Macro Impression vers IP

2 réponses
Mario MORINO
Bonjour,

J'ai créé une macro pour imprimer une plage vers une imprimante réseau :

Sub BoutonFicheCuisson1_Click()
ActiveCell.Offset(0, 0).Range("A1:AA1").Select
Application.ActivePrinter = "HP LaserJet 1015 PCL 5e sur Ne02:"
Selection.PrintOut
End Sub

L' "adresse" de l'imprimante, en réalité 192.168.2.51, a été obtenue par
enregistrement de la macro.

Problème : "Ne02" dépend de la machine, ce qui fait que la macro n'est pas
transportable. Or, j'ai besoin de traiter ce classeur (et donc d'imprimer)
de n'importe quelle bécane de l'entrprise.

Comment faire pour dire d'imprimer sur l'adresse IP ?

Merci d'avance.

;o)

2 réponses

stéphane
Bonjour,

je pense qu'en utilisant l'astuce " Piloter une imprimante en VBA " du lien
ci-dessous,
qui permet de récupérer les Noms d'imprimantes installées il y a moyen de se
débrouiller.

http://www.excelabo.net/xl/imprimer.php#piloterimprimante

Stéphane

"Mario MORINO" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour,

J'ai créé une macro pour imprimer une plage vers une imprimante réseau :

Sub BoutonFicheCuisson1_Click()
ActiveCell.Offset(0, 0).Range("A1:AA1").Select
Application.ActivePrinter = "HP LaserJet 1015 PCL 5e sur Ne02:"
Selection.PrintOut
End Sub

L' "adresse" de l'imprimante, en réalité 192.168.2.51, a été obtenue par
enregistrement de la macro.

Problème : "Ne02" dépend de la machine, ce qui fait que la macro n'est pas
transportable. Or, j'ai besoin de traiter ce classeur (et donc d'imprimer)
de n'importe quelle bécane de l'entrprise.

Comment faire pour dire d'imprimer sur l'adresse IP ?

Merci d'avance.

;o)

Mario MORINO
Bonjour stéphane,

je pense qu'en utilisant l'astuce " Piloter une imprimante en VBA "
du lien ci-dessous,
qui permet de récupérer les Noms d'imprimantes installées il y a
moyen de se débrouiller.

http://www.excelabo.net/xl/imprimer.php#piloterimprimante

J'ai créé une macro pour imprimer une plage vers une imprimante
réseau : Sub BoutonFicheCuisson1_Click()
ActiveCell.Offset(0, 0).Range("A1:AA1").Select
Application.ActivePrinter = "HP LaserJet 1015 PCL 5e sur Ne02:"
Selection.PrintOut
End Sub

L' "adresse" de l'imprimante, en réalité 192.168.2.51, a été obtenue
par enregistrement de la macro.

Problème : "Ne02" dépend de la machine, ce qui fait que la macro
n'est pas transportable. Or, j'ai besoin de traiter ce classeur (et
donc d'imprimer) de n'importe quelle bécane de l'entrprise.

Comment faire pour dire d'imprimer sur l'adresse IP ?

Compliquéééé !

Y a pas plus simple ?

;o)