écrit dans le message de groupe de discussi on :
>
> Alors bonjour à tous
> alors voilà en A1 j'ai une liste de validation (secteur géographiqu e),
> et j 'ai ensuite un tableau avec des données en fonction du secteur.
> Je souhaiterais faire une macro ou j'imprime le tableau après avoir
> choisi le secteur, voir avec un choix multiples me permettant ainsi
> d'imprimer plusieurs tableaux.
> J'espère avoir été clair, merci de votre aide

J'essaierais de reformuler demain ! merci

celtic77
En gros j'ai un souci après le choix dans le userform : quel est le
code permettant de selectionner le secteur A dans la table de
validation puis impression et selectionner le secteur B dans la table
et impression.

a écrit :
Alors bonsoir, voici un point j'espère plus précis :
De manière plus claire, il s’agit de créer une macro qui m’imprim era
mon tableau de bord suivant les secteurs selectionnés.
Pour ce faire j’ai un tableau en A2 :M45
J’ai une liste de secteurs (A, B,C, D, E, F …) en A 50
Dans la cellule A1 nous avons mis une table de validation pour les
secteurs, en fonctions du secteur nous avons les données de celui-ci
Donc je voulais créer un userform avec un choix multiple,( par exemple
A et B ) et ensuite la macro selectionne A et imprime le Tableau puis
sélectionne B et imprime le tableau.
Ouf …
Merci à Vous

a écrit :
> On 30 jan, 19:50, "michdenis" wrote:
> > Ce n'est pas trop précis comme demande...
> >
> > Place un petit bouton de commande émanant de la boîte
> > à outils formulaire et sous ce bouton, tu places la macro
> > d'impression. Difficile d'en dire plus avec les infos. que tu donnent .
> >
> > a écrit dans le message de groupe de discus sion :
> >
> > Alors bonjour à tous
> > alors voilà en A1 j'ai une liste de validation (secteur géographi que),
> > et j 'ai ensuite un tableau avec des données en fonction du secteur .
> > Je souhaiterais faire une macro ou j'imprime le tableau après avoir
> > choisi le secteur, voir avec un choix multiples me permettant ainsi
> > d'imprimer plusieurs tableaux.
> > J'espère avoir été clair, merci de votre aide
>
> J'essaierais de reformuler demain ! merci

celtic77
Je sais je force un peu la main mais si quelqu'un à une astuce pour au
moins mon histoire de validation, ce serait sympa
Merci

a écrit :
En gros j'ai un souci après le choix dans le userform : quel est le
code permettant de selectionner le secteur A dans la table de
validation puis impression et selectionner le secteur B dans la table
et impression.

a écrit :
> Alors bonsoir, voici un point j'espère plus précis :
> De manière plus claire, il s’agit de créer une macro qui m’impr imera
> mon tableau de bord suivant les secteurs selectionnés.
> Pour ce faire j’ai un tableau en A2 :M45
> J’ai une liste de secteurs (A, B,C, D, E, F …) en A 50
> Dans la cellule A1 nous avons mis une table de validation pour les
> secteurs, en fonctions du secteur nous avons les données de celui-ci
> Donc je voulais créer un userform avec un choix multiple,( par exempl e
> A et B ) et ensuite la macro selectionne A et imprime le Tableau puis
> sélectionne B et imprime le tableau.
> Ouf …
> Merci à Vous
>
> a écrit :
> > On 30 jan, 19:50, "michdenis" wrote:
> > > Ce n'est pas trop précis comme demande...
> > >
> > > Place un petit bouton de commande émanant de la boîte
> > > à outils formulaire et sous ce bouton, tu places la macro
> > > d'impression. Difficile d'en dire plus avec les infos. que tu donne nt.
> > >
> > > a écrit dans le message de groupe de disc ussion :
> > >
> > > Alors bonjour à tous
> > > alors voilà en A1 j'ai une liste de validation (secteur géograp hique),
> > > et j 'ai ensuite un tableau avec des données en fonction du secte ur.
> > > Je souhaiterais faire une macro ou j'imprime le tableau après avo ir
> > > choisi le secteur, voir avec un choix multiples me permettant ainsi
> > > d'imprimer plusieurs tableaux.
> > > J'espère avoir été clair, merci de votre aide
> >
> > J'essaierais de reformuler demain ! merci

michdenis
A ) au lieu d'utiliser une liste de validation, il
serait préférable amha, d'avoir recours à un
contrôle Listbox ou combobox émanant de la
barre d'outils contrôle car ces derniers possèdent
des événements que tu peux utiliser selon tes
besoins pour déclencher l'impression. Ce contrôle
pourrait contenir une "Vue personnalisée" de ta feuille
et suite au choix de l'usager cette vue personnalisée
s'imprimerait. À l'intérieur de chaque vue tu peux
déterminer un certain nombre de caractéristiques :

- Largeurs des colonnes, hauteur des lignes, certaines lignes masquées ou non,
- présence du quadrillage ou pas, des sauts de page, cellules sélectionnées,
- taille et position des fenêtres, partage de la fenêtre, volets figés,
- résultats de filtres pour les listes de données
- Définition d'une zone d'impression et autres paramètres d'impression.

En sélectionnant une vue d'un combobox, l'impression pourrait être lancer.

P.S- Si tu t'amuse avec les "petites vues", il est préférable que tu en définisse
une pour ta feuille normale d'abord car cela permettre après chaque impression
de revenir à un affichage "normal".

a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 30 jan, 19:50, "michdenis" wrote:
Ce n'est pas trop précis comme demande...

Place un petit bouton de commande émanant de la boîte
à outils formulaire et sous ce bouton, tu places la macro
d'impression. Difficile d'en dire plus avec les infos. que tu donnent.

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Alors bonjour à tous
alors voilà en A1 j'ai une liste de validation (secteur géographique),
et j 'ai ensuite un tableau avec des données en fonction du secteur.
Je souhaiterais faire une macro ou j'imprime le tableau après avoir
choisi le secteur, voir avec un choix multiples me permettant ainsi
d'imprimer plusieurs tableaux.
J'espère avoir été clair, merci de votre aide

J'essaierais de reformuler demain ! merci
celtic77
On 3 fév, 19:47, "michdenis" wrote:
A ) au lieu d'utiliser une liste de validation, il
serait préférable amha, d'avoir recours à un
contrôle Listbox ou combobox émanant de la
barre d'outils contrôle car ces derniers possèdent
des événements que tu peux utiliser selon tes
besoins pour déclencher l'impression. Ce contrôle
pourrait contenir une "Vue personnalisée" de ta feuille
 et suite au choix de l'usager cette vue personnalisée
s'imprimerait. À l'intérieur de chaque vue tu peux
déterminer un certain nombre de caractéristiques :

- Largeurs des colonnes, hauteur des lignes, certaines lignes masquées ou non,
- présence du quadrillage ou pas, des sauts de page, cellules sélecti onnées,
- taille et position des fenêtres, partage de la fenêtre, volets fig és,
- résultats de filtres pour les listes de données
- Définition d'une zone d'impression et autres paramètres d'impressio n.

En sélectionnant une vue d'un combobox, l'impression pourrait être la ncer.

P.S- Si tu t'amuse avec les "petites vues", il est préférable que tu en définisse
une pour ta feuille normale d'abord car cela permettre après chaque imp ression
de revenir à un affichage "normal".

a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 30 jan, 19:50, "michdenis" wrote:

> Ce n'est pas trop précis comme demande...

> Place un petit bouton de commande émanant de la boîte
> à outils formulaire et sous ce bouton, tu places la macro
> d'impression. Difficile d'en dire plus avec les infos. que tu donnent.

> a écrit dans le message de groupe de discussi on :
>
> Alors bonjour à tous
> alors voilà en A1 j'ai une liste de validation (secteur géographiqu e),
> et j 'ai ensuite un tableau avec des données en fonction du secteur.
> Je souhaiterais faire une macro ou j'imprime le tableau après avoir
> choisi le secteur, voir avec un choix multiples me permettant ainsi
> d'imprimer plusieurs tableaux.
> J'espère avoir été clair, merci de votre aide

J'essaierais de reformuler demain ! merci

Bonsoir Michdenis mais lorsque je selectionne un secteur à partir de
ma liste cela met à jour monb tableau avec de données qu'il va
chercher dans un autre onglet
merci de ta réponse
celtic77
Finalement après une réflexion de tout les instants, une réalité
s'impose : je me suis pris la tête, en effet il suffit que ma macro me
dise de coller la valeur selectionnée dans mon userform puis de lancer
l'impression et de passer à la suivante ...
J'ai plus qu'à me lancer dans un userform auriez vous un lien pour
m'aider à le construire ? (useform à plusieurs choix )
Voilà merci

a écrit :
On 3 fév, 19:47, "michdenis" wrote:
> A ) au lieu d'utiliser une liste de validation, il
> serait préférable amha, d'avoir recours à un
> contrôle Listbox ou combobox émanant de la
> barre d'outils contrôle car ces derniers possèdent
> des événements que tu peux utiliser selon tes
> besoins pour déclencher l'impression. Ce contrôle
> pourrait contenir une "Vue personnalisée" de ta feuille
>  et suite au choix de l'usager cette vue personnalisée
> s'imprimerait. À l'intérieur de chaque vue tu peux
> déterminer un certain nombre de caractéristiques :
>
> - Largeurs des colonnes, hauteur des lignes, certaines lignes masquée s ou non,
> - présence du quadrillage ou pas, des sauts de page, cellules sélec tionnées,
> - taille et position des fenêtres, partage de la fenêtre, volets fi gés,
> - résultats de filtres pour les listes de données
> - Définition d'une zone d'impression et autres paramètres d'impress ion.
>
> En sélectionnant une vue d'un combobox, l'impression pourrait être lancer.
>
> P.S- Si tu t'amuse avec les "petites vues", il est préférable que t u en définisse
> une pour ta feuille normale d'abord car cela permettre après chaque i mpression
> de revenir à un affichage "normal".
>
> a écrit dans le message de groupe de discussi on :
>
> On 30 jan, 19:50, "michdenis" wrote:
>
> > Ce n'est pas trop précis comme demande...
>
> > Place un petit bouton de commande émanant de la boîte
> > à outils formulaire et sous ce bouton, tu places la macro
> > d'impression. Difficile d'en dire plus avec les infos. que tu donnent .
>
> > a écrit dans le message de groupe de discus sion :
> >
> > Alors bonjour à tous
> > alors voilà en A1 j'ai une liste de validation (secteur géographi que),
> > et j 'ai ensuite un tableau avec des données en fonction du secteur .
> > Je souhaiterais faire une macro ou j'imprime le tableau après avoir
> > choisi le secteur, voir avec un choix multiples me permettant ainsi
> > d'imprimer plusieurs tableaux.
> > J'espère avoir été clair, merci de votre aide
>
> J'essaierais de reformuler demain ! merci

Bonsoir Michdenis mais lorsque je selectionne un secteur à partir de
ma liste cela met à jour monb tableau avec de données qu'il va
chercher dans un autre onglet
merci de ta réponse

michdenis
| J'ai plus qu'à me lancer dans un userform auriez vous un lien pour
| m'aider à le construire ? (useform à plusieurs choix )

Tu devrais trouver ce que tu cherches sur le site de Misange
http://www.excelabo.net