Macro "Imprimer 2 fois la page 1"

Le
pp
Bonjour,
Je ne sais pas programmer les macros, alors je vous demande votre aide :
Je souhaite imprimer 2 fois la page 1 du document en cours, sur mon
imprimante par défaut.
Pouvez-vous me donner le listing de cette macro ?
Merci beaucoup.
AB
Utilise l'enregistreur de macros. C'est fait pour ça.
(outils/macros/nouvelle macro).
Tu donnes un nom à ta macro, et tu enregistres automatiquement les
instructions (Fichier/Imprimer/page : 1/2 exemplaires)
AB

"pp" 44acc7cb$0$9943$
[...]

Tisane

[...]

A copier/coller dans la fenêtre VBE (<Alt><F11>), cette macro imprime 2 fois
la page 1 et une fois le reste du document :

Public Sub Imprim_Doc()
Application.PrintOut FileName:="", Range:=wdPrintRangeOfPages, Item:= _
wdPrintDocumentContent, Copies:=2, Pages:="1"
Application.PrintOut FileName:="", Range:=wdPrintRangeOfPages, Item:= _
wdPrintDocumentContent, Copies:=1, Pages:="2-"
End Sub

--
Tisane

pp
Le #1241221
Merci beaucoup !
Impeccable, la macro fonctionne.
Maintenant je souhaite créer une petite icône (un bouton) que je cliquerais
pour éxécuter cette macro.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.
Tisane
Le #1241220
Re-,

Impeccable, la macro fonctionne.
Maintenant je souhaite créer une petite icône (un bouton) que je
cliquerais pour éxécuter cette macro.

- clic droit dans une barre d'outils quelconque | Personnaliser, onglet
[Commandes]
- dans la liste Catégories, sélectionne "Macros"
- à droite, sélectionne ta macro et fais-la glisser dans la barre d'outils
de ton choix (vérifie en bas de cette boîte de dialogue que le document
contenant la macro est bien sélectionné)
- enfin, clic droit sur le bouton ajouté (toujours avec la boîte de dialogue
ouverte), tu peux choisir de renommer l'icône ou d'afficher une image.

--
Tisane

pp
Le #1240977
IMPECCABLE !
Ca marche exactement comme je voulais...
merci beaucoup Tisane !
Brel Patrice
Le #1279713
Bonsoir PP, bonsoir Tisane,

Voici une simplication de votre code.

Public Sub Imprim_Doc()

Application.PrintOut FileName:="", Range:=wdPrintRangeOfPages, Item:= _
wdPrintDocumentContent, Copies:=1, Pages:="1;1-"
End Sub

Cordialement
--
Brel Patrice

[...]

Clément Marcotte
Le #1279712
Voici une simplication de votre code.

Simplification qui ne répond pas à la question

début de copie
Je souhaite imprimer 2 fois la page 1 du document en cours, sur mon
imprimante par défaut.

fin de copie