macro impression sous condition

tsiplionok
je suis carrement nul en macro, mais je souhaite
faire une macro comme suit:
par le biai d'un bouton macro, je souhaite imprimer toutes les zones
d'impression bien definies (situees dans des pages de n'importe quelles
feuilles d'excel) lorsque dans une cellule bien defini dans ces zones
d'impression, seule la valeur "2006" est inscrite.
J'espere =EAtre assez explicite et merci d'avance =E0 vous

JB
Bonjour,

Faire de l'enreg auto.
Après la définition de la zone d'impression, faire le test:

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$2:$C$8" ' zone d'impression
If Application.CountIf(Selection, 2006) > 0 Then ' contient
2006 ?
Selection.PrintPreview ' ou PrintOut
End If

Cordialement JB
tsiplionok
merci pour ton info mais cela marche pas, je suis nul...
voila ce que j'ai ecrit:

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$g$39"
If Application.CountIf(Selection, 2006) > 0 Then
Selection.PrintOut
End If

Pour info la valeur 2006 sera toujours sur la premiere celule de chaque
page de chaque feuille par ex.

JB
2006 est dans la cellule A1

http://cjoint.com/?mAuM5qMszH