macro insertion ligne

jcp66
Bonsoir
Dans une macro je voudrais inserer une ligne vide chaque fois que la valeur
de la cellule colonne 1 est égale à 1.
si qqun a la solution par avance merci
jclaude

michdenis
Bonjour Jcp66,

Si la colonne 1 = la première colonne de la selectioin
If TypeName(Selection) = "Range" Then
nb = Selection.Rows.Count
For a = nb To 1 Step -1
If Selection.Cells(a, 1) = 1 Then
Selection.Cells(a, 1).EntireRow.Insert
End If
Next
End If

Si la colonne 1 = première colonne de la feuille.
If TypeName(Selection) = "Range" Then
nb = Selection.Rows.Count
For a = nb To 1 Step -1
If Cells(a, 1) = 1 Then