Macro insertion ligne

4 réponses
HA
Bonjour

J'ai une feuille de calcul avec des formules dans les cellules
Cette feuille peu avoir un nombre de ligne variable
Pour économiser de la place disque dur comment faire une macro qui lorsque
la ligne n-1 est remplie la macro insère automatiquement une nouvelle ligne
avec les formules

Merci

4 réponses

Pascal Engelmajer
Salut,
utiliser Données/grille peut résoudre ce pb (et c'est conseillé)
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"HA" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour

J'ai une feuille de calcul avec des formules dans les cellules
Cette feuille peu avoir un nombre de ligne variable
Pour économiser de la place disque dur comment faire une macro qui lorsque
la ligne n-1 est remplie la macro insère automatiquement une nouvelle
ligne

avec les formules

Merci

sabatier
bonjour
cette macro devrait aussi faire l'affaire :

Sub NouvelleLigneAuDessus()
' Insère une ligne au-dessus de la ligne qui contient la cellule active
' et y recopie les formules qu'elle contient
Dim ZtNumLig As Integer
Dim ZtDerCol As Integer
Dim i
ActiveCell.EntireRow.insert
ActiveCell.Range("A2").Select
ZtNumLig = ActiveCell.Row
ZtDerCol = ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column
Range(Cells(ZtNumLig, 1), Cells(ZtNumLig, ZtDerCol)).Copy _
Range(Cells(ZtNumLig - 1, 1), Cells(ZtNumLig - 1, ZtDerCol))
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To ZtDerCol
If Not Cells(ZtNumLig - 1, i).HasFormula Then
Cells(ZtNumLig - 1, i).Clear 'Contents(pour que s'annulent
aussi les commentaires)
End If
Next i
ActiveSheet.Range("A2").Select
End Sub

HTH
jps

Pascal Engelmajer a écrit:
Salut,
utiliser Données/grille peut résoudre ce pb (et c'est conseillé)
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"HA" a écrit dans le message de news:
#

Bonjour

J'ai une feuille de calcul avec des formules dans les cellules
Cette feuille peu avoir un nombre de ligne variable
Pour économiser de la place disque dur comment faire une macro qui lorsque
la ligne n-1 est remplie la macro insère automatiquement une nouvelle

ligne

avec les formules

Merci

HA
Je n'ai pas cette fonction données/grille

comment l'activer?
"Pascal Engelmajer" a écrit dans le
message de news:
Salut,
utiliser Données/grille peut résoudre ce pb (et c'est conseillé)
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"HA" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour

J'ai une feuille de calcul avec des formules dans les cellules
Cette feuille peu avoir un nombre de ligne variable
Pour économiser de la place disque dur comment faire une macro qui
lorsque

la ligne n-1 est remplie la macro insère automatiquement une nouvelle
ligne

avec les formules

Merci

Pascal Engelmajer
Salut,
dans la barre d'outils standard...
éventuellement la ré-initialiser (affichage/barres d'outils/personnaliser)
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"HA" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas cette fonction données/grille

comment l'activer?
"Pascal Engelmajer" a écrit dans le
message de news:
Salut,
utiliser Données/grille peut résoudre ce pb (et c'est conseillé)
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"HA" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour

J'ai une feuille de calcul avec des formules dans les cellules
Cette feuille peu avoir un nombre de ligne variable
Pour économiser de la place disque dur comment faire une macro qui
lorsque

la ligne n-1 est remplie la macro insère automatiquement une nouvelle
ligne

avec les formules

Merci